— Chers élèves, tonne la voix du commentateur. Installez vous, s'il vous plaît. La deuxième épreuve va bientôt commencer.
Dans un brouhaha interminable, les élèves s'installe dans les gradins, des trois tours, qui reposent à la surface de l'eau, de l'immense lac. Les dernières barques d'élèves parviennent jusqu'à nous.
Je me tiens debout, en maillot, accompagné des deux autres champions du tournoi. Droite et élégante, Jenna observe les profondeurs du lac, distraite, les mains jointes devant elle. Son maillot argenté semble refléter la lumière du soleil, qui a décidé de faire sa belle apparition pour la deuxième tâche.
A côté d'elle, bombant la poitrine fièrement, Alois cherche à impressionner je ne sais qui. Probablement Arisa, qui le regarde, quelque part dans la foule.
Je lève les yeux au ciel rien qu'en y pensant. C'est pas croyable comment ce garçon m'exaspère depuis peu.
Dans ma main gauche, je tiens la branchiflore, que Remus a réussi à me dégoter, en convaincant le professeur Slughorn de le lui donner, en échange de sa présence, mais également de ma présence et celle de James, à ses futures soirées.
D'ailleurs, mon meilleur ami se tient juste à côté de moi, attendant que je sois dans l'eau et que l'épreuve commence pour aller rejoindre les gradins et s'installer, là où Peter lui a gardé une place, je ne sais où.
— Ça va aller. N'oublie pas. Tu ne prends ta branchiflore seulement à partir du moment où on lance le signal.
— D'accord...
— Tu n'auras qu'une heure pour trouver ce que tu dois chercher. Après les effets se dissiperont. C'est clair.
— Très clair.
Je garde le dos bien droit, prêt à sauter dans l'eau et accomplir la tâche pour James.
Une heure avant que la deuxième tâche ne commence, j'ai bu la moitié de la petite fiole qu'Arisa m'avait offert, la nuit passée. Je n'ai pas eu le temps de la lui rendre parce que je ne l'ai pas revue de la soirée. J'ai donc laissé la moitié pour qu'elle ait droit aussi à une partie de, ce qui était de base, sa récompense à elle.
Et je me sens, d'ailleurs, beaucoup plus confiant qu'hier, grâce à elle. Je me sens même prêt à sauter et gagner la deuxième épreuve. Mais, je me demande toujours pourquoi elle me l'a donné à moi.
Et pas à Alois.
— Je tiens à vous annoncer, chers élèves que, comme vous avez pu le remarquer, James Potter, vrai champion de Poudlard, a eu certains problèmes... compromettants. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous demande d'applaudir bien fort son remplaçant, SIRIUS BLACK !
La foule se lève pour m'applaudir, mais, et je le remercie, avant que je ne puisse me retourner pour faire un signe pour la foule, le commentateur s'entache déjà de répéter les noms des deux autres champions qui, quand à eux, se retournent pour faire des petits signes de mains, souriant à leurs amis.
Remus se penche vers moi, posant une main froide sur mon épaule nue.
— C'est bientôt le moment, le dit il calmement.
En effet, quelques secondes plus tard, après avoir expliqué brièvement la tâche, laissant tout de même du suspens aux spectateurs, le commentateur lance le signal. Aussitôt je dépose la branchiflore dans ma bouche et tente d'avaler. Mais n'ai je pas encore le temps de le faire, que Remus me pousse dans l'eau, pour rattraper les deux autres champions, qui ont déjà plongés.
Les premières secondes, j'ai l'impression de m'étouffer, incapable d'ingérer la plante qui repose sur ma langue, propageant un goût infâme dans tout l'intérieur de ma bouche.
VOUS LISEZ
Shameless (Sirius Black)
FanfictionPoudlard - 1976 "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." Une promesse est une promesse. Surtout pour les maraudeurs. Les quatre amis qui, à chaque instant, se serrent les coudes, vont être face à certains inconvénients. Surtout...