Chapitre 2

1.2K 35 8
                                    

TW: mutilation

{Emilie}

25 août

Lorsque je me suis réveillé, ma tête me faisait mal et j'avais du mal à ouvrir les yeux. J'avais dû pleurer toute la nuit. Je me redressai d'un coup en me rappelant que j'étais chez les Walter. Je vis alors le poster qui se trouvait dans la chambre d'Isaac, j'en déduis donc que j'y étais. Je me levai à la recherche du brun. Je ne le vis pas dans la chambre, ni lui ni Lee alors j'ouvris la porte et descendu les escaliers. Je croisais mon regard dans le miroir avant d'entrer dans la cuisine et restais immobile, je me trouvais très moche. Je me dirigeais alors aux toilettes et essayais de m'arranger comme je le pouvais. Je revins devant le miroir et pris une grande inspiration, ça devrait bien se passer normalement Emilie, respire. Je vis ma main commencée à trembler alors je la rangeais dans la poche de mon pantalon. Je soupirai et plaçai un faux sourire sur les lèvres, ils n'avaient remarqué quand il était faux alors pourquoi le feraient-ils maintenant ?

- Salut, ça va ? Dis-je en voyant Lee et Alex assis sur le comptoir.

- Salut Em ! Me dit Alex en souriant, il ne devait pas être au courant.

- Ça va et toi ? Me répondit Lee alors que nos regards se croisèrent, lui, il savait, j'en avais la confirmation vu la manière dont il me regardait.

- Mouais ça va dis-je en levant les épaules, Tu ne saurais pas où se trouve Isaac par hasard ?

J'entendis la porte claquer derrière moi alors je me retournai et croisai le regard de Katherine qui rentrait dans la pièce.

- Bonjour, dis-je en souriant.

- Bonjour, Emilie ça va ? Dit-elle en penchant sa tête sur le côté, je détestais cette façon qu'elle avait de me regarder.

Mon regard se balada derrière elle quand Isaac passa vite dans les escaliers, sans même un regard pour moi et j'en étais sûr, il m'avait entendu.

- Oui, je crois dis je en me grattant la tête, Vous étiez où, d'ailleurs ?

- Euh, on était... Dit-elle avant de se faire couper par Cole.

- On les pose où les affaires d'Em m- Dit-il avant de se stopper net en me voyant.

- Les affaires ? Dis-je intrigué.

-Ouais quelles affaires dit Alex tout autant intéressé que moi.

Katherine me regarda pendant quelques secondes qui semblaient durer une éternité, elle soupirait et s'approcha.

- Assis toi Emilie dit-elle.

Je penchais alors la tête sur le côté et m'assis sur le tabouret situé à côté de Lee. Ok, en règle générale, cette phrase ne sent pas bon, mais soit.

- Ce sont tes affaires dit-elle en baissant la tête gênée.

- Mes affaires ? Dis-je perdu

- Oui, tu ne peux pas habiter toute seule chez-toi Emilie, donc on a décidé à l'unanimité que tu vivrais ici désormais dit elle.

- Quoi ? Je... Mais non ! Je ne vais pas vous déranger et... Et j'y arrive très bien toute seule, la preuve ça fait 2 ans que je me débrouille très bien, tellement bien que vous ne l'avez même pas remarqué ! Dis-je en montant un peu sur les nerfs.

-Emilie s'il te plaît, je sais que c'est compliqué, mais tu ne peux pas rester toute seule, et ce n'est pas négociable dit elle.

- Mais je ! Dis-je alors qu'elle me fit les gros yeux, bien, je n'avais donc pas le choix.

- Viens-je vais te montrer où tu vas dormir dit Cole qui était toujours placé derrière sa mère, en train de nous observer.

J'avançai vers lui et le poussai volontairement d'un coup d'épaule. Il soupira et monta les escaliers en premier. Nous passions devant la chambre de mon ami et je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil. Il était assis sur son lit, les mains sur son visage. Il faudra éperdument que j'aille lui parler.

- Voici ta chambre Mademoiselle dit le blond en me posant un carton sur le lit.

- Merci, Cole dis-je en souriant ironiquement.

- Ne me regarde pas comme ça Émilie, je savais très bien que tu pouvais t'en sortir toute seule, mais tu pensais vraiment que j'allais te laisser comme ça ? C'est pour ton mieux, vraiment, je te le promets.

Je le regardais sans rien dire. Et au fond, je pense qu'il avait un peu raison.

- Bon, je te laisse dit il en partant, Je vais monter tes autres affaires .

Je le regardais partir et m'assis sur le lit. Comment ça avait pu déraper aussi vite ?

Je regardais dans le vide quand Isaac rentra un carton à la main. Je le regardais le poser, espérant qu'il prenne la parole, mais il ne le fit pas. Je me levai donc de mon lit et attrapai son avant-bras.

- Attend Isaac, s'il te plaît dis-je en lui tournant la tête pour qu'il me regarde.

Il ne répondit rien et vint s'asseoir sur mon lit. Je fermai la porte et me mis devant lui, mais il baissa le regard, je m'accroupis devant lui et posai les mains sur ses genoux.

- Isaac, pourquoi tu ne me parles pas depuis ce matin ? Tu me fais la gueule, c'est ça ? Dis-je en rigolant légèrement, mais cela n'avait pas l'air de le faire rire, Si je t'ai blessé, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas tout te cacher, mais s'il te plaît répond moi lâchais je dans un soupir.

- Quoi ? Dit il en relevant sa tête vers moi

- Quoi, quoi ?

- Tu veux qu'on parle du fait que la personne que j'aime le plus au monde m'a menti pendant presque 2 ans en faisant croire que tout allait bien alors qu'elle habitait toute seule et que sa santé mentale était en chute libre ? Dit il en se levant me faisant basculer par terre.

Quoi ? Comment ça ma santé mentale ? Je le regardais les yeux plissés alors qu'une larme commença à couler sur ma joue.

- Co... Comment ça ma santé mentale Isaac ? Dis-je en tremblant de peur de ce qu'il allait m'avouer.

- Je sais Emilie... Dit-il en me regardant droit dans les yeux.

- Tu sais quoi ?

- Je sais que tu te fais du mal...

Je ne sus quoi répondre, les mots ne sortaient pas, ni les larmes. J'étais paralysée. Comment le savait-il ?

- J'ai trouvé ça sous ton lit ce matin, dit-il en jetant des lames sur le lit.

Je ne dis toujours rien. Je ne pensais pas que la situation pouvait devenir pire.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? dit il en se rapprochant de moi.

Je ne le regardais pas et restais immobile sur le sol. Il s'approcha de moi et s'accroupit. Il me regarda pendant quelques secondes attendant sûrement un signe et me prit dans des bras. Quelques secondes après, Isaac s'approcha de mon oreille et me chuchota: <<Je suis désolé de ne pas avoir été assez présent pour toi Emilie... Je m'en veux tellement, si tu savais comme je t'aime et que je regrette... >>, mais je n'eus aucune réaction apparente, mon cerveau était comme déconnecté.

Après quelque minute à m'endormir dans les bras de ce chère Isaac, qui soit dit en passant sont très agréable et qu'être auprès de lui est très réconfortant ,je me senti donc décoller du sol et atterrir dans ce que j'identifiais être mon lit.

- Isaac reste, s'il te plaît murmurais-je.

- D'accord, mais dors alors princesse me dit il en se mettant à côté de moi.

Il déposa un baiser sur mon front et je m'endormis sans me réveiller jusqu'au lendemain.

Why now? - Isaac Garcia [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant