Chapitre 12,5 J'accuse

8 0 0
                                    

Gazette d'Avashine
Date : 02 Rosefleurie
Années : 199


Avashine Debout !

Notre gazette a toujours su se faire la voix de la vérité et mettre en lumière, sans concession, tous les événements malgré les pressions et les menaces que nous subissons quotidiennement. Nous ne nous sommes jamais dérobés à éclairer les doutes et l'obscurité qui planait sur les informations. Aujourd'hui encore, ou plutôt hier, car lorsque vous lirez ses lignes, le soleil, l'astre flamboyant sera déjà levés, il s'est passé d'important trouble dans notre ville et nous n'hésiterons pas à vous en expliquer leurs origines.

Depuis que notre ville a eu un nouveau gouverneur, des forces obscure, connu de tous, font ce qui est en leurs pouvoirs pour l'acheter et le corrompre, mais Mir Welat, que son nom soit loué par les sept grands anges, a su y résister, non pas pour lui, car il aurait pu profiter pleinement de cette compromossion, mais uniquement pour nous ! Ils ont ensuite tenté de brider ses actes de gouvernance plein de droiture et d'intelligence, mais le Mir à déjouer tous leurs plans maléfiques. Ils ont tenté de l'assassiner des dizaines de fois, c'est-à-dire à plusieurs reprises certaines jours ! Encore une fois, il les a tous déjoués.

Cet homme n'était pas volontaire à sauver seulement notre ville, mais la véritable foi elle-même, en si peu de temps, il a su lever des millier d'homme dans tout l'ouest pour les envoyer au front, un exploit que personne n'avait réalisé depuis Shapur Ier !

En seulement une semaine, il a fait comprendre à tous les ennemis de notre ville qu'il était notre porte-étendard, le héros qui pouvait nous sauver et les a tous ligués contre lui.

Ces forces obscures savaient que le gouverneur avait envoyé ses hommes pour préserver notre religion, ils ont en alors profité pour déverser leur poison une dernière fois sur notre ville, car ils se sont bien rendu compte que leurs manèges allés bientôt s'arrêter.

Ils ont profité de l'absence du gouverneur pour orchestrer la plus odieuse rébellion que l'ouest n'a jamais connue. Au petit matin, lorsque nous entamâmes notre enquête des dégâts de la veille, nous découvrions une terrible vérité. Ô citoyen d'Avashine, hier vous avez fait face à des crimes comme jamais commis dans l'histoire de notre monde, même l'Empereur impie lui-même ne saurez imaginer d'aussi abjecte méfait. Les fantasmes sordides de nos ennemies sont indescriptibles et rien ne pourrait mieux le faire comprendre que de le vivre comme vous l'aviez expérimenté. Tentez de vous dépeindre ces événements vous seraient donc une insulte, mais nous allons tout même nous attarder sur quelque ligne pour laisser une trace de ces crimes pour les générations futurs.

Au petit matin donc nos colporteurs decouvrir une ville en feu et en sang, nos frères et nos soeurs passé sur le fil de l'épée donnaient naissance à des flacs de boue ensanglanté, avant hier nous ne nous doutions pas que le corps humain pouvait contenir autant de sang, dans une ruelle l'un des notre vit des filles morte dont les boyaux étaient à l'aire, elles s'étaient fait violé par ces monstres jusqu'à ce que mort s'en suivent. Après leur sacrilège, ils s'étaient amusé avec les entrailles de nos pucelles tels les prêtre infidèles pratiquants des cérémonie blasphématoire. Dans d'autres ruelles, ils avaient écrasé tellement de nos enfants que le pavage du sol en était devenu glissant pas la graisse et la moelle humaine.
Nous allons nous arrêter ici dans notre description morbide, cela suffirait pour que la postérité comprenne l'ampleur des crimes de plus ce qui fera vivre pour l'éternité ce que nous avons subit sera les histoires racontées par les survivants aux enfants à naître, jusqu'à la fin des temps, on honnira ce qui nous ont fait subir cela pour l'éternité.

Nous disions plutôt que nos ennemis avaient profité de l'absence du gouverneur pour débuter leur méfait, est-ce que cela veut dire que si le Mir Welat était là, il aurait pu nous sauver a lui tout seul ? Non, car les capacités de maléfice et de complot de nos ennemies sont infinies. Non, car le mal est beaucoup trop encré dans notre société, non, car nos ennemies sont trop nombreuses comme nous la montré l'horreur de la nuit dernière, et finalement oui ! Car si nous coopérons tous avec notre gouverneur en le soutenons dans chacune de ses décisions, aucune force ne pourra tenir face au torrent que nous provoquerons.

Pour finir, je voudrais nommer en pointant du doigt ces ''forces obscures'' ou ces ''ennemies'' que nous avons cité plus tôt sans donner de nom.

J'accuse la garde corrompue de piller et brûler nos foyers, de violer nos femmes et nos filles ! J'accuse les commissaires et en particulier Ajeng d'avoir organisé et entretenu cette insurrection criminelle, il a le sang de chaque innocent tué dans les rues sur les mains !

J'accuse Renas le vicieux et Karzan le corrompu, à avoir ouvert les caisses de notre ville, nos impôts, nos poches, aux fantaisies des fonctionnaires les plus vils qu'à connu notre histoire !

J'accuse Paldar le spéculateur d'être à l'origine de l'envolé de nos prix actuels et passer, il est celui qui nous affame et nous laisse dénudé !

J'accuse le capitaine Zinar d'être le gardien de ce système et d'être celui qui rend possibles tous ces crimes.

J'accuse tous les hauts fonctionnaires d'être les rouages de la corruption.

Et j'accuse finalement Kendal, le monstre tentaculaire d'être le pouvoir corrupteur qui désintègre tous les tissus de notre société, il en veut à notre honneur, à notre vie, il est à l'origine de nos maux, de nos morts et c'est vers lui que doit se diriger notre colère.

Nous invitons le peuple à venir protéger notre gazette pour permettre à la vérité de continuer à éclater sans entrave, nous invitons aussi les honorables citoyen d'Avashine à défendre à l'avenir chaque action pris par notre gouverneur afin qu'il combatte non pas vainement, mais victorieusement nos ennemies, car comme nous la montré les événements de la nuit dernière, aucune réussite ne peux venir sans l'union du peuple avec une gouvernance honnete.

Gloire aux Anges Célestes, gloire aux citoyens d'Avashine et gloire au gouverneur Welat !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Call of the throneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant