1| Arisa

397 22 19
                                    

Septembre 1976

La gare de King's Cross est remplie de sorciers, mélangés subtilement aux moldus. Les bruits de discussions accompagnent le train de vie quotidien des personnes présentent.

Marchant à la droite de mon amie Lily, nous utilisons le même chemin que les autres sorciers et sorcières empruntent. Nous avons tous la même direction précise. La voix numéro 9¾. Celle-ci est déjà remplie et le Poudlard Express attend d'être plein avant de pouvoir s'en aller.

Mon amie salut ses parents et je les remercie pour le trajet. Puis nous montons dans le train, abandonnant les derniers courant d'air frais de la gare, qui s'engouffre entre les manches longues de mon tee-shirt en dentelle. Nous avançons lentement, tirant sur nos valises, à la recherche d'un compartiment libre.

Le train regorge déjà d'élèves, nous avons difficile à nous créer un chemin entre les gens et leurs gros bagages. Difficile à nous faire comprendre, avec tous les bruits de discussions qui résonnent autour de nous.

Pour ne pas me perdre parmi les autres élèves, Lily passe ses fins doigts autour de mon poignet pour me garder près d'elle.

— Severus est probablement déjà là, me dit-elle en continuant son chemin, observant chaque compartiment à la recherche de notre ami.

Il nous reste encore quelques dizaines de mètres avant d'arriver au bout du train. Les sorciers s'entassent souvent dans les derniers, donc le chemin est lent jusqu'à là.

— Qui vois-je, crie alors une voix dans notre dos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Qui vois-je, crie alors une voix dans notre dos.

Je sens les doigts de Lily se crisper autour de mon poignet tandis que nous reconnaissons toutes les deux la voix.

— Lily Evans. Comment tu vas ? s'égosille James dans notre dos.

— C'est pas vrai, marmonne-t-elle.

Lentement je la vois s'arrêter puis se tourner nous nous plaçons côte à côte, alors qu'apparaît devant nous, se forgeant un chemin entre les autres, les quatre fameux Gryffondors. James, Remus, Peter et Sirius.

En même temps, mon amie et moi levons les yeux au ciel. James accorde toute son attention à mon amie, tandis que je détourne le regard vers un point au dessus de leurs têtes, évitant soigneusement son regard. Mes joues commencent à virer aux rouges, de colère, rien qu'à l'idée de le savoir à quelques mètres de moi.

J'aimerais m'éloigner le plus possible.

— Je pensais qu'après deux mois de vacances tu aurais grandit, James, peste Lily, le regard froid. Je pense que mes espoirs sont encore trop élevés.

Un léger sourire narquois se dessinent sur mon visage, et j'entends aux ricanements de Remus et Sirius, que je ne suis pas la seule à trouver ça drôle. Mais je m'arrête aussitôt de rire.

Shameless (Sirius Black)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant