33| Arisa

158 10 172
                                    

Je quitte le dortoir, passant dans la salle de bain pour observer si mon chignon est bien fait. Puis je descends les escaliers, arrivant au centre de la salle communale. Il faut que je me rende à la bibliothèque, Lily m'attend là bas.

Quand je pose un pied dans la pièce, je remarque que tous les Gryffondor présents, bizarrement il n'y a que des sixième et septième année, se taisent brusquement.

Je lève les yeux et constate que tous les yeux sont tournés vers moi. Je m'arrête aussitôt, immobilisée par leurs regards noirs.

Depuis la deuxième épreuve, le regard des gens ont changés. On m'observe comme si j'avais commis la pire des trahisons. Certains me détestent parce que j'ai brisé le cœur de Aimee Martinez, qui aurait dû se retrouver à ma place, le jour où l'on m'a transporté dans le fin fond du lac.

Je ne pensais pas qu'Aimee avait autant d'ami dans Poudlard, mais maintenant que je vois le nombre de gens qui m'en veulent de mettre "ajoutée" dans le couple de Sirius et Aimee, et d'avoir brisé leur amour, je m'en rends compte.

D'autres élèves, des autres écoles, me trouvent à présent prétentieuse, voir même égocentrique, car j'étais, apparemment, la récompense des trois joueurs. Il n'y avait que moi dans l'eau. Les gens n'ont pas apprécié. Ils m'accusent même d'avoir ensorcelé les trois champions pour ça.

Mais personne n'est capable de me répondre quand je leur demande pourquoi j'aurais fais ça. Pourquoi aurais-je ensorcelé les autres ? Qu'est ce que ça m'apporterait ?

Aucune réponses.

Les Beauxbâtons me trouvent ridicules, elles ne me détestent pas à proprement parlé, mais maintenant qu'elles savent que je suis l'amie de Jenna, elles pensent pouvoir m'intimider en exercant le même pouvoir, qu'elles exercent sur Jenna et toutes les personnes qui l'approchent. Mais maintenant qu'elles ont compris que je ne laisserais pas Jenna, comme les autres, elles ont commencé gentiment à inventer des rumeurs à mon sujet, pour que les autres élèves de mon école ne m'adresse plus la parole.

"Les aliénées restent avec les aliénées, Arisa. Tu fais erreur en voulant Jenna comme amie. Nous t'aurons prévenue"

Je ne pensais pas que les Beauxbâtons pouvait être de pareille vipère.

En quelques heures, à peine, la majorité de l'école s'est montée contre moi pour aucune raison.

Severus ne reste même plus avec nous. En fait, c'est nous qui ne restons plus avec lui. Il y a quelques jours, pour une raison que ni Lily ni moi ne comprenons, Severus s'est énervé contre nous alors que nous venions simplement l'aider.

Il nous a violemment dit qu'il n'avait pas besoin de l'aide de sang-de-bourbe. Ce mot résonne encore dans ma tête, aussi froidement que quand Severus nous l'a dit. Depuis ne nous lui avons pas parlé une fois de plus.

Je ne m'attarde pas dans la salle commune, je ne veux pas voir le regard des autres. Mais, en voulant traverser la pièce pour me rendre dans le couloir, quelqu'un me barre le chemin.

Aimee, me regarde dans les yeux. Elle fait quelques centimètres en moins que moi. Ses longs cheveux blonds descendent le long de son visage, et brille d'un éclat doré avec les rayons du soleil. En l'observant, je me rends compte qu'elle a l'air d'un ange, douce et gentille. Mais je me trompe. C'est tout le contraire.

- Où tu vas, l'aliénée ? me demande-t-elle froidement.

Elle le regarde avec un sourire presque amical. Je la fusille du regard. Je suis sûre que je pourrais la blessée suffisamment pour qu'elle me fiche la paix, si je le voulais. Elle semble tellement fragile qu'un simple cheveux arrachée la ferait pleurer.

Shameless (Sirius Black)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant