Noah

28 2 0
                                    

Je déteste les hôpitaux. C'est pour cette raison que je n'ai pas rendu visite à Madelyn après sa chute. Sa chute. Pendant un bref instant, lorsque je l'ai vu tomber et pousser cet hurlement qui m'a donné des frissons et qui résonne encore dans ma tête, j'ai cru que j'allais la perdre elle aussi. C'est bête hein. Ce n'est qu'une simple chute après tout elle va s'en remettre mais rien que le fait de savoir qu'elle allait être conduite à l'hôpital m'a foutu la trouille. Alors je n'y suis pas allé parce que le peu de fois où j'y ai mis les pieds c'était pour dire adieu à une personne que j'aimais. Ma mère s'est occupé d'elle durant son cours séjour alors j'ai réussi à prendre de ses nouvelles lorsqu'elle était inconsciente.

- Elle a une fracture de la cheville. m'a dit ma mère quand elle est rentrée dimanche soir.

- Combien de temps ? lui ai-je demandé.

- 3 mois.

Je lui ai quand même envoyé un message après cette discussion pour lui demander comment elle allait. Elle ne m'a répondu que le lendemain et quand j'ai vu son appel manqué, je n'ai pas hésité a appuyer sur le bouton rappeler. Mon regret s'est installé quand elle m'a demandé si je comptais venir la voir. Je me suis senti mal de devoir refuser, mais je n'avais pas le choix, c'était mentalement impossible. Et puis ma mère m'a proposé à plusieurs reprises de m'emmener et j'ai fini par dire oui mais nous n'avons pas été plus loin que le bout de la rue avant que je renonce. Je me sens ridicule. Cette situation est ridicule, je devrais pouvoir être capable de soutenir mon amie dans cette période difficile. Tu n'es pas quelqu'un de mauvais Noah, tu es juste brisé.

Nous sommes déjà le 24 Décembre, autrement dit le Réveillon de Noël et toute la ville est décorée : les sapins sont habillés de guirlandes lumineuses et des structures sont installées un peu partout (traineau du père Noël, bonhommes de neige...) tout y passe ! Un sapin est dressé juste devant la mairie et est surmonté d'une énorme étoile scintillante. Il faisait tellement froid que j'ai raccourci mon parcours pour rentrer plus tôt et m'éviter de chopper la crève. Lorsque je franchis le seuil de la porte d'entrée, ma mère se dépêche en cuisine et Léna est en train d'accrocher des décos de Noël comme elle peut en raison de sa petite taille. Je m'empare d'une guirlande verte quelle voulait fixer sur le mur de l'entrée autour du cadre de famille avant qu'elle ne le fasse tomber.

- Attends je vais t'aider.

Elle delaisse la guirlande pour aller admirer pour la cent cinquantième fois le sapin de Noël. Sérieusement depuis le début du mois elle ne fait que ça. Je finis d'accrocher la guirlande et mon regard se pose sur le visage souriant de mon père. Cette photo a été prise lors de notre dernier voyage ensemble. Nous étions à Marbella dans le sud de l'Espagne pour nos vacances d'été. Sur cette photo je ne savais pas que l'été suivant serait celui de sa mort. Maintenant cette photo a plus de 3 ans mais ma mère l'aime comme si elle avait été prise hier. Il faut la comprendre c'est notre dernière photo de famille.

***

Il est 18h30 lorsqu'on sonne enfin à la porte. Je sors de la chambre de Léna sa main dans la mienne en entendant la sonnette. Je n'ai pas arrêté de l'après midi. Entre les fourneaux avec maman et les Barbies avec ma sœur je n'ai pas eu un temps à moi. Juste ce qu'il faut pour pouvoir enfiler une tenue correcte pour le dîner familial : un pantalon avec une chemise bleue.

Lorsque nous descendons les escaliers, j'aperçois tout les invités, il y a notre marraine Rose avec son mari John ainsi que les parents de papa et Rose : Elly et Glenn Davis. Après la mort de leur fils, mes grands parents ont pris soin de ma mère comme leur fille ainsi que de moi et Léna. Ils ont toujours été à nos côtés même si je sais qu'au fond d'eux ils étaient bouleversé, ils ne voulaient juste pas le montrer. Ils ont perdu le seul fils qu'ils avaient. Mais c'était aussi un frère, un mari et un père. Lorna, la mère de maman, est aussi de la partie. Ma mère a perdu son père peu avant la naissance de Léna. Il faut dire qu'elle n'a pas été gâtée ces dernières années. Son frère, Scott, est là mais pas sa sœur, elle n'a pas pu venir à cause d'une tempête de neige qui a annulé son vol pour Edinburgh. Megan habite à Paris depuis deux ans maintenant et ça fait un petit moment que je l'ai vu.

Une Dernière Année, un AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant