Chapitre II : Le dragon

42 10 32
                                    

Le souffle du dragon bleu frappa le village d'Artésia avec une intensité glaciale. Au lieu de flammes dévorantes, c'était une tempête de givre qui s'abattait sur les maisons, gelant tout sur son passage. Les ruelles se transformèrent en corridors de glace, et le froid mordant figea les cris de terreur des villageois. C'était une vision terrifiante, laissant derrière elle un paysage hivernal où la chaleur et la vie semblaient avoir été aspirées.

Les villageois, pris de panique, se ruaient dans tous les sens, cherchant un abri sûr. Les cris d'effroi se mêlaient aux hurlements du dragon, dont les ailes puissantes battaient l'air, projetant des rafales de vent glacial. La créature bleue repérait les humains à travers la chaleur qu'ils émettaient. Il les traquait dans les ruelles glacées, soufflant des tourbillons de neige et de glace sur leur passage. Leur seule chance de survie était de baisser considérablement leur chaleur corporelle.

Rem, Toma et la jeune noble se retrouvèrent coincés au milieu de la place du village. L'épais brouillard dansait autour d'eux, tandis qu'un deuxième dragon apparut, ses puissantes ailes rouges dégageaient de la fumée. Son souffle cracha des flemmes ardentes qui brulait les toits des maisons, consumant les villageois cachés à l'intérieur. Les deux puissants dragons planaient dans le ciel obscurci par la fumée. La peur était palpable, les regards étaient hagards, et le souffle brûlant du dragon rouge se faisait de plus en plus proche.

— Le dragon Bleu repère les Humains grâce à notre température et il transmet nos positions au dragon de feu. Il faut trouver un moyen de refroidir notre corps, sans mourir ! cria Rem au-dessus du tumulte.

— C'est bien que tu précises sans mourir, ironisa Toma.

Ils se dirigèrent vers une ruelle adjacente, mais furent stoppés net par l'effondrement d'une partie du marché, bloquant leur chemin. Le dragon rugit, déversant un torrent de flammes qui engloutit une partie du village. Des éclats de bois brûlant tournoyaient dans l'air.

Toma, faisant preuve d'un sang-froid surprenant, repéra une vieille trappe menant à une cave sous une maison à moitié détruite. Ils s'y précipitèrent, se protégeant du souffle incandescent qui balayait la rue. La trappe claqua derrière eux, les plongeant dans une obscurité totale.

Rem, respirant difficilement, sentit une main froide dans la sienne. C'était la jeune noble qui tremblait de tous ses membres, ses yeux écarquillés reflétant l'horreur de la situation. Instinctivement il serra la petite main qui semblait si fragile pour la rassurer.

— On ne peut pas rester ici, murmura Rem. Il faut trouver un moyen de sortir.

La cave semblait être un labyrinthe de tunnels étroits. Le trio se fraya un chemin à tâtons, espérant échapper à la furie du dragon. Soudain, un bruit métallique résonna à proximité. Ils découvrirent une vieille grille rouillée menant vers les égouts du village.

— Ça pourrait nous conduire à l'extérieur, proposa Toma.

Sans hésiter, ils forcèrent la grille et s'engouffrèrent dans l'obscurité des égouts. La puanteur était insupportable, mais c'était le moindre de leurs soucis. Le dragon continuait son assaut dévastateur, faisant trembler le sol au-dessus d'eux. Ils continuaient leur chemin, les cris de terreur des villageois résonnaient dans les sous-sols.

Soudain, un grondement sourd résonna au-dessus d'eux. La plaque d'égout au-dessus de leurs têtes trembla, laissant entrevoir la lueur bleutée des yeux perçants du dragon Bleu. Son souffle glacial se faufilait dans les égouts, transformant l'air en une gelée glacée.

— Il nous a trouvés ! paniqua Toma.

Sans perdre de temps, ils se précipitèrent à travers les tunnels sombres, cherchant désespérément une issue. Les parois humides des égouts semblaient se refermer sur eux, exacerbant leur angoisse. La jeune noble trébucha dans l'obscurité, mais Rem la rattrapa juste à temps.

Legacy : L'héritage du DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant