Noah

47 4 0
                                    

La sonnerie retentit et je range mes affaires le plus vite possible. Je sors du lycée et rejoins mes potes devant le portail.

- Eh les mecs sa vous dit qu'on se fasse un match cet aprem ? propose Logan.
- Bonne idée, on se retrouve au terrain vers 15h ? demande Raph.
- Ça me va ! répondis-je.

Liam balance juste la tête pour nous montrer qu'il est d'accord. Il n'a pas l'air dans son assiette depuis ce matin et il n'a pas dit grand-chose. Ce qui est très bizarre venant de lui. Il n'a pas dragué une seule fille de la journée !

- Ça va mec ? lui demandai-je inquiet.
- Mhmh. marmonne-t-il.

Je regarde mes autres potes pour savoir s'ils sont au courant de quelque chose mais ils haussent juste les épaules. Bon.

- Je dois y aller ma mère m'attend. On se voit tout à l'heure. nous dit-il en s'éloignant.
- Vous trouvez pas qu'il est bizarre aujourd'hui ? demande Raph.
- Oui je suis d'accord. Ça ne lui ressemble pas. avoue Logan.
- Ouais. Bon moi aussi il faut que j'y aille ma mère et ma sœur m'attendent. A tout à l'heure. les saluai-je avec un signe de main.

Il me répondent pareil puis je m'éloigne. Sur le trajet du retour mes pensées sont centrées sur une seule personne. Madelyn Cooper. Depuis notre RDV improvisé hier soir, elle ne m'a pas adressé la parole. J'ai même l'impression qu'elle m'a évité toute la matinée. Mais pourquoi ? Parce que tu lui as fait peur hier soir.

- Oh mais tu veux pas la fermer toi ! je m'énerve.

Une mamie me regarde d'un regard rempli d'incompréhension. Elle doit te prendre pour un fou à t'énerver tout seul. Je lève les yeux au ciel et continue ma route.

Après 15 minutes de marche je franchis enfin la porte de chez moi.

- Maman je suis rentrée !
- Coucou mon chéri ! Viens vite j'ai fait à manger.

Je balance mon sac dans l'entrée et me dirige vers la salle à manger où ma mère est en train de remplir l'assiette de Léna. Je l'embrasse sur la joue et fait de même pour Léna avec un supplément chatouille qui me vaut un magnifique rire. Qu'est-ce que je l'aime cette petite. Léna a 4 ans et je crois que c'est la meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie. Elle a réussi à me redonner le sourire alors que je pleurais notre père. Elle n'avait que 2 ans et demi à l'époque alors elle ne comprenait pas bien. Mais j'ai réussi à m'occuper d'elle pendant que ma mère se tuait au travail et quand elle n'y était pas, elle passait ses journées au lit. Ça a été l'un des moments les plus difficiles à surmonter mais aujourd'hui on essaye d'aller de l'avant. Pour Léna. Pour ne pas qu'elle vive dans un monde rempli de tristesse.

- Alors comment s'est passé cette matinée mon grand ?
- Super, d'ailleurs je voulais te demander si je pouvais aller au terrain aujourd'hui. On a prévu de faire un match avec les gars cet après-midi.
- Oui mais seulement si tu fais tes devoirs avant et qu'après tu me ramènes du pain pour ce soir. me menace-t-elle avec son doigt menaçant pointé sur moi.
- Ok ok pas de soucis mère. répondis-je en levant les mains en signe de paix.

Léna éclate de rire et nous aussi. Le reste du repas se passe en écoutant les péripéties de Léna à l'école. Non mais il se passe plus de choses dans la vie de ma sœur de 4 ans que dans la mienne !

***

Je regarde l'heure après avoir passé 1h30 sur ce devoir de maths auquel je ne comprends absolument rien. 14h20. Je me lève et décide de me mettre en route. De toute façon ce n'est pas en fixant ma feuille que je vais arriver à faire quelque chose. Je sors de ma chambre lorsque une petite tornade me fonce dedans.

- Eh mais fais attention où tu marches Noah ! me gronde ma petite sœur alors que c'est elle qui est en tort.
- Priorité à droite ma petite.
- Quoi ?
- Tu comprendras quand tu seras plus grande. pouffai-je en lui ébouriffant les cheveux.

Je la laisse et sors de la maison.

***

- Donne moi la balle !
- Tiens attrape !

Cela fait une bonne heure qu'on enchaîne les passes et les paniers. Mais Liam n'est toujours pas de meilleure humeur... Nous décidons de faire une pause alors j'en profite pour aller interroger mon meilleur ami.

- Liam ça va ? T'as l'air ailleurs depuis ce matin...
- Ouais j'ai pas très bien dormi cette nuit.

Je n'avale pas un mot de ce qu'il dit alors j'insiste.

- Tu es sûr ? Tu veux en parler ? C'est à propos de ce qui s'est passé avec ta sœur et ce Adrien ?

Aucune réponse.

- Il s'est passé quoi entre eux pour qu'il s'en prenne à elle comme ça ? insistai-je en buvant une gorgée d'eau.
- Rien j'ai pas envie d'en parler et puis ce ne sont pas tes affaires. me répond-il sèchement.

Ok. Je crois que j'ai touché une corde sensible.

- Je suis désolé je ne voulais pas... je m'arrête lorsqu'il décide de rejoindre Logan au centre du terrain.

Raphael se rapproche de moi alors je tente le tout pour le tout. Je dois savoir. T'es vraiment une tête de mule.

- Alors tu as réussi à lui soutirer des infos sur les raisons de sa mauvaise humeur ? me demande-t-il.
- Non, enfin je sais pas. Je crois que c'est à propos de ce qui s'est passé hier dans les couloirs.
- Ah. Je m'en doutais.
- Pourquoi ? Il s'est passé quoi entre eux ?

Un grand silence s'ensuit et j'ai peur qu'il m'envoie chier comme Liam.

- Ce n'est sûrement pas moi qui devrait t'en parler mais je sais que Liam ne le fera pas et je pense que tu devrais être au courant.

Il marque une pause et je l'invite à continuer.

- Madelyn et Adrien sont sortis ensemble pendant presque 1 an et demi jusqu'à il y a 3 mois où elle l'a découvert a moitié à poil en train d'embrasser une autre meuf dans sa chambre. Sa l'a brisé. Elle n'est plus venue en cours pendant quelques jours et pendant tout se temps, avec Logan, on a dû retenir Liam qu'il aille lui fracasser la tête. C'est le couple parfait du lycée mais Liam a toujours su qu'il y avait un truc chelou chez ce mec et elle n'a jamais voulu le croire.

Raphael reprend son souffle après tout se qu'il vient de me déballer. Wouah. Je ne m'attendais pas à ça.

- Tu dis pas à Liam que c'est moi qui te l'ai dit ok ? Sinon il va me tuer. plaisante-t-il.
- Ouais t'inquiètes. dis-je encore un peu sonner de son histoire.
- Bon tu viens on y retourne les gars nous attendent.
- J'arrive.

J'y crois pas, et dire qu'elle est sortie avec ce mec. Cette fille a souffert à cause d'un garçon. Et moi je suis brisé à cause d'une fille. Raison de plus pour ne pas m'attacher à elle.

Une Dernière Année, un AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant