Chapitre 2

115 7 1
                                    

Shawn

Je sors du bureau du proviseur après une dizaine de minutes de discussion. Il me donne une seule et unique chance. Au moindre faux pas, je saute, parce qu'il ne pourra rien faire pour moi dans ma situation.

Je sais que c'est le lycée de la dernière chance. Quand je vivais encore avec mon paternel, j'en ai connu des bahuts et tous ont fini par me virer, soit parce que j'ai frappé un élève, soit parce que j'étais beaucoup trop souvent absent.

Si je n'arrive pas à me contenir cette fois, je n'aurais plus aucune chance d'intégrer un lycée dans les environs. Je finirais à la rue, sans aucun moyen de me sortir de là.

Je me dirige donc vers mon prochain cours, et cette fois j'ai capté. Deuxième étage, en 312. Je monte donc les deux étages rapidement, sans aucune difficulté. Appréciant un peu de cardio. Je repère ma classe qui attend le ou la prof. À mon approche plusieurs regards meurtriers se posent sur moi, j'ai un rictus en apercevant le gars à qui j'ai explosé le nez. Il bout littéralement sur place, les poings serrés. Je suis plutôt fier de moi en voyant sa sale tronche.

Je sors mon téléphone et m'affale contre le mur. J'espère toujours malgré moi recevoir un message de mon paternel. Mais toujours pas, au fond j'espère qu'il est encore vivant, quelque part. Au moins, mon abonnement téléphonique continue d'être payé...

Une lourdeur s'abat sur mon crâne.

- Re-bonjour poussin ! Alors comme ça tu t'appelles Shawn ! Me lance une voix grave.

Je jette un œil vers lui, tournant ma tête comme je peux malgré son coude poser sur celle-ci. Il fait unetête de plus que moi. C'est le gars de tout à l'heure. Je décale ma tête sèchement sans qu'il s'y attende, mais il a de bon réflexe et se redresse avec un rictus.

Il me lance un clin d'oeil, autour de nous plus personne ne parle, tous ont le regard figé sur nous. J'ai l'impression d'être dans une cour de collégien, ou avec desgroupies qui regarde leurs idoles.

- Tu m'veux quoi ?! Grognais-je.

- Faire connaissance. Arrête de grogner gamin.

- J't'enmmerde mon gars. Casse toi. J'ai pas l'intention de faire copain-copain avec vous bande de tantouse.

Il me donne une claque derrière la tête, je me tourne furibond, puis il me donne une pichenette sur le front.

- Calme toi poussin !

Il m'énerve !!!!! Putain de merde de PROVISEUR de MERDE !!! Je peux pas répliquer ou il me vire direct !!!

Je souffle un bon coup et expire toute ma frustration. Heureusement le prof arrive et nous sommes d'entrer dans la salle. Je passe devant le prof sans lui accorder un regard, mais le connard me retient par le coude et se stoppe devant le prof.

- Hé Monsieur, c'est le nouveau, Shawn. Mais vous pouvez l'appeler Poussin ! Lâche-t-il railleur.

- Lâche-moi du con ! M'énervais-je en retirant mon bras. 

- Ashton laisse tes camarades tranquilles. Shawn tu peux aller t'asseoir là-bas. M'indique-t-il après que tous les autres se soient assis.

Il s'appelle donc Ashton...

Je décide de m'asseoir sans faire de vagues, même si la place près du mur que le minet à lunettes occupe m'attire énormément. Je grimace en le voyant me reluquer de la tête aux pieds. C'est une blague j'espère ?

Je m'affale sur ma table et pose ma tête dessus. Je prends un instant pour observer les gars de ma classe. On pourrait facilement faire deux groupes. Les soumis et les dominants. Je compte bien faire partie des dominants. Mon regard finit par tomber sur Ashton. Ce crétin est tout l'inverse de moi avec sa chevelure d'ébène et son teint pâle. Il capte mon regard, plantant ses yeux aussi verts qu'une forêt de conifères... tellement poétique... dans les miens. Sa bouche s'étire dans un sourire et il me fait un clin d'oeil.

Bordel.

Je détourne le regard et ferme les yeux, essayant de capter des brides du cours. C'est nul, je me fais clairement chier. Franchement, c'est bidon de doubler ma moyenne, j'ai juste la flemme.

La fin des cours arrive et aucun autre incident particulier n'a été déclaré. Heureusement pour moi. Je m'allume une cigarette, attendant le gars du foyer. Mick. Je crois.

Qu'est-ce qu'il fout sérieux ?!

Je tire une latte laissant la nicotine s'infiltrer dans mes poumons. La fumée s'échappe de mes lèvres, je la suis des yeux, voyageant jusqu'à un groupe à côté de moi. J'observe le groupe, ils ont un style détonnant contrairement aux autres et puis... Ils inspirent le respect. L'un d'eux ce décale et je rencontre de nouveau ses putains d'orbite orageux !

Il m'a vu et s'approche de moi à grande enjambée.

Fais chier.

Je tourne le regard de gauche à droite, cherchant la vieille voiture de Mick, espérant le voir arrivé. Sans succès. Son ombre me surplombe déjà. Ma mâchoire se contracte et je lève les yeux brièvement sur lui. Il attrape ma cigarette et la porte à ses lèvres.

- C'est mauvais de fumée, Poussin. Dit-il après avoir pris une taffe et cracher la fumée.

Je récupère rageusement ma drogue et la reporte à mes lèvres.

- Et toi alors ? Grognais-je en soufflant la fumée dans son visage.

Il ignore ma question et sourit en mordant sa lèvre.

- C'est un baiser indirect ça, nan ?

- T'es con ou quoi ?! M'énervais-je.

- C'est comme ça au Japon pourtant, nan ?

- On n'est pas au Japon, crétin !

Il hausse les épaules et récupère ma cigarette pour la terminer. Je rage. Mes poings se serrent, je les fourre dans la poche avant de mon sweat. Ce sont mes dernières clopes. Là où je vais vivre, désormais, ils interdisent l'achat de clopes. Je vais me gêner tiens. Perdu dans mes pensées il m'en sort en chuchotant à mon oreille.

- Tu fumes, poussin.

- Je fume ?! Bah ouais crétin, tu l'as bien vu ?

Je fronce les sourcils, il lui manque des neurones ou quoi.

- Non... Tes oreilles, sa fume. Tu es en train de rager intérieurement pas vrai ?

- Ta gueule.

Il se fout clairement de ma gueule celui-là. Il sort un paquet de sa poche arrière et me tend une cigarette. J'hésite, je tend la main. Mon geste est suspendu dans le vide. Un claxon. Je me tourne à l'entente de mon prénom. Je laisse retomber ma main et attrape mon sac au sol.

Je grimpe dans la caisse cabossée de Mick. Un deuxième jeune grimpe sur la banquette arrière. Je lève mon regard dans le rétroviseur pour voir un regard brun. Le teint mat. Cheveux bruns. Rasé. Le type de ce matin. Super.

En quoi cette tafiole est un jeune en difficulté ?

Shawn, tu connais surement Isam ? Vous êtes dans la même classe.

- Ouais.

- Si tu as besoin d'aide, n'hési-

- J'ai une gueule à avoir b'soin d'aide ?! Surtout de cette tafiole ?!

- Sh-

- La ferme ! J'ai passé une sale journée.

- Ok... On en rediscutera plus tard.

- C'est ça.

Mick démarre et je sens un regard sur moi, je tourne ma tête dans cette direction, pour voir Ashton qui ne m'a pas quitté des yeux, un rictus aux lèvres et une cigarette dans les mains.

Connard.



Mon Angry Bird (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant