✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧
Les paroles de Theodort tournoyaient encore dans l'esprit de Sidjil le lendemain matin et, bien qu'il s'efforçait de ne rien laisser transparaître, il ne parvint pas à agir totalement normalement avec Maxime.
Il surinterprétait toutes leurs interactions, essayant d'y déceler le moindre indice susceptible de trahir les sentiments que Maxime éprouverait à son égard. Il sentait son cœur s'accélérer dès que le corse posait ses yeux sur lui, convaincu qu'il pourrait deviner le sujet qui le tourmentait rien qu'en le regardant un peu trop longtemps. Maxime le trouverait sûrement ridicule de s'imaginer être l'objet de ses désirs.
Introspectif, il parlait peu à Maxime et même aux deux autres garçons. Ce changement de comportement n'échappa pas au corse qui essayait tant bien que mal de retrouver leur complicité habituelle.
Malgré tous ses efforts, il ne parvint qu'à arracher de faibles sourires au plus grand, qui restait emmuré dans le silence, visiblement perdu dans ses pensées.
Tous avaient remarqué le comportement inhabituel de Sid mais seul Maxime semblait s'en inquiéter, ce qui le poussa à interroger les deux autres, convaincu qu'ils en savaient plus.
Une petite partie de lui craignait que le toulousain lui en veuille pour le retard qu'il avait fait prendre à leur équipe, même s'il lui avait déjà assuré que ce n'était pas le cas.
« Tu trouves pas que Sid est bizarre aujourd'hui ? », s'enquit-il auprès de Grim. « Genre il est grave silencieux alors que d'habitude il faut limite le supplier de se taire ».
Sa remarque fit sourire son ami. « Ouais il est plus calme que d'hab mais il est juste fatigué je crois. Commence pas à te faire des films », le prévint-il.
« Je me fais pas des films ! », rétorqua Maxime, outré, tandis que Grim lui jetait un regard désabusé. « Juste j'ai l'impression qu'il me fait la gueule » marmonna-t-il d'une voix presque boudeuse en regardant ses pieds.
« Vous parlez de quoi les gars ? », demanda Theodort en s'approchant des deux garçons et en encerclant leurs épaules de ses bras.
« Max se demande si Sid le déteste ».
« Mais ta gueule j'ai jamais dit ça », se défendit le concerné en assénant un coup à l'arrière de la tête du plus grand qui glapit de douleur. « Juste... il te paraît pas chelou ? », demanda-t-il en se tournant vers le nouveau venu.
« Hein ? Mais graveeee pas. Il est hyper normal, je vois pas du tout mais alors pas du tout pourquoi tu dis ça », le défendit Theodort. « Pourquoi ? Il t'a dit un truc de spécial ? ».
« Bah non mais là c'est toi qui est hyper chelou », répondit Maxime en fronçant des sourcils. « Tu sais un truc. Me dis pas que non, tu mens grave mal ».
« Non ! », il se corrigea immédiatement en voyant le regard que lui lançait Maxime. « Enfin... euh... j'ai eu une discussion avec lui hier et c'est peut être pour ça qu'il est un peu distant avec toi ».
Maxime se dégagea de sa prise pour se placer en face de lui.
« Attends, comment ça ? Qu'est ce que tu lui as dit exactement ?? ».« Bahhh je lui ai dit de pas s'embrouiller avec toi quoi, flemme d'avoir une ambiance de merde ».
« Hein ». Maxime resta muet quelques secondes, ne s'attendant absolument pas à cette réponse. « Mais de où on s'embrouillerait ? On s'entend grave bien ».
« Justement peut être un peu trop bien » souligna Theodort avec un regard plein de sous-entendus.
Le visage de Maxime se couvrit immédiatement de rouge et il évita le regard des deux garçons. « Je- quoi- non- », bafouilla-t-il.
Theodort éclata de rire, tandis que Grim ricanait discrètement à côté de lui, ce qui lui valut un regard désapprobateur de Maxime.
« Mec tranquille hein, je juge pas », le rassura Theodort en levant les mains dans son geste signature. « Juste j'ai pas envie que ça finisse mal cette histoire ». Sur ce il laissa les deux acolytes entre eux et se dirigea vers la voiture où Sidjil commençait sûrement à se demander ce qu'ils faisaient.
Contre toutes attentes, celui-ci les attendait adossé à la voiture, trop préoccupé pour s'être aperçu de leur absence prolongée.
Le toulousain était loin de se douter que la même tourmente habitait désormais Maxime, plantée dans son esprit par les propos de Theodort...
✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧
il est tard et je devrais être en train de dormir mais à la place j'écris cette histoire 🫠 je suis matrixée par youtube que quelqu'un me vienne en aide mdrr
en tout cas j'espère que vous aimez bien! theodort en mode entremetteur ou quoi??
VOUS LISEZ
silver soul [maxime x djilsi]
RomanceIl y a un truc avec les courses qui crée quelque chose en eux. L'adrénaline peut être, qui les désinhibe. Ou bien est-ce la proximité ? Ou : après le GP, Squeezie surenchérit en organisant un rallye automobile à travers le Sahara. La relation de Max...