Le mois de mai est arrivée, annonçant l'approche de la dernière épreuve du tournoi.
Le soleil vient m'éblouir, à travers les fenêtres de ma chambre de préfet. J'ai commencé à prendre goût à cette pièce. Je me réveille lentement.
Le mois de mai annonce beaucoup de chose pour moi.
Les beaux jours avec des températures agréables.
Le retour des sorties près du grand lac avec mes amis.
Que de bonnes choses.
Mais aussi des mauvaises.
Comme mon anniversaire.
J'enfonce mon visage dans mes oreillers, espérant pouvoir me rendormir jusqu'à demain. Je déteste mon anniversaire. Je hais mon anniversaire. Si je pouvais, je raierais ce jour de ma vie.
Je soupire.
Au moins, je n'ai pas cours aujourd'hui, je pourrais rester dans ma chambre sans obligation de sortir.
Je tire sur ma couette et recouvre tout mon corps avec, essayant d'assombrir la lumière que le soleil produit dans ma chambre, afin de me rendormir. Mais quand je ferme les yeux, quelque chose frappe à ma porte.
Mes yeux roulent dans mes orbites, derrière mes paupières fermées, puis après quelques secondes, j'ouvre les yeux et observe ma couette qui recouvre mon visage.
Laissez moi disparaître juste aujourd'hui.
Comment j'ai pu espérer pouvoir rester dans ma chambre toute la journée alors que ma meilleure amie est Lily Evans ? Elle n'oublierait jamais mon anniversaire, quitte à se mettre un rappel tous les jours pendant une semaine, pour être sûre de ne pas l'oublier.
Pourtant je lui ai dit que ça n'en valait plus la peine.
Je retire ma couette de mon corps et me redresse. Quand je m'avance vers la porte, ça ne me dérange pas d'être en pyjama, mais quand je l'ouvre et que je découvre pas une mais une dizaine de tête, je le regrette aussitôt.
— JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Derrière la chevelure rousse de mon amie, je vois d'autre tête. Dorothé, Enora, Jenna, et mes autres amies.
Mais aussi Sirius, James, Peter et Remus.
Je reste immobile devant ma porte. Aucun mot ne sort de ma bouche. Aucune expression ne se marque sur mon visage, exceptée mes joues, qui virent au rouge en quelques secondes.
Je me racle faiblement la gorge, commençant à gratter nerveusement le bois de la porte de ma chambre. Ils semblent tous aussitôt gênés.
— Je peux me changer ? je marmonne en fixant Lily dans les yeux.
Celle-ci, les joues aussi rouges que les miennes, hoche la tête rigoureusement.
— On t'attend en bas, dit-elle avec un rire nerveux.
Je referme aussitôt la porte sans un mot de plus, avant de poser mon front sur le bois, les yeux fermés. Je prends une longue inspiration avant de souffler tout l'air de mes poumons. Puis je mène mes mains à mon visage et le frotte frénétiquement.
Après quelques secondes, je décide enfin de bouger. Je me dirige vers la porte de ma salle de bain et me rince le visage. Quand j'observe mon reflet dans le miroir et découvre la mine impitoyable que j'ai, mes joues rougissent un peu plus à l'idée que tous mes amis et les amis de Sirius m'ait vu dans cet état.
Je m'habille rapidement, d'une tenue simple, comme tout les week-end, un jean et un pull agréable. Je m'attache rapidement les cheveux et me dirige vers la porte de ma chambre. Et en l'ouvrant, je sursaute, en apercevant Sirius, adossé au chambranle de la porte, un sourire narquois aux lèvres. Je lève les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Shameless (Sirius Black)
FanfictionPoudlard - 1976 "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." Une promesse est une promesse. Surtout pour les maraudeurs. Les quatre amis qui, à chaque instant, se serrent les coudes, vont être face à certains inconvénients. Surtout...