VIII.

594 43 14
                                    

✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

« Les gars, en vrai de vrai, je veux pas être casse délire mais j'ai grave envie de gerber », tous les regards se tournèrent vers Maxime, qui semblait en effet plutôt pâle.

« Rohh mais toi à part avoir une santé fragile tu sers à quoi », le railla Grim. « Non en vrai t'as quoi ? Ça peut pas être une intoxication alimentaire, on a tous mangé la même chose et personne d'autre se sent mal ».

« Bah j'en sais rien juste j'ai la nausée et j'ai grave mal à la tête. En fait ça me fait un peu comme si j'avais le mal de mer sauf que bah on est pas sur un bateau quoi ! », répondit-il avec un rire forcé. 

« Sans blague », répondit Grim d'une voix plate en levant les yeux au ciel. « Pour le coup je vois pas trop ce que ça peut être, tu veux qu'on appelle Olivia ? ».

Maxime hésita quelques secondes avant de finalement hocher la tête. Ça faisait déjà près de deux heures qu'il ne se sentait pas très bien et il préférait avoir l'avis de la médecin avant que la nuit ne tombe et que son état ne puisse potentiellement s'aggraver.

« Je m'en occupe Max, va te mettre dans la tente et bois de l'eau ça ira peut être un peu mieux ». Tous pouvaient entendre l'inquiétude dans la voix de Sidjil et personne n'osa lancer une blague pour détendre l'atmosphère, sentant que ça ne le ferait absolument pas rire.

Maxime rejoignit la tente qu'il partageait avec Sidjil et il se laissa tomber sur son duvet. Après avoir avalé une bouteille d'eau entière il tenta tant bien que mal de se reposer.

Quelques instants plus tard, il entendit le froissement de la tente et il entrouvrit les yeux pour voir la silhouette de Sidjil s'engouffrer à l'intérieur.

« Selon Olivia vu tes symptômes c'est quasi sûr que c'est une insolation », expliqua-t-il en chuchotant pour ne pas aggraver son mal de crâne. « Elle m'a dit qu'elle pouvait pas nous rejoindre parce qu'il va bientôt faire nuit et ils préfèrent éviter de conduire dans le noir mais apparement c'est pas bien grave. Il faut juste que tu boives beaucoup d'eau et que tu te reposes dans un coin à peu près frais ».

Maxime acquiesça pour lui signaler qu'il avait bien entendu puis il referma les yeux, assailli par une migraine particulièrement douloureuse.

« Je vais te laisser, tu m'as vraiment pas l'air bien ».

« Non Sid, s'il te plaît reste », le supplia Maxime en tendant la main dans sa direction. Sidjil l'attrapa dans la sienne et se laissa tirer aux côtés du corse.

Ils restèrent ainsi un certain temps, sans parler, simplement à écouter la respiration de l'autre en se tenant toujours la main. Puis Maxime, qui se sentait légèrement mieux, s'adressa à Sidjil d'une voix faible.

« En fait c'est de ta faute si je suis pas bien ». Devant l'air interloqué de l'autre homme, il poursuivit. « T'as grave mal étalé la crème solaire ».

Sidjil explosa de rire, bientôt suivi par le plus petit. Une fois qu'il eut retrouvé une respiration normale, le toulousain lui répondit.

« Mais ça a rien à voir frérot, il fallait mettre une casquette, boire de l'eau, je sais pas moi ! Mais c'est certainement pas la crème solaire qui allait t'empêcher de faire une insolation ». Il secoua la tête, faisant mine d'être exaspéré par son ami.

Maxime se contenta de refermer les yeux, un sourire satisfaisait aux lèvres.

Alors qu'il semblait sur le point de s'endormir, il se redressa soudainement, à la plus grande exaspération de Sidjil, qui eut la soudaine impression d'être le parent d'un enfant en bas âge.

« Mais tu fais quoi là ? Tu vas où ? ».

« Nul part je veux juste enlever mon tee-shirt, je crève de chaud ». Sidjil posa une main sur son front pour constater qu'il était en effet brûlant.

Alors que Maxime se débattait avec son tee-shirt, un bras coincé dans une des manches, Sidjil tendit ses mains pour attraper le bas du vêtement. « Attends, tu m'as l'air de galérer là. Arrête de bouger je vais t'aider ».

Quand Maxime arrêta enfin de gesticuler, Sidjil souleva son tee-shirt, l'aidant à s'en débarrasser. Il ne pu s'empêcher de remarquer qu'il aurait largement préféré vivre cette scène dans d'autres circonstances.

Les yeux rivés sur le torse du corse, il ne s'aperçût pas immédiatement que celui-ci tentait d'enlever également son bas et il ne réagit que lorsqu'il le vu glisser ses pouces non pas à l'intérieur de son short mais derrière l'élastique de son sous-vêtement. Il attrapa ses poignets in extremis, l'empêchant d'aller au bout de son geste.

« Woahhh pourquoi tu te mets à poil ?? Calmos ».

« Mais Siiiid, j'ai chaud », gémit presque Maxime, le visage froissé d'inconfort.

« Je sais bien mais faut quand même garder un minimum de vêtements ». Il relâcha les poignets du corse, voyant qu'il avait renoncé à se déshabiller. « Sinon c'est moi qui vais avoir un coup de chaud », finit-il à demi-voix.

« T'as dit quoi ? ».

« Non rien t'inquiète, c'était pas important. Dors maintenant, ça ira mieux demain ».

Il dégagea les cheveux de son ami, collés à son front par la transpiration, puis il déversa un peu d'eau au creux de sa main pour humidifier le cou du Maxime. Ce dernier laissa échapper un petit soupir de contentement, appréciant clairement le contact de l'eau froide sur sa peau.

Une fois Maxime endormi, Sidjil sortit de la tente pour informer les autres de son état. D'abord un peu inquiets, Grim et Theodort se détendirent rapidement en apprenant que leur ami était actuellement en train de dormir.

« Bon ça va, il ira mieux demain je pense. Il m'a fait peur ce con », confia Grim. « Mais c'est trop grave par contre, comment ça ce mec a réussi à faire une hypothermie ET une insolation en moins de 15 jours ?? ».

« J'avoue », acquiesça Theodort. « Quel prouveur, il voulait trop être le main character de notre groupe ».

La soirée se poursuivit ainsi, les trois amis échangeant des blagues sur leur pauvre comparse qui somnolait encore, leurs éclats de rire se mêlant au crépitement du feu de camp.


✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

maxime a un corps en carton c'est trop grave mais c'est ce qui arrive quand on mange pas de légumes faites attention les amis! mais en vrai ça nous régale parce que du coup sid joue l'infirmière hihi

btw pour ceux que ça intéressent (environ 0,2 personnes) petit fun fact le titre de l'histoire c'est une chanson de beach house que j'adore allez l'écouter vous allez voir elle est cool :)

ps: j'ai atteint les 1000 mots pour ce chapitre je suis plutôt fière de moi

à bientôt pour la suite 👋🏻

silver soul [maxime x djilsi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant