Installée dans le carrosse luxueux, Lucia contemplait le paysage défilant, un sourire radieux illuminant son visage. Ses longs cheveux blonds tombaient en ondulations soyeuses, encadrant son visage délicat. Ses yeux, d'un bleu profond, reflétaient une curiosité pétillante, comme si chaque nuance du monde extérieur captivait son attention.
La robe de la jeune fille, d'une élégance royale, ondoyait avec grâce à chaque mouvement du carrosse. Des détails subtils en dentelle et des accents argentés accentuaient sa beauté naturelle.
Au loin, la forêt interdite apparaissait comme un mystère profond, ses grands arbres semblant veiller comme des gardiens de secrets oubliés. Trayen, le village éloigné, se présentait comme une petite scène charmante, avec ses toits en ardoise et ses ruelles sinueuses évoquant une histoire ancienne.
À ses côtés, Mauricette, dame de compagnie et éducatrice stricte, dormait profondément. En face d'elles, un jeune homme d'une vingtaine d'années, les bras croisés, semblait exaspéré par l'agitation de Lucia.
— Vous semblez bien enthousiaste pour quelqu'un qui se rend dans un village grouillant de rebelles, princesse, fit-il remarquer en arquant un sourcil.
— Ce paysage me rend nostalgique, répondit Lucia. C'est dans ce village que nous nous sommes rencontrés. Rien ne semble avoir changé, toi aussi d'ailleurs, tu es toujours aussi insolent.
— Je me rappelle que vous étiez une gamine insupportable et capricieuse... Ça n'a pas changé non plus.
Lucia le fusilla du regard et se renfrogna, la mine boudeuse. Puis, doucement, elle leva son regard vers le jeune homme.
Rem était son gardien. Il était remarquablement séduisant, arborant des cheveux noirs d'une rareté frappante. Par sa teinte sortant de l'ordinaire, il se distinguait parmi la majorité des habitants du royaume, dont les cheveux tendaient vers le blond, le roux, voire le châtain. Ses yeux, d'un gris profond, ajoutaient une touche envoûtante à son charme.
Par-dessus tout, il dégageait une aura de puissance physique, sa musculature affirmée témoignant de sa force. C'était un soldat imposant, évoquant la puissance et l'agilité, prêt à affronter les défis avec une détermination inébranlable. Ce n'était pas étonnant que le roi avait chargé le garde le plus puissant du royaume pour protéger sa fille adorée.
Lucia se remémorait l'arrivée de Rem au château en tant que son garde du corps officiel, il y a de cela trois ans. Agé de seulement dix-sept ans, Rem était le plus jeune Chevalier du royaume. Les filles, attirées par son charme, n'avaient cessé de tenter leur chance auprès de lui. Cependant, face à son caractère froid et distant, toutes avaient fini par abandonner, découragées par la personnalité affirmée du jeune homme.
Le concerné croisa le regard de la princesse qui l'observait intensément. Cette dernière ne cilla pas, maintenant son regard. Le gardien, perplexe, arqua un sourcil.
— Pourquoi me regardez-vous comme ça, princesse ? demanda-t-il.
— Tu sais, si tu étais plus agréable, je suis sûre que tu aurais plein de prétendantes prêtes à se marier avec toi, lança Lucia avec un sourire taquin.
Rem, surpris par cette déclaration inattendue, faillit s'étrangler avec sa salive, écarquillant les yeux.
— D'où sortez-vous une chose pareille ? demanda-t-il, tentant de reprendre contenance.
Avant que Lucia ne puisse répondre, le carrosse dévia brusquement.
Mauricette se réveilla en sursaut, tombant de son siège avec un petit cri. Rem, alerte, réagit immédiatement en attrapant Lucia pour éviter sa chute imminente.
VOUS LISEZ
Legacy : L'héritage du Dragon
FantasiaL'ombre des dragons planait sur le royaume d'Artésia, plongeant les villages dans la terreur. Ces créatures majestueuses mais impitoyables faisaient des ravages, laissant derrière elles des ruines fumantes. Aucun homme ne pouvait prétendre les dompt...