— Vite, cachons nous! Murmura un petit garçon, le souffle court.
Au marché du village de Trayen, trois enfants dévalaient les ruelles pavées, leurs regards anxieux trahissant la tension qui régnait. À leurs trousses, une escorte de gardes en armure, déterminés à les rattraper. Le tumulte attirait l'attention des villageois occupés, qui interrompaient leurs transactions pour observer la poursuite.
Un vieil habitant, le visage plissé par les années et la colère, se joignit à la course effrénée, lançant des jurons dans l'air tout en pointant du doigt les jeunes fugitifs.— Gardes, attrapez-les ! vociférait-il, sa voix rauque portant au loin. Ces gredins ont dérobé le pain de mon étalage !
— Zut, marmonna l'un des enfants entre ses dents en apercevant les gardes qui se rapprochaient.
Ce dernier, dont les yeux reflétaient une détermination bien au-delà de ses dix années, marqua une brève pause au cœur du marché tumultueux de Trayen. D'un geste habile, il renversa les caisses éparpillées à proximité, érigeant ainsi un obstacle improvisé pour ralentir leurs poursuivants.Ce garçon, aux talents inhabituels pour son jeune âge, dégageait une énergie vive et alerte. Ses yeux brillants, d'un bleu profond, semblaient capables de percer les mystères du monde qui l'entourait. Malgré son statut de simple paysan, il possédait une vivacité d'esprit qui dépassait de loin celle de ses pairs.
Sa chevelure d'un noir de jais, une teinte rare parmi les habitants du royaume d'Artésia, encadrait son visage résolu.
— Rem, tu aggraves notre situation, cesse de semer encore plus de chaos, je t'en prie, lui reprocha, apeuré, l'enfant blond aux yeux verts à ses côtés. Allons nous rendre aux soldats et c'est tout.
Le garçon brun, nommé Rem, lui lança un regard perçant..
— Toma, si tu n'avais pas tremblé comme une feuille, ce stupide marchand ne nous aurait pas remarqués. Tu veux vraiment te rendre et finir en prison ? Tu sais ce qu'ils font au royaume des voleurs comme nous ?
À ses côtés, une jeune fille aux cheveux rouges dévalait la route, ses mèches flamboyantes semblant être une extension naturelle de sa personnalité vive et intrépide. Sa chevelure ondulait derrière elle, semblable à une lueur ardente.
Un léger rire s'échappa de ses lèvres, résonnant comme une mélodie insouciante. Son regard pétillant reflétait non seulement l'amusement face à la situation, mais aussi une étincelle de défi, comme si elle trouvait un plaisir espiègle dans l'incertitude de leur fuite précipitée.
— Voyons, Rem, arrête de faire peur à Toma, déclara cette dernière. Ne t'inquiète pas, ils ne feront rien à des enfants orphelins comme nous. Artésia a le souverain le plus pacifique qui puisse exister.
— Ça, tu n'en sais rien, répliqua son ami. Et personnellement, je ne tiens pas à le découvrir.
Il s'interrompit en voyant le décor face à lui.
— Là-bas ! Indiqua-t-il en direction de la sortie du village. Je vois la forêt, nous y sommes presque, dépêchons-nous !
— Mais... commença à dire Toma, c'est interdit d'y aller.
— C'est justement pour cela que nous devons l'atteindre pour échapper aux gardes, expliqua Rem avec un regard déterminé.Il était grand temps qu'ils trouvent refuge dans la forêt, leur course effrénée commençant à les essouffler. Rem observait ses deux amis, qui ralentissaient sous le poids de la fatigue. Les respirations haletantes et les pas de plus en plus lourds trahissaient l'urgence de leur besoin de répit.
—Tu ne te demandes pas pourquoi même les gardes n'ont pas le droit de pénétrer dans cette forêt ? demanda la jeune fille. Il y a sûrement une raison...
— Peu importe Erika, Rem avait haussé le ton. Je préfère prendre le risque. Si tu as peur, tu...
—Je n'ai pas peur, lui coupa la jeune fille."
VOUS LISEZ
Legacy : L'héritage du Dragon
FantasyL'ombre des dragons planait sur le royaume d'Artésia, plongeant les villages dans la terreur. Ces créatures majestueuses mais impitoyables faisaient des ravages, laissant derrière elles des ruines fumantes. Aucun homme ne pouvait prétendre les dompt...