Alors que les premières lueurs de l'aube perçaient l'horizon, Rem et Lucia traversèrent les imposantes portes de la Capitale. Les rues pavées s'étendaient devant eux, animées par l'effervescence matinale des marchands qui préparaient leurs étals et des habitants pressés se rendant à leurs occupations. Les bâtiments majestueux, aux façades ornées de sculptures et de dorures, se dressaient fièrement sous la lumière naissante, témoins silencieux de l'histoire et du pouvoir qui régnaient en ces lieux.
Le galop des chevaux résonnait dans les rues étroites, ponctué par le cliquetis des sabots sur les pavés. Les regards curieux des passants se posaient sur le duo alors qu'ils avançaient vers le cœur de la cité. Au loin, la silhouette imposante du château se dessinait contre le ciel rosissant, sa silhouette majestueuse domine l'horizon et semblait veiller sur la ville endormie.
Enfin, ils atteignirent les portes du château, où les gardes en armure les saluèrent d'un signe de tête respectueux.Les gardes postés à l'entrée s'agitèrent à la vue du duo arrivant sur un seul destrier. D'un bond agile, Rem descendit de la monture et tendit la main à Lucia, l'aidant à retrouver le sol. Un frisson parcourut la princesse lorsque ses pieds touchèrent le bitume rugueux de la cour du château. Les stigmates du voyage se faisaient sentir dans chaque fibre de son être, révélant un corps meurtri par l'effort et la fatigue accumulée. Ses muscles endoloris tiraillaient, témoignant des épreuves endurées au cours de leur périple.
Rem fit un geste de la main en direction du soldat qui s'approchait, indiquant clairement ses intentions.— Veuillez solliciter une audience avec sa Majesté, ordonna-t-il d'une voix ferme et déterminée.
Rem pénétra dans le château, franchissant les majestueuses portes en bois sculpté ornées de motifs complexes. À l'intérieur, il fut accueilli par le silence solennel des murs de pierre centenaires, qui semblaient absorber les bruits de l'extérieur.
Le couloir qui s'ouvrait devant lui était illuminé par de grands lustres en cristal, projetant des étincelles de lumière sur les murs ornés de tapisseries représentant des batailles épiques et des scènes de la vie royale. Le sol de marbre poli résonnait sous ses pas. Au loin, on pouvait entendre le faible écho des pas des gardes en faction.Rem se rendit compte que Lucia le suivait de près. Il ralentit légèrement son rythme et se retourna, arquant un sourcil dans une expression interrogative.
— Que faites-vous ? interrogea-t-il, ses yeux azur fixant la princesse.
— Je te suis évidemment ! Je veux raconter à père ce qu'il s'est passé, répliqua-t-elle avec assurance, ses pas pressés résonnant sur les dalles de pierre.Rem secoua la tête avec résignation, laissant échapper un léger soupir. Il se planta devant elle, bloquant son chemin d'un geste ferme.
— Hors de question, allez dans votre chambre, un médecin viendra vous ausculter et reposez-vous, ordonna-t-il d'une voix autoritaire, pointant du doigt le chemin de la chambre de la princesse.
Lucia ouvrit la bouche pour protester, mais Rem leva une main, mettant fin à toute discussion.
— Pas de négociation, ajouta-t-il avec un sourire narquois. Laissez les grandes personnes gérer, maintenant.
Lucia serra les poings, contrariée. Elle croisa les bras, défiant Rem du regard.
— Je ne suis pas une enfant, râla-t-elle, son menton se relevant avec une fierté inébranlable.— Ah bon ? Vous m'en voyez désolé, c'est ce que j'avais cru comprendre quand votre père vous a collé sur le dos un garde du corps pour jouer le rôle de nourrice, afin de s'assurer que vous ne faites pas de bêtises, lança Rem d'un air faussement navré, sa voix teintée d'ironie.
Les lèvres de Lucia se pincèrent, ses yeux lançant des éclairs à son gardien.
— En l'occurrence, c'est toi la nourrice ! répliqua-t-elle d'un ton moqueur, laissant échapper un sourire espiègle. C'est un peu dégradant pour un soldat aussi puissant que toi, je comprends ta frustration.
VOUS LISEZ
Legacy : L'héritage du Dragon
FantasiL'ombre des dragons planait sur le royaume d'Artésia, plongeant les villages dans la terreur. Ces créatures majestueuses mais impitoyables faisaient des ravages, laissant derrière elles des ruines fumantes. Aucun homme ne pouvait prétendre les dompt...