- Tu as quoi ? s'exclame Camila en suspendant sa fourchette de purée qu'elle s'apprêtait à avaler.
Amalia s'étouffe presque avec son eau et Romy lui tape dans le dos. Cette scène est à mourir de rire mais je me retiens. Cela fait 2 semaines que j'ai embrassé Noah. Et je n'ai pas repris contact avec lui à part pour le nouvel an, il m'a envoyé un message pour me souhaiter la bonne année auquel j'ai bien évidemment répondu. « Les garçons ne sont pas tous les mêmes que lui. Il y en a des bons dans ce monde. » C'est les paroles de Romy qui m'ont convaincu de le faire.
- Et tu nous en parle que maintenant ? s'insurge Amalia.
- Je suis un peu vexée j'avoue. ajoute Romy.
- Les filles, je suis désolée.
- On te pardonne que si tu nous racontes tout ! propose Romy.
- C'était comment ? renchérit Amalia
Et c'est au milieu de la cafétéria du lycée, le jour de la rentrée, que je leur raconte tout. De quand il a débarqué à l'improviste chez moi jusqu'à notre baiser. Elles laissent échapper des onomatopées au cours de mon récit ce qui me donne encore plus envie de rire.
- Oh la la ! s'exclame Camila toute joyeuse.
- Mais du coup vous êtes ensemble ?
Ensemble ? Moi et Noah ? Bah non le voisin tiens. A vrai dire je ne sais pas. Nous n'avons pas reparlé de notre situation depuis... Voilà quoi. Est-ce qu'il y a un nous même ? Je joue avec ma purée en faisant mine de réfléchir lorsqu'une voix masculine retentit dans mon dos.
- Salut Romy... On peut parler ?
Je relève la tête et fixe mon amie en reconnaissant la voix masculine qui vient de parler. Son regard est rivé sur un point en haut de mon crâne. Je n'ose pas me retourner mais j'imagine bien la tête qu'il doit avoir. Triste et pleins de remords. Il souhaite réparer les morceaux du coeur brisé de Romy qu'il a laissé derrière lui mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle ne cède pas aussi facilement. Mais alors pas du tout !
- Je n'ai rien à te dire, alors va voir ailleurs si j'y suis. dit-elle sèchement en rabaissant son regard dans son assiette.
- Toi peut être que non, mais moi si. insiste-t-il.
Elle ancre son regard noir dans le sien et je sens qu'elle se retient de s'énerver.
- Écoute retourne voir ta copine blonde. Tu avais l'air d'apprécier sa compagnie l'autre jour. répond-t-elle.
Elle se lève et nous interpelle :
- Vous venez les filles ?
Nous ne discutons pas et nous nous levons. Je récupère mes béquilles tandis que les filles s'occupent de mon plateau et lorsque je me retourne, mon regard croise celui de Logan et ce que je vois me fait de la peine. Il a l'air de tellement s'en vouloir et son visage si triste me prouve que finalement il y a un coeur dans ce garçon.
- Tu pourrais lui parler s'il te plaît. me supplit-il.
- Ce n'est pas à moi de le faire Logan. Si tu tiens vraiment à elle, il va falloir que tu te battes. Je vais faire ce que je peux pour elle mais tu vas devoir faire le plus gros.
Je lui souris et il me remercie silencieusement.
- Une dernière chose, commencai-je et il lève le regard vers moi, elle adore les lys et le violon.
Je lui fais un clin d'œil et rejoins les filles en m'imaginant quel couple il formerait et je souris. Depuis que je connais Logan, c'est à dire depuis 3 ans, je ne l'ai jamais vu au bras de la même fille plus de 2 semaines (et encore je suis généreuse). Mais en le voyant aujourd'hui, je crois que mon opinion a changé. Je pense sincèrement qu'il ressent quelque chose de sincère. J'espère que Romy lui pardonnera parce qu'elle ne veut pas l'avouer mais elle aussi a des sentiments pour lui. Je sais voir ces choses là.
VOUS LISEZ
Une Dernière Année, un Amour
RomanceMadelyn et ses trois meilleures amies font leur dernière rentrée au lycée ensemble et elles comptent bien en profiter. Noah est un basketteur qui vient d'emménager en ville pour oublier son passé et continuer le cours de sa vie. Elle, a un passé av...