La neige a fondu, dehors. Le paysage blanc s'est volatilisé, laissant sur son passage, de grosses flaques d'eau boueuse, dans les imperfections des sentiers de l'école. L'herbe verte refait surface, encore pliées, après avoir soulevé le poids de la neige pendant quelques jours entiers.
Les vacances de Noël se sont finie en douceur, et c'était d'ailleurs la première fois que l'école accueillait autant d'élève pendant les vacances. Car cette année, avec le bal de Yule, aucun élève n'est rentré. Ça arrangeait mes parents, qui ne voulaient en aucun cas que je remette un pied à la maison.
Mais avec ça, les problèmes à Poudlard semblent augmenter. Il y a quelques jours, l'élève de Serdaigle que j'avais retrouvé inconscient dans les couloirs, est retourné chez lui. Il a disparu du jour au lendemain, sans même qu'on ne se rende compte de son absence. Ses parents étaient venus le chercher pendant que tous les autres élèves travaillaient. Personne n'a eu le temps de lui dire au revoir. C'est Dumbledore qui nous l'a annoncé, du moins l'annonçait-il surtout aux Serdaigles, et plus précisément aux amis de Théodore.
Ce n'est pas le seul à avoir quitté l'école, momentanément. Trois autres élèves sont partis, dont une fille de ma maison. Dianne Brown. Elle est partie avant hier, sans laisser de trace. Ses affaires ont été remballées en quelques minutes et elle a dû s'enfuir durant la nuit, car ses amies ont jurés l'avoir vu le soir avant, mais le lendemain matin elle n'était plus dans son lit.
Les deux autres viennent de Poufsouffle. C'était deux jumeaux, Elis et Jack.
Mais les disparitions d'élèves ne sont pas les seuls choses étranges que j'ai pu rencontrer ici, ces dernières semaines.
Premièrement, le soir du bal, quand je me suis rendu dans la salle d'astronomie, quelques minutes après que Jenna soit redescendue pour aller dormir, et que les autres élèves rentraient dans le château, parce que la soirée touchait à sa fin, j'ai vu une silhouette sortir de la forêt et se diriger vers les portes du château. D'en haut je ne voyais pas grand chose mais je suis presque persuadée qu'il ou elle portait une cape noire, qui recouvrait l'entièreté de son corps, même son visage.
Mais bizarrement il ou elle s'était arrêté à mi chemin, à regarder autour de lui, puis à fait demi tour, comme s'il avait vu quelque chose de compromettant.
Ensuite, depuis que les cours ont recommencé, ce n'est pas la première fois que nous sommes renvoyés dans notre dortoir parce que le cours est annulé, à cause d'un professeur absent ou un problème "mécanique".
Dumbledore en est même venu à mettre un couvre feu. Nous devons tous retourner dans notre chambre avant l'heure de fin, et les portes de notre salle commune doivent être bien fermée, après que les préfet et préfet en chef aient vérifié que tout le monde soit bien rentré.
Même les fenêtres sont protégées par des sortilèges, afin que rien ne puisse les ouvrir où les briser.
Beaucoup d'élèves se posent des questions sur ce qu'il se passe, mais aucun n'obtient de réponse, car les professeurs ne veulent rien dire.
Et en plus de ça, j'ai remarqué que mes rêves devenaient de plus en plus étranges. De plus en plus terrifiants.
Sur le chemin qui mène vers le bureau de Dumbledore, je rassemble mes cheveux emmêlés en une queue. Mon cours de sortilège a été annulé, mais pas celui de divination malheureusement. C'était le seul que j'aurais aimé rater.
Une fois devant la gargouille qui protège l'entrée du bureau de mon directeur, je murmure le mot de passe. La pierre se déplace, laissant apparaître un escalier étroit en colimaçon, que je commence à gravir. Je n'ai même pas le temps d'arriver à la porte que celle-ci s'ouvre d'un coup.
VOUS LISEZ
Shameless (Sirius Black)
FanfictionPoudlard - 1976 "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." Une promesse est une promesse. Surtout pour les maraudeurs. Les quatre amis qui, à chaque instant, se serrent les coudes, vont être face à certains inconvénients. Surtout...