« - Salut Noah. Je sais qu'il est tard et que tu dois sûrement dormir ou peut être que tu n'as juste pas envie de me parler mais je voulais m'excuser, j'aurais pas dû m'emporter comme ça et te dire toutes ses choses horrible que je ne pensais pas. Je comprendrais que tu ne veuilles plus jamais me parler. Sache que tu as été la personne la plus importante de ma vie durant ces deux dernières années et que je me souviendrais toujours de ton sourire, du gout de tes lèvres sur les miennes, de ton souffle chaud sur ma peau, de nos moments inoubliables passés ensemble. Peu importe ce qu'il va se passer après que tu auras écouté ce message, je serai toujours là, auprès de toi. Je t'aime et je t'aimerais toujours Noah retiens-le. »J'essuie une larme qui coule sur ma joue comme chaque fois que je réécoute ce message vocal de Jillian. Quand je pense que quelques minutes après ce message elle était sur un lit d'hôpital sur lequel elle a rendu son dernier souffle. Je n'étais même pas là.
Lorsque j'ai appris qu'elle nous avez quitté, j'ai tout de suite compris que son message n'était pas que de simples excuses, c'était un adieu. Aujourd'hui encore je m'en veux. J'ai l'impression que c'est de ma faute, que si on ne s'était pas engueuler ce soir-là elle serait encore en vie, que si j'étais resté avec elle j'aurais pu la sauver. Elle était malade Noah.
- Je sais ! hurlais-je en lançant mon portable à l'autre bout de ma chambre.
Elle était malade. Et je ne le savais pas mais j'aurais dû m'en apercevoir. Ce n'est pas de ta faute Noah.
- Tais-toi bon sang ! crais-je.
Quelqu'un toque à la porte et une petite voix réussi à me calmer aussitôt.
- Noah ? Tout va bien ? s'inquiète ma petite sœur derrière la porte.
- Oui tout va bien Léna ne t'inquiète pas.
- Tu es sûr parce que j'ai entendu du bruit et j'ai cru que tu étais tombé... Je peux entrer ?
Je laisse échapper un soupir face à la voix si innocente de ma petite sœur.
- Oui vas-y.
Il ne se passe pas très longtemps avant que j'aperçoive la petite tête de Léna qui affiche un grand sourire. J'ouvre grand les bras pour l'y accueillir et elle accepte volontiers puisque qu'elle court s'y réfugier.
Je la serre si fort que j'ai peur de briser ces petits os fragiles mais j'en ai grandement besoin. Ma colère s'apaise puis je relâche mon étreinte et elle vient s'asseoir sur mes genoux. Elle dépose sa petite tête sur mon torse et je caresse ses cheveux blond. Ma sœur ressemble beaucoup à ma mère, elle a les cheveux blond très fin et les yeux bleu-gris comparé à moi qui ressemble plus à mon père.
- Tu peux m'aider à faire ma piqure s'il te plaît ? Maman est pas là et elle m'a dit qu'il fallait que je la fasse toute seule mais j'y arrive pas...
- Bien sûr va dans la salle de bain, j'arrive.
Elle descend à toute vitesse de mes genoux et se rue dans le couloir. Je me lève et je récupère mon portable par terre. Il est cassé et ne s'allume plus. Etonnant. Je le pose sur mon lit et je vais rejoindre Léna.
***
- Et voilà mademoiselle vous pouvez y aller. lui dis-je en l'aidant à descendre du lavabo.
- Merci docteur ! dit-elle en récupérant son doudou. Vous êtes le meilleur !
Je lui colle un bisous sur le front et elle part jouer dans sa chambre. J'entends le téléphone fixe sonner en bas alors je range vite fait le bazar puis je descends et décroche sans même regarder de qui il s'agit.
- Allô ?
- Mon chéri, tout va bien à la maison ? me demande ma mère.
- Ah maman, oui tout va bien, Léna joue dans sa chambre je viens de lui faire sa piqûre.
- D'accord. J'appelais pour te prévenir que je vais rentrer tard ce soir, je suis de garde jusqu'à 22h. Il y a les restes d'hier soir ou vous pouvez commander des pizzas si vous voulez.
- Ça marche. Bisous maman je t'aime.
- Oh et ne couche pas ta sœur trop tard ce soir il y a école demain.
- Oui maman, je gère. la rassurai-je.
- Je sais. Bisous mes chéris je vous aimes.
- Nous aussi.
Je raccroche et me dirige vers le frigo pour voir de quels « restes » elle parle. Lorsque j'ouvre la porte rien ne me donne vraiment envie.
- Léna ! Ça te dit des pizzas ce soir ? criai-je pour qu'elle m'entende de sa chambre.
- OUIIIIIII ! s'enthousiasme-t-elle.
Parfait.
***
- Moi je te dis que Stella c'est la plus forte ! Elle peut voler alors que Chase il peut rien faire ! s'entête ma petite sœur.
Nous sommes en train de regarder la Pat' Patrouille et on est en plein débat pour savoir qui d'entre Stella et Chase est le plus fort.
- Peut-être mais Chase lui, il peut capturer des gens avec son super filet !
- Oh et puis laisse tomber tu n'y connais rien de toute façon.
Je rigole et la laisse regarder son dessin-animé tandis que je débarrasse la table.
- Léna ! Il faudrait que tu ailles brosser tes dents parce qu'il va bientôt falloir aller faire dodo !
- D'accord...
Je l'entend monter les escaliers et ouvrir le robinet d'eau. Ce qui est incroyable avec cette petite c'est qu'elle écoute tous ce qu'on lui dit et elle ne fait jamais d'histoire, ce qui est tout le contraire de moi. J'étais infernale à son âge !
Je termine de ranger le reste des pizzas lorsque je l'entends me crier :
- Noaaaah, j'ai finiiiii !
Je monte la rejoindre et la retrouve allonger dans son lit prête à aller dormir.
- Fais de beaux rêves. Dis-je en lui embrassant le front.
- Tu peux me raconter une histoire s'il te plait. Me réclame-t-elle.
Comment lui dire non.
- Il était une fois, une princesse qui vivait dans un grand et magnifique château...
Je n'ai même pas le temps de continuer qu'elle ronfle déjà. Je ricane et admire quelques instant sa petite bouille d'ange. Elle a l'air si innocente, elle ne se doute pas de ce qui l'attend lorsqu'elle va rentrer dans les monde des grands. Je lui fait un dernier bisous puis j'éteins la lumière et ferme la porte.
Lorsque je retourne dans ma chambre, je fouille dans mes tiroirs à la recherche de mon ancien téléphone que je pourrais utiliser en attendant de pouvoir en acheter un nouveau. Je l'ai trouvé ! Il est vieux mais ça fera l'affaire pour quelques temps. Je l'allume et me reconnecte à tous mes comptes. J'ouvre Instagram et je décide d'aller voir le profil de Madelyn. Juste pour y jeter un œil c'est tout ! Mouais mouais. Il y a beaucoup de photo d'elle et de sa famille, j'aperçois Liam sur certaines et une autres petite fille qui leur ressemble énormément, je crois me souvenir que Liam m'avait parler d'une petite sœur... Elle s'appelle comment déjà... Ah oui Jade ! Je continue de défiler les photos lorsque je tombe sur une vidéo d'elle en train de danser. Elle est magnifique. On dirait qu'elle vole tellement ces mouvements sont fluide.
Je coupe la vidéo et je me rend compte que je souris comme un débile. Cette fille me fait de l'effet, je ne peux pas le nier.
VOUS LISEZ
Une Dernière Année, un Amour
RomansaMadelyn et ses trois meilleures amies font leur dernière rentrée au lycée ensemble et elles comptent bien en profiter. Noah est un basketteur qui vient d'emménager en ville pour oublier son passé et continuer le cours de sa vie. Elle, a un passé av...