Les jours suivants, mes amis et moi avons fait de notre possible pour éviter les quatre garçons. Rentrer dans la Grande Salle, trempée jusqu'aux os, accompagnée de Sirius était probablement l'entrée la plus inattendue. Le trajet avait duré tellement longtemps que j'ai finis par compter les battements de mon cœur pour ignorer la présence de Black à ma droite.
Les premiers cours que j'ai eu, je me suis directement arrangée pour me trouver loin de lui. Le Professeur Slughorn à déjà jeté son dévolu sur James, Sirius et Remus, malheureusement pour Peter, celui-ci ne semblait pas assez à la hauteur. Il se comportent avec eux comme si c'étaient des dieux, ce qui me donne des nausées tellement cela m'écœure. Je sais qu'une partie de moi est jalouse de ne pas avoir le même privilège qu'eux, avec les profs, mais je préfère me jeter dans le lac plein de strangulots plutôt que de l'avouer à qui que ce soit.
— Le cours est terminé, nous annonce le professeur d'Histoire de la magie, alors que je commence tout doucement à m'endormir sur mon bureau. Le Professeur Dumbledore vous autorise à sortir vingt minutes plutôt aujourd'hui, exceptionnellement, car il aimerait vous faire une grande annonce.
Aussitôt ses paroles monotones sorties, je me redresse sur ma chaise, et range mes affaires. Finir le cours d'Histoire vingt minutes plus tôt, c'est une chance que je n'ai pas tous les jours.
Dans le couloir, accompagnée de Lily, alors que Severus nous rejoint bientôt, revenant de son cours de métamorphose, nous nous dirigeons tous les trois, à la suite de tous les autres élèves, vers la Grande Salle.
— Je me demande qu'est-ce que Dumbledore a à nous dire de si important.
— Que les gens qui dorment en cours devraient être viré de l'école, dit une voix désagréable dans mon dos.
Sirius passe devant nous, soutenant mon regard dans air moqueur.
Je lève les yeux au ciel, prête à répliquer mais il enchaine directement, ne me laissant que le temps d'ouvrir la bouche et de la refermer.
— Tu feras attention, tu as un peu d'encre sur la joue.
Puis il détourne le regard avant de ricaner avec James. Je passe ma langue contre mes lèvres, gardant tout mon sang-froid pour ne pas m'élancer après lui et passer mes doigts autour de son cou.
— Ne fais pas attention à lui, me dit Lily, il n'en vaut pas la peine. Et tu n'as rien sur le visage, dit-elle alors que je palpe ma joue pour voir si mes doigts en reviennent noirs.
Je soupire. Puis je relève les yeux vers lui pour voir s'il rigole encore, mais c'est alors que je vois une masse de boucles blondes voler en sa direction. Une fille de ma maison, Aimee Martinez, enroule ses fins bras autour de la nuque de Sirius, tandis que celui-ci la maintient contre lui, la soulevant du sol, le bras serré contre sa taille, avant d'écraser ses lèvres contre les siennes.
Haussant les sourcils de surprise, je détourne aussitôt les yeux.
Alors là, je m'attendais à tout sauf à ça.
— Je ne pensais pas qu'un jour quelqu'un puisse l'aimer, peste Severus.
J'essaie de me supprimer cette image de ma tête, le cœur serré de dégoût.
— Moi non plus, je murmure.
Nous continuons notre chemin vers la Grande Salle et je suis contente que des élèves se glissent entre moi et le groupe devant, où Siris continue de serrer la main d'Aimee dans la sienne.
Nous nous asseyons, comme à notre habitude, bien loin d'eux et Severus part à sa table.
— Ça va ? me demande Lily, en m'observant de travers, comme si j'avais un crapaud sur le visage.
— Oui, pourquoi ?
— Je ne sais pas, tu as l'air ailleurs.
— Je suis fatiguée.
La salle se remplie petit à petit et Dumbledore avance sur l'estrade, prenant place au centre. Tout le monde se retourne vers lui et un grand silence se pose dans la salle.
— Chers élèves, comme vos Professeurs respectifs vous l'ont sûrement annoncé, vous êtes ici parce que j'ai une grande nouvelle à vous dire.
Quelques hochement de tête pour affirmer les paroles du directeur.
— J'ai le grand honneur de vous annoncer, mes chers élèves, que cette année nous allons pouvoir organiser le tournois des trois sorciers !
Un torrent d'exclamation réjouit se réveille dans la salle. Je vois Lily se pencher vers moi et machinalement je tends mon oreille vers elle pour l'écouter.
— Qu'est-ce que c'est ?
— C'est un tournoi où un élève de notre école va devoir affronter un élève de deux autres écoles. Beaux-Batons et Durmstrang. L'élève qui gagne remporte la coupe de feu. Mais ça fait des décennies qu'ils ne l'ont plus fait je pense.
Je me tais pour écouter ce que le directeur veut nous dire, alors qu'il lève les mains pour réinstaurer le silence.
— Les élèves de Beaux-Batons et de Durmstrang arriveront durant le cours du mois d'octobre, je compte sur vous tous pour bien les accueillir. Et en ce qui concerne les règles, seuls les élèves de plus de seize ans sont autorisés à y participer, en vu de certain problèmes, connu durant les derniers tournois.
Cette fois-ci, ce sont des protestations qui résonnent jusqu'à mes oreilles. Les élèves en dessous de la limite d'âge sont mécontents. Les autres sont ravis.
Je peux entendre d'ici les ricanements enchantées d'un certain groupe de personnes.
Ayant seize ans, je pourrais y participer. Mais les derniers jeux ont tués une personnes et je sais que si mes parents apprennent que le tournoi reprend cette année, ils feront tout pour me dissuader de mettre mon nom dans la coupe. Enfin ma mère surtout.
Je tourne la tête vers Lily les mains croisées devant moi et je découvre son visage, enjouée.
— Tu as envie de participer ? je devine.
— Pourquoi pas. Et toi ?
— Ça me tente, je murmure en me retournant à nouveau vers Dumbledore.
______
Hey hey 🌹
Petit chapitre ce soir !
Bonne lecture ♡
~Pe_001E23~
VOUS LISEZ
Shameless (Sirius Black)
FanfictionPoudlard - 1976 "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." Une promesse est une promesse. Surtout pour les maraudeurs. Les quatre amis qui, à chaque instant, se serrent les coudes, vont être face à certains inconvénients. Surtout...