Chapitre VI : La proposition (modifié)

15 3 0
                                    

L'Epreuve s'était révélée, comme chaque fois, être un désastre, et aucun des participants n'avait survécu face au dragon.  

Rem salua respectueusement le roi Leo, jetant discrètement un coup d'œil à Lucia qui restait immobile sur son siège. Depuis la fin du combat, ses yeux semblaient figés, perdus dans le vide.

Lance lui adressa un sourire rassurant, posant une main amicale sur l'épaule de Rem.

— Ne vous inquiétez pas, après l'Épreuve, elle a toujours besoin de temps pour se remettre. C'est une expérience assez brutale, surtout pour une jeune fille qui n'a pas connu les horreurs des champs de bataille.

Rem, curieux, interrogea Lance sur son expérience dans le combat.

— Vous avez déjà fait la guerre ? demanda-t-il.

Le visage du prince s'assombrit légèrement, mais il lui offrit un sourire empreint de tristesse.

— Je vais aller lui parler, rentrez bien.

Lance s'avança vers sa sœur, observant toujours l'arène. Lucia, sentant sa présence, essuya discrètement une larme du revers de sa manche.

— Tout cela est stupide, déclara-t-elle. Pourquoi père insiste-t-il tant pour que je regarde cette barbarie ?

Lance prit une pause réfléchie avant de répondre, gardant son regard fixé sur l'arène.

— Pour que tu comprennes, pas pour te faire du mal. Il a appris bien des choses à ses dépens lorsqu'il était jeune, et il veut que nous soyons préparés.

— Comment voir des choses aussi atroces peut nous servir de leçons ?

— Tu les as vu se battre, n'est-ce pas ? La haine dans leur regard, leur férocité, leur capacité à tuer sans hésitation, pour la plupart de leur plein gré. Dis-toi que s'il n'y avait pas ces Épreuves, ces gens-là dirigeraient toute leur soif de pouvoir sur nous, pour faire un coup d'État et nous voler la couronne. Ces choses-là détournent leur attention en leur faisant croire qu'ils pourront prendre notre place sans avoir à s'en prendre à nous directement.

— Pourquoi père est-il si sûr que c'est ce qu'il pourrait arriver ? Si nous sommes des bons souverains, pourquoi vouloir nous enlever la couronne. 

La princesse Lucia, perplexe, plongea son regard azur dans celui de son frère, cherchant à comprendre la logique derrière ces épreuves brutales.

— Pourquoi père est-il si sûr que c'est ce qui pourrait arriver ? Si nous sommes de bons souverains, pourquoi vouloir nous enlever la couronne ?

Lance soupira et caressa tendrement la tête de sa sœur, une expression de sagesse mêlée de tristesse dans ses yeux.

— Car c'est ce qu'il s'est passé, il y a longtemps. Tu es trop naïve, ma petite Lucia. Parfois, même un bon roi se voit victime, car le pouvoir est une chose qui attire les hommes. Lorsque le trône brille de trop, il suscite des convoitises, des ambitions. 

Lucia fixa son frère aîné, un tourbillon de questions traversant son esprit, mais la peur la retenait, entravant sa quête de vérité. . Ils restèrent silencieux pendant de longs moments, Lance patientant calmement à ses côtés.

Quand la nuit enveloppa le ciel de son obscurité, Lucia se leva enfin.

Les jours qui suivirent s'avérèrent épuisants pour la jeune fille. Les ombres des cauchemars la tourmentaient, ramenant les images des victimes de l'arène à chaque clignement des yeux. Des visions de rebelles avides du trône, attaquant injustement son père et ses frères, hantaient son sommeil.

Legacy : L'héritage du DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant