X.

706 43 50
                                    

✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

Une fois rentrés au camp, Grim attrapa la main de Maxime et la serra pour lui transmettre un peu de courage. Le corse lui adressa un regard reconnaissant avant de lui souhaiter une bonne nuit puis il se dirigea vers le feu qui trônait au centre de leur camp.

Sidjil s'y trouvait seul, Theodort ayant vraisemblablement déjà rejoint la tente qu'il partageait avec Grim. Pensif, le toulousain n'entendit pas Maxime arriver et sursauta quand ce dernier s'assit à ses côtés.

« Désolé je voulais pas te faire peur », s'excusa Maxime avec un sourire timide.

« Non t'inquiète j'étais juste perdu dans mes pensées », lui répondit le plus grand, en ne détournant pas son regard du feu.

« Et tu penses à quoi ? », s'aventura le plus petit, sentant que la conversation pourrait prendre une tournure intéressante.

Après un silence suffisamment long pour que Maxime en vienne à regretter sa question, pensant que Sidjil se contenterait de lui donner une réponse vague, celui-ci se tourna vers lui.

« À toi ».

Maxime sentit ses joues s'empourprer et son cœur s'accélérer en entendant cette réponse. Il avait du mal à soutenir le regard de Sid mais il se fit violence pour ne pas briser l'atmosphère qui s'était installée.

« Ah ouais ? », dit-il à voix basse. « Et tu penses à quoi précisément ? ».

Le toulousain souffla du nez, amusé par le manège de Maxime qui voulait clairement le faire parler.

« J'ai l'impression que tu le sais déjà, non ? »

Maxime se sentait comme au bord d'un précipice, prêt à se jeter dans l'inconnu. Mais il n'avait pas peur, la lueur qu'il apercevait dans le regard de Sidjil était suffisante pour lui donner tout le courage dont il avait besoin.

C'est donc sans appréhension qu'il approcha lentement son visage de l'autre garçon, qui lui aussi se penchait vers l'avant.

Alors que leurs lèvres se trouvaient seulement à quelques centimètres d'écart, il ne put s'empêcher de blaguer, rattrapé par l'habitude de plaisanter avec Sidjil.

« Tu pensais à la troisième façon dont je pourrais mourir avant la fin de la course ? ».

Le plus grand lâcha un petit rire et son souffle vint s'écraser sur les lèvres de Maxime, réveillant un volcan dans son bas ventre et échauffant son sang. Ne pouvant plus attendre, Maxime attrapa l'autre homme par la nuque pour écraser leurs lèvres ensemble. La sensation était incomparable avec toutes les fois où Maxime s'était imaginé la même scène.

D'abord un peu timide, le baiser se fit progressivement plus intense et Sidjil attrapa les hanches de Maxime pour l'attirer près de lui. Le plus petit se fit encore plus entreprenant et appuya sur les jambes de Sidjil pour les allonger et pour pouvoir s'installer sur ses cuisses.

Les doigts de Sidjil se glissèrent sous le tee-shirt de Maxime pour se poser au creux de sa taille tandis que les mains de celui-ci se perdaient dans les cheveux du plus grand.

Leur échange aurait certainement pu prendre des proportions peut être inappropriées au regard de l'endroit où ils se trouvaient s'ils n'avaient pas été interrompus par des sifflements et des applaudissements provenant de la tente de Grim et Theodort.

Leurs deux coéquipiers avaient visiblement assisté à la scène, sûrement tous les deux impatients de voir la culmination d'un flirt ininterrompu depuis le début du voyage (et même depuis plusieurs mois s'ils étaient très honnêtes). S'ils n'avaient pas pu résister à la tentation de témoigner à leurs amis toute la joie qu'ils ressentaient pour eux, leur intervention avait aussi certainement eu pour but de rappeler aux deux amoureux qu'ils se trouvaient dans un espace partagé.

Le rouge aux joues, Sidjil et Maxime adressèrent aux deux autres des grands sourires, touchés par leur implication. Puis Maxime se mit finalement debout, tendant une main pour aider le toulousain à se relever également. Main dans la main, ils rejoignirent leur tente et s'installèrent sur leur duvets en se faisant face, se souriant mutuellement.

Sidjil tendit sa main pour écarter une mèche de cheveux qui obstruait le visage de Maxime avant de la reposer sur la joue du corse.

Paraissant soudainement timide, il détourna le regard et s'adressa à l'autre garçon d'une voix peu assurée : « Maxime, je sais pas si c'était très clair au final mais le truc auquel je réfléchissais tout à l'heure c'était à la façon de te dire que... bah.. euh... j'ai des sentiments pour toi et j'aimerais bien qu'on se mette ensemble ».

Attendri par l'attitude inhabituellement hésitante de Sidjil, Maxime s'empressa de le rassurer. « Si t'inquiète c'était très clair mais par contre je sais pas si toi t'as compris ma réponse ? En gros c'était : moi aussi et oui faisons ça ».

« Ouais ça m'a semblé plutôt clair aussi ».

Les deux garçons pouffèrent de rire avant d'approcher leur visage pour s'embrasser. Tous deux étaient enivrés par l'adrénaline de pouvoir enfin librement assouvir cette envie qui les torturait depuis si longtemps ; ils ne purent réprimer un sourire et leurs dents s'entrechoquèrent, les faisant de nouveau rire et les forçant à se séparer.

Après s'être mutuellement souhaité une bonne nuit, les deux garçons se blottirent l'un contre l'autre pour dormir, Sidjil glissant ses bras autour de la taille de Maxime pour l'attirer près de lui. 

La tête reposée sur le torse du plus grand, Maxime attendit d'entendre son cœur et sa respiration ralentir avant de relever les yeux vers son visage. Il en détailla les moindres détails et s'attarda sur ses yeux clos, fasciné par les longs cils noirs qui reposaient sur ses pommettes.

Après quelques instants, il murmura un « Je t'aime » à peine audible, convaincu que l'autre était profondément endormi et ne l'entendrait pas, puis il reposa sa tête dans le creux de son cou.

Alors qu'il était sur le point de s'endormir, il fut réveillé par les vibrations de la cage thoracique du plus grand, qu'il lui répondit un simple « Moi aussi » en le serrant plus fort dans ses bras.

Et c'est enlacés et le sourire aux lèvres que les deux garçons s'endormirent.

✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

alors? c'est pas mignon tout plein? 🥹

j'ai galéré à écrire ce chapitre donc désolée pour le délai mes vies, en plus je suis en pleines révisions de partiels donc c'est complicado

par contre c'est pas encore la fin!!! il reste un tout dernier chapitre pour clôturer cette course quand même

j'ai eu une autre idée de fanfic, enfin de recueil d'histoires courtes (en plus de l'autre dont j'ai déjà parlé) et j'en ai déjà écrit une, je commencerai à poster ça en février je pense :)

silver soul [maxime x djilsi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant