Chapitre XII : Le plan

18 3 1
                                    

Lucia se retrouvait seule, enveloppée par l'obscurité de la forêt. L'absence de Rem la laissait dans un état de confusion et de doute. Des pensées tourbillonnaient dans sa tête, se demandant si les paroles qu'elle avait prononcées l'avaient éloigné définitivement. Les échos de leurs échanges résonnaient, et elle craignait d'avoir franchi une limite.

Cependant, le visage des villageois terrorisés hantait la princesse, rejouant en boucle la scène effroyable dans son esprit. Le souvenir du sang versé par Rem, qui avait agi de sang-froid et sans la moindre hésitation, la glaçait. Bien qu'il ait agi dans l'intention de la protéger, Lucia avait ressenti une peur palpable envers son gardien.

L'expression de rage dépeinte dans les yeux de Rem la glaçait, et elle comprenait désormais d'où provenait la réputation impressionnante du garde du corps.

Un sinistre bruissement dans les buissons fit sursauter Lucia, en alerte maximale dans les ténèbres oppressante de la forêt. Ses yeux scrutèrent nerveusement les ombres mouvantes. Elle appela d'une voix tendue.

- Rem ? Will ? C'est vous ?

Un silence inquiétant persista, laissant la princesse dans l'attente anxieuse d'une réponse. Alors, elle émit un rire nerveux.

- Oh, très drôle ! Si c'est une blague, vous pouvez arrêter maintenant.

La forêt restait immobile, comme si elle retenait son souffle. Lucia, mal à l'aise, s'avança prudemment, ses sens en alerte. Soudain, une silhouette surgit des ténèbres, fondant sur elle avec une rapidité redoutable. Une force invisible l'envahit, et l'obscurité dévora ses cris étouffés.

*
* *

Will acheva la cueillette de la dernière plante médicinale, ses doigts agiles manœuvrant avec précaution. Une fois la tâche accomplie, il enveloppa délicatement la précieuse récolte dans un chiffon, qu'il rangea soigneusement dans la poche de sa veste. Une lueur de satisfaction éclaira son regard, mais fut rapidement remplacée par une expression de surprise et d'inquiétude.

Soudain, une force invisible s'empara de lui, agrippant le col de sa veste. Un violent élan le projeta contre l'écorce rugueuse d'un arbre proche. Le choc le laissa étourdi, cherchant à comprendre la nature de l'agression.

À travers la pénombre, les yeux dorés de Rem brillèrent de manière intense. Will, submergé par la terreur, se rendit compte qu'il ne pouvait plus bouger. Le gardien le maintenait fermement, émanant une menace palpable. Son coude pressait implacablement Will contre le tronc de l'arbre, coupant court à son souffle. La douleur fusait à travers le corps du jeune comte qui grimaça face à cette souffrance oppressante.

- Qu'est-ce qui t'a pris d'amener la princesse à Trayen ? Tu veux saboter le plan de Ricci en la supprimant avant l'heure ?

Un sourire ironique se dessina sur le visage de Will.

- Oh, c'est ainsi maintenant ? On ne joue plus aux étrangers, Rem ? Je me demandais si tu n'avais pas abandonné le projet en laissant paraître ta fidélité envers Lucia comme un chien docile.

Rem resserra sa prise, effaçant le sourire moqueur du jeune comte.

- À la différence de certains, je ne prends pas le risque de tout ruiner.

- Je ne voulais pas l'emmener, dit péniblement Will, mais elle m'a suivie, et elle sait se montrer persuasive quand elle le veut.

Le gardien le fixa intensément, sans ciller.

- D'ailleurs, Lucia n'est pas aussi terrible que ce que Ricci raconte, continua le jeune comte. Je me demande si je ne devrais pas finalement l'épouser. Ce serait une façon de prendre notre revanche sans avoir à recourir à la violence.

Legacy : L'héritage du DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant