Chapitre XI

17 3 3
                                    

Dans l'obscurité de la nuit, Will remarqua une figure émergeant de l'ombre, prenant forme dans la pénombre du sentier. C'était Lucia, la princesse elle-même, qui se manifesta devant le garçon, son apparition rompant le silence nocturne.

— Lucia ? s'étonna-t-il, scrutant son visage éclairé par la faible lueur de la lune. Que faites-vous ici ?

Will scrutait frénétiquement les alentours, cherchant désespérément quelqu'un, accentuant l'atmosphère anxiogène.

— Rem n'est pas là, annonça Lucia d'une voix calme, se dirigeant soudainement vers lui. J'ai réussi à le semer.

Le garçon sursauta légèrement, son inquiétude se lisant dans son regard.

— Vous m'avez suivie ? interrogea-t-il, cherchant des réponses dans les yeux de la princesse.

En guise de réponse, Lucia hocha simplement la tête. Will pâlit, craignant qu'elle ne lui ait donné le mot de Ricci pour le conduire tout droit dans un piège, une armée prête à l'arrêter pour trahison.

— Je me suis doutée qu'il se passait quelque chose de grave lorsque tu t'es dirigé vers le comte sans même m'avoir saluée, expliqua-t-elle. Vu qu'il en avait après Ricci, j'ai eu peur qu'il s'agisse de cela. Alors, j'ai décidé de te passer le papier que j'ai trouvé dans sa maison, car je n'avais rien compris à ce qui y était noté. Je me suis dis que tu le connaissais mieux que moi et que tu aurais sûrement saisi le sens de ses mots. Alors je t'ai suivi, parce que je me doutais que tu allais le rejoindre.

Un silence pesant s'installa. Lucia, consciente du poids des mots à venir, arborait un regard sérieux.

— Tu sais où il se cache, n'est-ce pas ? ajouta-t-elle avec précaution, ses yeux cherchant une réaction dans ceux de William.

Devant le calme et le regard déterminé du jeune comte, Lucia avait sa réponse.

— Bien, sourit la jeune fille. Alors allons-y vite.

Alors que le garçon s'apprêtait à répliquer, Lucia le coupa net.

— Je viens avec toi, il n'y a pas de discussion, décréta-t-elle d'une voix ferme, anticipant toute objection de sa part.

— Qui ne me dis pas que vous me menez tout droit dans un piège ?

Lucia leva les yeux au ciel.

— Tu n'as pas le choix de me faire confiance si tu veux sauver Ricci. Je suis la princesse d'Artésia, je pourrais faire quelque chose pour lui. Sans vouloir être offensante, en tant que fils du comte, tu ne pourras pas faire grand-chose pour lui.

— Contrairement à certaine personne, je ne compte pas sur mon statut social pour venir en aide aux gens, répliqua le jeune comte d'une voix glaciale.

— Tu devrais essayer, dit Lucia en soutenant son regard. Cela aura plus d'effet que ce que tu fais.

Will la regarda en fronçant les sourcils.

— Quoi ? rétorqua-t-elle. Parce que tu crois qu'en te roulant dans la boue et en aidant les villageois en cultivant les terres et en réparant leur maison, cela les aide plus qu'en utilisant ton influence de comte ?

Le jeune homme fut surpris. Il pensait que Lucia était bête et naive, mais elle avait compris ce qu'il était parti faire ce matin et la raison de son piteux état lors de leur rencontre ce matin.

— Vous ne comprenez rien, votre Altesse, soupira Will. Ce n'est pas si simple de changer les choses. 

— Non, en effet je ne comprends rien à ce qu'il se passe, c'est pour ça que je viens avec toi. Je dois parler à Ricci sur un sujet dont ton père m'a parlé. 

Legacy : L'héritage du DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant