Welat rejeta sur la table la gazette.
«— Qui est donc l'irresponsable qui propage ce genre de mensonge ?
— J'ai fait vérifier l'information, elle semble véridique.
— Nous venons tout juste de sortir d'une guerre avec les infidèles, comment l'empire pourraient-ils déjà être prêts pour de nouveaux affrontements ? La dernière fois, il leur a fallu cinq ans pour nous attaquer à nouveau.
— La gazette dit que l'Empire a fini de mater ses provinces rebelles et qu'il compte envoyer l'ensemble de ces soldats libéré de ces taches sur le continent des anges. L'information semble juste, elle a fuitée de la huitième armée. En plus de cela, ils n'attaquent pas à nouveau au nord, mais ils veulent traverser le fleuve d'Avashine pour déferler sur l'ouest.
— Il y a quelques semaines, la deuxième, troisième et dixième armée réunies ont subit une défaite humiliante et ils étaient de surcroît renforcés un peu par les douze autres armées et les pécores recruté sur place. Alors que cette fois-ci...
— Oui, le coupa Sipan, cette fois-ci il n'y a que la huitième armée pour tenir face à l'Empire et ils ne tiendront pas. L'ennemie va remonter le cours du fleuve et envahir tout l'ouest. Voilà pourquoi la populace est si frénétique.
— Quoique la huitième armée soit la plus grande de nos quinze armées et le seul encore intacte, je ne vois en effet pas comment elle pourrait tenir face à l'armée impériale... surtout que depuis la dernière défaite les autres armées ne seront pas capable d'intervenir en force.
— C'est pour ça que Paldar a commencé à spéculer compris soudainement Heval.
— Quoi?
— Nous nous demandions la raison de l'achat massif de laine sur le marché par Paldar, c'est à cause de la guerre et pas pour nous contrarier comme nous le pensions.
— Par les anges sacrés hurla Welat en sursautant, tu as raison. Nous allons subir une grande pénurie de toutes les matières de première nécessité. Ils n'ont jamais imaginé perdre de l'argent dans cette affaire. Contrairement à ce que nous nous imaginons, c'est nous qui sommes mal placés temporellement pour lutter contre l'inflation et non pas eux.
— Oui, tous les possédants vont faire comme Paldar confirma Heval, et spéculer sur tout ce qu'ils peuvent.
— Alors que l'intégrité de la dynastie et en jeu, ils ne pensent qu'à se faire de l'argent et crée encore plus de soucis, cracha le Mir avec haine. Heval, essaye de me trouver des solutions pour arrêter la spéculation et toi, Sipan essaye pour dans deux jours de m'organiser une visite des villages de l'ouest, surtout les villages des sang bleu.
— Pourquoi cela ?
— Je vais essayer de convaincre les croyants de défendre la foi et de rejoindre volontairement le front. Cela ne va peut-être pas changer grand-chose, mais c'est un devoir moral d'aider, ne serait-ce qu'un peu nos soldats. Si chacun faisait la même chose, nous ne perdrions jamais aucune guerre.
VOUS LISEZ
Call of the throne
FantasyC'est l'histoire d'une dynastie au bord de l'effondrement, celle des membres de la famille royale qui s'entredévorent pour les miettes de pouvoir. C'est l'histoire de Welat, un bâtard royal qui, au milieu du chaos essaye de se faire une place et de...