Madelyn

57 6 0
                                    


Une dernière couche de mascara et je suis prête. Je descends rejoindre Jade qui est en train de prendre son petit déjeuner.

- Mad, tu peux me faire des tresses s'il te plait. me demande-t-elle.

- J'ai pas le temps ma Jadou désolée.

Sa petite mine triste me fait changer d'avis, après tout c'est pas deux petites tresses qui vont me mettre en retard.

- Bon d'accord. cédais-je.

- Ouais ! s'excite-t-elle.

Je me place derrière elle et commence la coiffure.

- Tu cède trop facilement ma fille c'est pas comme ça que je t'ai éduquer. me sermonne mon père.

- Tu n'as qu'à dire ça aux yeux de chat de ta fille, rigolai-je.

Il vient nous faire un bisous sur la joue en n'oubliant pas de chatouiller ma sœur au passage qui bouge comme si elle avait des vers dans les fesses.

- Arrête de bouger où je vais rater tes tresses.

- Mais c'est papa ! l'accuse-t-elle.

- Traitresse. lui murmure mon père.

C'est à ce moment que Liam choisis de débarquer dans le salon.

- Ah fils ! Bien dormi ?

- Ouais... répond-t-il les yeux a moitié fermer. Oula, Jadou tu prend des risques en laissant tes cheveux a une coiffeuse aussi médiocre qu'elle. se moque-t-il.

Je lui lance un regard noir. Ça fait même pas 5 minutes qu'il est rentré dans la pièce qu'il m'énerve déjà.

-Elle est meilleure que toi en tout cas ! rétorque ma cliente.

Je lui tend mon poing qu'elle cogne de sa petite main avec plaisir.

- Maman dors encore ? demandai-je à mon père.

- Oui elle est rentrée tard hier soir...

J'hoche la tête puis je finis d'enrouler le dernier élastique au bout de la tresse de ma sœur.

- Et voilà le travail ! m'exclamai-je fière de moi.

- Merci ! Tu es la meilleur sœur de tout l'univers ! me dit-elle en m'embrassant sur la joue.

- Mmmh à méditer. murmure mon frère.

Je lève les yeux au ciel et j'attrape un cookie puis mon sac en voyant l'heure.

- Aller frangin dépêche-toi où on va être en retard.

Je le tire par l'épaule et l'entraîne vers la porte d'entrée. Il récupère son sac puis nous sortons.

- T'es vraiment sans pitié toi. me lance-t-il toujours les yeux à moitié ouvert.

- Je sais, moi aussi je t'aime frangin ! ricanai-je.

***

- Vous avez vu, ils ont affiché les dates pour la fête d'Halloween ! Vous voulez y aller ? nous demande Amalia en mettant un Skittles dans sa bouche.

- Je sais pas encore même si c'est vrai que ça pourrait être cool. répond Romy.

- Si c'est comme l'année dernière non merci ! lance Camilla.

Nous nous mettons a rigoler en repensent à Max, un gars de notre classe l'année dernière, qui lui avait vomi dessus après avoir bu trop de Coca-Cola.

- Arrêtez c'était vraiment dégoutant !

- Et toi Mad, tu veux y aller ? me demande Romy.

- Si vous y aller j'y vais aussi ! annonçai-je. Bon je vous laisse deux secondes il faut que j'aille voir l'infirmière on se voit tout à l'heure !

Une Dernière Année, un AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant