Noah

23 1 0
                                    

Quelques heures plus tôt...

J'ai déconné. La culpabilité parcourt mes veines depuis hier. "Oh fait pas l'innocent avec moi Noah s'il te plaît. J'ai déjà donné." Sa voix résonne dans ma tête comme un écho et ne fait qu'accentuer cette culpabilité. Pourquoi j'ai dis ça ? Pourquoi je me voile la face et fais tout pour refouler ce que je ressens pour Madelyn au plus profond de moi ? "Je ne dois surtout pas être la cause de ton cœur brisé, tu dois trouver quelqu'un qui sera capable d'en prendre soin à ma place. Et je peux juste te dire que cette personne est plus proche que tu ne le crois." Putain. Je pousse un soupir et tire mes cheveux pour faire taire ces voix dans mon crâne. Souain quelqu'un toque à ma porte. Ma mère apparaît, un sourire aux lèvres, mais je n'arrive pas à faire de même. Elle doit sûrement le remarquer car elle me rejoint et s'assoit à mes côtés. Elle replace quelques mèches bouclées si bien que j'ai l'impression de redevenir le petit Noah de 5 ans qui se réveillait en sursaut en pleurant la nuit parce qu'il avait peur du noir. Elle venait toujours me rassurer.

- Comment ça va mon chéri ? elle me demande.

- Ne m'en veux pas mais j'ai pas trop envie d'en parler...

- C'est à propos d'une fille ? renchérit-elle.

Je ne réponds pas. Grosse erreur.

- Mmh, je vois. ajoute-t-elle face à mon silence.

- J'ai merdé maman.

Elle me sermonne sur mon langage puis reprend son interrogatoire :

- Que s'est-il passé ?

Je la regarde droit dans les yeux et lui dévoile tout. De notre baiser le soir du nouvel an jusqu'à notre dispute la semaine dernière. Elle m'écoute attentivement jusqu'au bout. Une fois mon récit fini je guette son visage pour voir sa réaction.

- Est-ce que tu t'es excusé ? me demande-t-elle.

- Oui. affirmai-je.

- Et est-ce qu'elle t'a pardonné ?

- Non.

Elle réfléchit un instant avant de reprendre la parole :

- Tu devrais peut être viser plus grand ? me suggère-t-elle.

- C'est-à-dire ?

- Tu sais c'est dure pour une femme de pardonner ce genre de chose. Et Madelyn...

Je me redresse furtivement à l'entente de son prénom et regarde ma mère surpris.

- Quoi ? ricane-t-elle, je ne suis pas née de la dernière pluie tout de même. C'est mon rôle de maman de voir ce genre de chose.

- Voir quoi ?

- Quand mon fils est amoureux. déclare-t-elle. Et puis c'est la première fille que tu as ramené à la maison depuis Jil.

Entendre ce surnom sortir de sa bouche me donne une claque. Je ne l'avais pas entendu depuis si longtemps.

- Et si tu veux tout savoir, je l'aime beaucoup.

Elle m'adresse un clin d'œil et je souris. Oui et tu rougis aussi. Je porte ma main à ma joue pour confirmer et c'est vrai ? Merde.

- Donc ? Je t'ai coupé, tu allais parler de Madelyn.

Mon détournement de sujet fait sourire ma mère mais elle ne dit rien.

- Ah oui ! Tu vois que je ne dis pas que des bêtises !

- Je n'ai jamais dis le contraire maman. riai-je.

Une Dernière Année, un AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant