IV.

704 45 22
                                    

✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

« Non mais les gars vous vous doutiez bien que j'allais pas mourir ? Enfin je suis jeune vous êtes des oufs de penser qu'un peu de vent peut me tuer », Maxime, assis sur la place passager avant, se retourna pour regarder Theodort et Grim qui grommelèrent que non, ils ne pensaient pas qu'il allait mourir, mais quand même ils avaient eu peur et qu'il fasse gaffe la prochaine fois parce qu'ils n'iraient pas le chercher.

« Et en plus je peux pas mourir maintenant, il y a plein de trucs que j'ai pas encore fait ! ». Maxime se tourna alors vers le conducteur pour le désigner du revers de la main « Genre typiquement toi et— » Sidjil haussa les sourcils, curieux de savoir ce que son ami comptait dire à son sujet mais Maxime, qui jusqu'alors parlait avec enthousiasme, se coupa soudainement, conscient du regard inquisiteur que l'autre posait sur lui.

Sidjil souffla du nez, amusé par le trouble qu'il avait créé chez l'autre garçon « Bah finis ta phrase ! Genre moi quoi hein ? »

Maxime détourna le regard et ses joues se couvrirent de rouge. « Non t'inquiète, oublie », dit-il d'une voix basse, à peine audible.

« Bah si, dis moi, je veux savoir » insista Sidjil, l'attitude timorée de son ami ne faisant qu'accroître sa curiosité.

« Genre ... », Maxime hésita un instant puis regarda Sidjil dans les yeux et sembla y déceler quelque chose qui le galvanisa. « Genre toi et moi », il reprit. « Il y a plein de trucs qu'on a pas fait ensemble ».

« Hmmm comme quoi ? » lui demanda Sidjil en se rapprochant de Maxime pour poser une main sur sa cuisse. La respiration du corse s'arrêta un instant et Sidjil lui lança un sourire narquois, clairement conscient de l'effet qu'il produisait sur l'autre.

Maxime rougit de plus belle mais ne pu s'empêcher de lui sourire en retour.  « Euhhh ... je sais pas moi ... du bateau ! » Répondit-il pour briser la tension qui s'était installée entre eux deux. Sa tentative fonctionna et Sidjil éclata de rire en laissant sa tête retomber sur l'appui-tête, s'éloignant de Maxime par la même occasion.

« Mec, du bateau on en fait quand tu veux », rétorqua le toulousain en secouant la tête, amusé par la réponse de son ami. Maxime rigola un peu nerveusement, encore déstabilisé par le contact récent. Il ne pu s'empêcher de poser sa main à l'endroit où se tenait celle de Sidjil quelques secondes plus tôt, un mouvement qui n'échappa pas à l'autre garçon. Heureusement, ce dernier ne commenta pas et un silence confortable s'installa dans la voiture. Sidjil garda ses yeux rivés sur la route tandis que Maxime reposa sa tête sur la fenêtre. Bercé par les mouvements de la voiture, il finit par s'endormir.

Alors que Sidjil tendait la main pour allumer la radio, le silence fut soudainement brisé par un raclement de gorge provenant de la banquette arrière. Sidjil sursauta et croisa le regard de Theodort dans le rétroviseur. Ce dernier haussa les sourcils avant de poser ses yeux sur Maxime, comme pour signaler qu'il avait assisté à toute la scène.

« On devrait peut être s'arrêter pour aujourd'hui, tu penses pas ? ». Sa question sonnait plus comme un ordre qu'autre chose alors Sidjil hocha la tête et ralentit la voiture pour s'arrêter près d'une dune qui offrait une légère ombre aux garçons.

Aussitôt descendu de la voiture, Theodort l'attrapa par le bras pour l'en éloigner. Ils marchèrent quelques mètres en silence, jusqu'à ce que Theodort, les jugeant suffisamment éloignés de la voiture et des oreilles qui y traînaient, prenne la parole.

« Mec ton petit jeu avec Maxime il va falloir arrêter rapidement parce que là on part pour 2 semaines ensemble et si ça tourne mal ça va niquer l'ambiance pour tout le groupe ! ».

Sidjil écarquilla les yeux, surpris par la véhémence des propos de son ami. « Mais frère qu'est-ce que tu racontes ?? », rétorqua-t-il. « Il y a r entre Max et moi, on rigole juste entre potes. Enfin j'sais pas ça me parait évident ».

« Il m'a pas tellement l'air de rigoler mais vas y crois ce que tu veux, tout ce que je te demande c'est de pas t'embrouiller avec lui ». Theodort serra le bras de Sidjil et plongea son regard au fond du sien pour s'assurer que le message était bien passé puis il fit demi tour pour rejoindre les autres et les aider à monter le camp.

Sidjil resta planté là un moment, à se ressasser les paroles de son ami. Est-ce que Theodort disait vrai ? Les sentiments de Maxime à son égard étaient-ils sincères ? C'est vrai qu'il avait remarqué les regards que Maxime lui lançait mais jusqu'alors il pensait que l'autre homme ressentait envers lui une simple attirance physique. Sans se vanter, il était habitué à ce que les gens le trouvent attirant et cela ne signifiait pas pour autant qu'ils avaient envie de s'engager dans une relation avec lui. Cependant, la discussion qu'il venait d'avoir avec son ami sema le doute dans son esprit et il se remémora tous les moments passés avec Maxime, en essayant de comprendre si le comportement de ce dernier cachait autre chose que de l'amitié, certes teintée d'une légère attirance.


✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

guess who's back back again
moiiiiii 😎

l'histoire avance un peu j'espère que ça vous plait hihi

merci à ceux qui laissent des cœurs c'est adorable <33

silver soul [maxime x djilsi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant