- Dépêchez-vous les filles sinon vous allez être en retard ! nous crie ma mère.
- Oui on arrive ! lui répondis-je.Je déteste la rentrée. Elle signifie la fin des vacances et ça me rend trop nostalgique. Surtout cette année car c'est notre dernière rentrée au lycée !
- Les filles vous vous rendez compte qu'on va faire notre dernière rentrée ensemble ? Après on partira chacune de notre côté pour construire notre avenir... se lamente Amalia.
- Eh relax Amalia, on n'a même pas commencé l'année. la rassure Camila en se mettant du mascara.
- Moi je suis sûre qu'on continuera à se voir, affirme Romy, et si vous êtes trop occupé, je me ramènerai chez vous et je vous obligerai à lâcher vos cahiers pour qu'on passe du temps ensemble.Nous éclatons toutes de rire face à la voix menaçante de Romy pour nous faire comprendre que nous n'aurons pas le choix.
- Bon, les filles, je crois qu'il va vraiment falloir qu'on se dépêche si vous ne voulez pas qu'on soit en retard pour notre dernière rentrée.
- Ok. Mais vous me promettez qu'on ne se séparera jamais malgré la distance ? nous demande Amalia avec une petite voix.Nous nous regardons toutes les 4 et c'est là que je me rends compte qu'Amalia a raison : nous allons nous séparer. Après 18 années passées ensemble, dans 1 an, on prendra toutes un chemin différent sans vraiment savoir si on se reverra un jour.
A ce moment précis, j'ai envie plus que tout de profiter de cette dernière année à leur côtés.
- Promis. dis-je en tendant ma main au centre.
- Promis. lancent Romy et Camila en posant leurs mains sur la mienne.
- Je le promets aussi. conclue Amalia en joignant sa main aux notre. Je vous aimes les filles.J'ai les larmes aux yeux face à ce tableau qui me prouve que l'amitié est plus forte que tout.
- Les filles ! s'impatiente ma mère.
Nous décidons de nous faire un dernier câlin avant de descendre et de monter dans la voiture direction le lycée !
***
- Passez une bonne journée les filles, à bientôt !
- Toi aussi Sophie, répondent mes 3 meilleures amies en chœur.Nous sortons de la voiture et au moment où je ferme la portière passager ma mère m'interpelle et je me retourne :
- N'oublies pas de déposer tes flacons d'insuline à l'infirmière.
- Oui maman, je lui déposerai dans la journée ne t'inquiètes pas. Bisous, je t'aime !
- Moi aussi, à ce soir ma chérie !Je referme la portière et rejoins mes amies qui m'attendent devant le portail.
- Ça y est les filles c'est la fin. Adieu bronzage Punta Cana que j'ai mis si longtemps à faire apparaître, adieu le soleil et les après midi entre copines et bonjour les devoirs tous les soirs en rentrant de cours. dépite Camila.
- A t'entendre on pourrait croire que c'est la fin du monde Cam. je ricane.
- Mais ça l'est ! En tout cas pour moi.On se met à rire toutes les 3 en entendant les lamentations de Camila.
- Salut les filles ! lance une voix derrière nous que je ne connais que trop bien.
Je lève les yeux au ciel et me retourne pour faire face a mon insupportable jumeau accompagné de ses meilleurs amis Logan, Raphaël et un petit nouveau que je ne connais pas mais qui m'a l'air plutôt mignon.
- Liam. Quelle surprise ! ironisai-je.
- Salut Liam ça va ? lui demande Camila les yeux en cœur.Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve : elle est raide dingue de lui depuis le collège alors qu'il ne fait jamais attention à elle.
- Je m'attendais à un meilleur accueil sœurette. Je suis un peu vexé là. dit-il avec une mine boudeuse sans même répondre à mon amie.
La sonnerie me sauve de cette situation plus que désagréable.
- Bon c'est pas que je n'aime pas papoter avec vous mesdames mais il faut qu'on y aille. On se voit plus tard. nous informe-t-il sur un ton charmeur qui m'insupporte.
- Certainement pas !
- D'accord ! crie Camila au même moment.Il fait un clin d'œil à Camila qui pousse un soupir de joie puis s'éloigne. Je lance un regard noir à mon amie pour lui faire comprendre qu'il en est hors de question. Elle hausse les épaules en souriant pour réponse.
- Alors on y va ? nous demande Romy.
Nous nous retournons vers le lycée et franchissons le portail. Ensemble. Comme nous le faisons depuis la maternelle.
Rien a changé depuis l'année dernière. Nous saluons certaines personnes et découvrons de nouvelles têtes qui sont arrivées cette année pour commencer le lycée.
- Les filles regardez, les classes sont affichées là-bas ! montre Amalia.
Nous nous dirigeons vers le tas de lycéens qui s'est formée devant le panneau d'affichage. Et après quelques minutes nous arrivons enfin à distinguer les feuilles qui vont nous annoncer avec qui nous allons passer notre terminale. Romy est la première à se faufiler devant et à parcourir les fiches à la vitesse de l'éclair. Je regarde sa queue de cheval rousse se balancer au fur et à mesure qu'elle passe d'une classe à l'autre.
Camila est la deuxième à la rejoindre au moment où elle se retourne.
- Je suis avec Amalia ! annonce Romy.
- Et moi Madelyn ! lance Camila.Je pousse un cri de joie et saute dans les bras de Camila.
- Bon au moins on n'est pas trop séparés... se rassure Amalia.
- Oh oui, et je sens qu'on va passer une super année les filles ! lançai-je.
- On se retrouve à la récré ? demande Romy.
- Évidemment ! nous répondons en chœur.***
- Tu peux pas savoir comme je suis trop contente d'être avec l'une d'entre vous parce que je me voyais vraiment pas passer cette dernière année toute seule. Tu imagines ? Je crois que j'aurais fini en dépression.
Je me mets à rigoler mais je m'arrête net lorsque que j'aperçois mon frère franchir les portes de l'amphithéâtre accompagné de son ami de tout à l'heure.
- Oh non.
-Quoi ? m'interroge ma meilleure amie en suivant la trajectoire de mes yeux. Oh oui ! Finalement je crois que dépression est un grand mot.Je souffle de désespoir, agrippe ses épaules et la retourne de façon à ce que mon frère ne sois plus dans son champ de vision. Puis je la regarde dans les yeux.
- Tu as encore un peu de bave là. dis-je en lui désignant le coin de ma bouche.
-Pfff n'importe quoi ! Je suis désolée mais ton frère est vraiment CA-NON. m'annonce-t-elle en insistant bien sûr le dernier mot.Je lève les yeux pour seule réponse. Lorsque que je repose mes yeux sur le nouvel ami de mon frère, nos regards se croisent et il me sourit. Je détourne le regard, gênée, et les posent sur Camila.
- Moi aussi je suis contente d'être avec toi. lui avouai-je pour répondre à son compliment de tout à l'heure.
Elle me sourit et c'est à ce moment là que choisis notre professeur pour entrer dans l'amphi.
Cette année va être longue je le sens.
VOUS LISEZ
Une Dernière Année, un Amour
RomanceMadelyn et ses trois meilleures amies font leur dernière rentrée au lycée ensemble et elles comptent bien en profiter. Noah est un basketteur qui vient d'emménager en ville pour oublier son passé et continuer le cours de sa vie. Elle, a un passé av...