Et voilà le premier chapitre ! Je suis tellement contente de vous partager cette histoire, j'espère de tout coeur qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à commenter et voter, vos retours me font toujours plaisir :)
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
- Facture, facture... facture ! Ils me font chier !
Celia jeta les enveloppes blanches maudites sur le canapé à côté d'elle et s'accouda sur le comptoir de la cuisine. Elle passa ses mains sur son visage tout en ébouriffant ses cheveux au passage. Si elle attrapait son connard de géniteur, elle se ferait un plaisir de l'éviscérer vivant. Du jour au lendemain, il avait arrêté d'envoyer l'argent mensuel et lui avait clairement fait comprendre qu'elle devait se débrouiller par elle-même maintenant. Il ne répondait pas à ses appels et avait même déménagé sans la prévenir. Il était injoignable et introuvable.
Un putain de lâche.
Sans son argent, elle n'arrivait pas à garder la tête hors de l'eau. Elle enchainait les petits boulots toute la journée et même une partie de la nuit pour réussir à les joindre les deux bouts mais ce n'était pas suffisant. Comment était-il possible, lorsqu'on était payé à peine le minimum syndical, de payer le loyer, les courses et surtout les affaires de Ryu ? Parce que sa vie, elle s'en foutait. Si elle devait mettre les mêmes fringues pendant dix ans, elle le ferait. Si elle devait manger peu voire rien du tout, elle le ferait. Mais Ryu n'avait pas à vivre ça. Il était sous sa responsabilité et méritait de vivre une vie normale.
Son petit frère était la prunelle de ses yeux et elle ferait absolument tout ce qui était en son pouvoir pour le rendre heureux.
- Je vais trouver une solution. Je trouve toujours une solution, murmura-t-elle à elle-même pour se convaincre.
Seule l'obscurité de l'appartement lui répondit. La lune était déjà bien présente dans le ciel et éclairait faiblement le salon. Celia venait tout juste de rentrer de son dernier job de la journée - à savoir, réceptionniste dans un hôtel - et n'avait envie que d'une chose : dormir. Mais comment trouver le sommeil quand les mauvaises nouvelles s'accumulaient ? Elle pouvait déjà sentir ses yeux la brûler et la supplier de les fermer ne serait-ce qu'un instant.
Elle soupira et se releva en jetant un coup d'oeil à l'horloge. Quatre heures cinquante-trois du matin. Ryu n'allait pas tarder à se réveiller pour aller à l'école et elle aussi devrait bientôt se préparer pour aller nettoyer des foutus bureaux. Elle hésita un moment entre rester éveillée - ce ne serait pas la première fois qu'elle faisait une nuit blanche - ou s'accorder une petite sieste. La partie raisonnable en elle lui intima d'opter pour la deuxième option. Elle n'avait pas dormi depuis plus de quarante-huit heures.
Trop lasse pour se trainer jusqu'à son lit, elle visa le canapé et se vautra dedans. Aussitôt ses yeux fermés, la douce brûlure du sommeil l'enveloppa.
•••
- Psst, El'. On est en retard, réveille-toi.
Une petite main remuait son épaule inlassablement, lui donnant envie de râler contre cette personne qui osait déranger son sommeil. Elle n'avait pas encore assez dormi, son corps refusait net de se réveiller.
- El', tu m'entends ? S'il te plait, réveille-toi... tu me fais peur.
La détresse dans ces derniers mots, couplés à la reconnaissance de la voix, provoquèrent un sursaut en elle.
VOUS LISEZ
Save Me
FanfictionPour son frère, elle sera prête à tout. Même au pire... Quand Celia se retrouve aux prises avec les services sociaux, elle n'a pas d'autre choix que de se tourner vers la seule solution possible : aider les services secrets du Japon. Pour cela, ell...