★ Chapitre 7 ★

156 6 8
                                    

PDV Calista :

     Avec Livaï, nous nous dirigeons vers... bah enfait je ne sais pas. On va rejoindre Hansi mais je ne sais pas où. On arrive finalement devant son bureau - qui au passage me dégoûte vraiment - et on entre. Il y a aussi les filles qui sont là. Je me sens soudainement mal à l'aise. Je ne pensais pas qu'elles seraient là elles aussi mais je peux en profiter pour leur présenter mes excuses. J'avoue que je me suis quand même un peu emportée au réfectoire.

     Hansi nous dit de nous installer, ce qu'on fait donc. Avant de commencer mon récit, je m'excuse auprès des filles et Livaï vient vers moi en me tendant une tasse de thé. Ils sont tous là en train de me regarder avec impatience. Ça commence à devenir sérieusement gênant. Je romp finalement ce silence en commençant mon récit. Ça va pas être une partie de plaisir...

     Je- quand je suis venue au monde, ma mère a dû supporter beaucoup de souffrances avant de succomber à ces violentes douleurs. Mon père aimait tellement ma mère que ça l'a complètement anéanti de la voir morte qu'il n'a pas supporter le fait que je sois en vie et pas elle. Il m'a toujours reproché de l'avoir tué et d'aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais ressenti une quelconque joie ou autre. J'ai toujours vécu dans le noir, la saleté, l'horreur, la peur et la violence. Il me faisait payer le prix fort pour avoir "tué" ma mère.

     Je marque un petit temps de pause avant de reprendre.

     Je n'ai jamais eu d'enfance, j'ai toujours grandi emprisonnée par des chaînes et attachée à un mur. Je ne sais pas comment j'ai fait pour survivre... en fait, je crois m'être accrochée parce que j'avais l'impression de voir ma mère, comme si c'était une illusion. Mon père a tellement vrillé et pété un câble qu'il a commencé à boire de l'alcool quasiment tous les jours et est devenu un pur psychopathe. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais il prenait un malin plaisir à me torturer et me battre en me rabaissant et en m'accusant d'avoir assassiné l'amour de sa vie...

     Sans que je m'en rende compte une larme avait commencé à dévaler mes joues puis une deuxième et une troisième ainsi qu'un torrent. J'en tremble même. Je revois cette cave et ces chaînes et ça me terrifie au plus au point. Et le fait de repenser à mon "père" me fait encore plus peur. J'ai développé une phobie de ce sale type.

     Une main vient soudainement se poser sur mon épaule. C'est Livaï. Il me regarde avec tellement de compassion... il doit certainement comprendre que ça ne devait pas être facile pour moi, sûrement parce qu'il a dû vivre quelque chose de similaire.

     Comment on peux infliger ça à sa propre fille ? Demande Petra, complètement sous le choc et désemparée. Sasha, Hansi et Mikasa aussi ont l'air horrifiées.

     Je sens Livaï me regarder intensément. Il doit comprendre que je ne dis pas toute la vérité... et il n'a pas tort. Il y a autre chose... une chose qui m'est impossible de leur raconter. J'en ai déjà trop dit.

     Un soldat entre alors dans le bureau d'Hansi pour nous annoncer que le major Erwin voulait voir tout le monde au réfectoire. Ça sent pas bon ça. Il s'agit peut-être d'une expédition... Nous nous dirigeons donc tous auprès du major qui était debout sur une sorte d'estrade, un air sérieux collé au visage.

     Braves soldats ! Dans une semaine aura lieu une nouvelle expédition dans le but de capturer un titan en particulier ! Je ne vous cache pas qu'elle sera particulièrement difficile, alors les entraînements seront plus stricts ! Merci de votre attention !

     Il descend de l'estrade et tout le monde reste plongé dans un silence de mort. De mon côté, je vais chercher Angus et je pars décompresser un peu. J'en ai besoin après avoir parlé de mon passé.

     Arrivée aux écuries, je prépare Angus et monte sur sa selle. J'étais prête à partir mais Livaï apparaît d'un coup, me regardant un sourcil levé.

     Je peux savoir où tu vas comme ça ?

     Je- je voulais simplement faire un tour. J'en ai besoin.

     Et pourquoi je te laisserai faire ça ?

     *Je souffle. Sérieux ?

     *Il soupire. Tu as intérêt à être revenue dans une heure et pas une minute de plus. Ou sinon tu seras de corvée ménage jusqu'à l'expédition.

     Merci. Je reviens vite promis.

     Je tape le flanc de mon cheval avec mon pied et il part au galop, sous le regard de Livaï. J'ai découvert un endroit l'autre fois, un endroit avec des arbres et un lac. C'était vraiment magnifique. J'arrive donc au bout d'un certain temps au lac et je me pose devant, Angus à mes côtés. Il mange tranquillement une pomme pendant que moi je décompresse un bon coup. C'est tellement agréable.

     L'heure qui m'est accordée est passée bien trop vite à mon goût et je retourne donc au QG. La semaine va être dure...

My Hope Of Freedom  // ★ Livaï X Oc ★// Où les histoires vivent. Découvrez maintenant