IX.

608 38 15
                                    

✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

« Maxxx je t'en supplie viens avec moi au puits ». Depuis déjà plus de 20 minutes, Grim, qui avait été désigné pour aller ravitailler le groupe en eau, négociait avec Maxime pour qu'il l'accompagne.

« J'ai grave la flemme et puis c'est toi qui a perdu le tirage au sort pas moi, pourquoi j'devrais t'accompagner ? ».

La question était rhétorique mais l'autre garçon se pressa quand même de répondre. « Bah parce que tu m'aimes très fort ? ». Devant la moue dubitative du corse, il surenchérit : « Et toi et moi on est frères d'armes, frères de Zen tu vois ? ».

« Ah ouais rien que ça ? ». Grim hocha la tête, en ouvrant grand les yeux pour se donner un air naïf. Sa tête de chien battu eut finalement raison de Maxime qui, après avoir soufflé une bonne fois pour la forme, céda finalement aux supplications de son ami.

« Bon vas y je viens ».

« OUAAAAIS », hurla Grim en levant un point vers le ciel dans un geste victorieux alors que Maxime roulait des yeux à ses côtés.

« T'abuses à peine de la réaction ».

Grim lui lança un sourire angélique avant de glisser son bras derrière le sien pour le guider jusqu'au puits.

Sur le chemin, les deux garçons s'échangeaient des plaisanteries, imitant à tour de rôle les autres participants du rallye.

« Euhhh j'crois qu'on est arrivés au puits, est-ce que c'est bon pour vous ? », imita Maxime en mimant le geste caractéristique de Squeezie. « Tu l'as ? Un peu technique celle-là je sais ».

Malgré lui, Grim éclata de rire suite à cette blague, qu'il jugeait pourtant très moyenne. « Mais rentre chez toi avec tes réfs qui datent de l'avant-guerre là ».

Les deux amis s'affairèrent ensuite à puiser de l'eau pour en remplir les bidons qu'ils avaient amenés, l'eau qui coulait le long de leurs avant-bras contrastant avec le souffle brûlant du vent.

Après un silence, Grim se racla la gorge, faisant relever la tête à Maxime qui lui jeta un regard interrogatif. Toute trace d'amusement avait quittée le visage du plus jeune, laissant place à des sourcils froncés et un air sérieux. Après avoir jeté un coup d'œil exagéré aux alentours pour vérifier qu'ils étaient bien seuls, il se lança.

« Bon Max parlons peu parlons bien. Ce soir c'est le dernier soir, quand est-ce que tu pécho Sid ? ».

« Mais qui t'as dit que je voulais le pécho même ? », rétorqua l'autre garçon, sur la défensive.

« Littéralement toi et puis de toute façon pas besoin qu'on me le dise frère, je crois que la France entière est au courant là ».

Maxime se couvrit le visage de ses deux mains, marmonnant entre ses doigts. « Steuplait me dis pas que c'est si évident que ça. Imagine il s'en est rendu compte ? ».

« Frérot j'ai une mauvaise nouvelle hein, c'est impossible qu'il soit pas au courant », répondit Grim en déposant une main compatissante sur l'épaule de son ami. « Il est pas aveugle le Sidou, il a forcément capté que tu le voyais comme plus qu'un pote ».

« Tu penses ? », la voix blanche de Maxime trahissait toute sa panique. « Mais j'ai tout gâché en fait, il va me détester. De base il est rentré dans mon jeu pour rire, il sait pas que moi je suis sérieux ». Le corse déblatérait ces paroles en faisant les cent pas et en agitant les mains dans tous les sens. « Non mais c'est trop la honte et puis j'ai limite l'impression d'avoir profité de lui. Comment je vais pouvoir le regarder dans les yeux mainten- ».

« Woahhh », l'interrompit Grim. « Déjà calme toi, t'abuses trop du bail avec ton scénario catastrophe et puis je te dis qu'il a sûrement déjà capté et s'il répond à tes avances c'est qu'il est très certainement intéressé ». Voyant que Maxime se calmait progressivement en entendant son discours, Grim le saisit par les épaules et le regarda droit dans les yeux. « Alors vas-y, fonce mon champion, ce soir t'es grand ! ».

« Ce soir je suis grand ! », répéta Maxime en se redressant et en levant fièrement le menton.

« Ouais bon t'emballes pas trop non plus tu dépasses toujours pas la barre des 1m70 », lui lança Grim en rigolant. Vexé, Maxime le poussa de toutes ses forces, riant à son tour lorsque son ami s'écroula lamentablement par terre après avoir perdu l'équilibre.

Il continua de se chamailler avec Grim sur le chemin du retour, se débarrassant de tout le stress qui l'habitait encore, et il rentra au campement le cœur léger, prêt à conquérir Sidjil.

✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

grim mon préféré ça bouge pas <3

et omg on y est presque 🫢 mais du coup je suis désolée de vous annoncez qu'on touche à la fin snif

par contre à chaque fois que je publie un nouveau chapitre je relis l'histoire du début pour voir si ça reste logique et j'en peux plus omgggg j'en ai marre de la relire h24

btw bonne nouvelle!! pour vous consolez de la fin de cette fic j'écris une deuxième histoire où Sid et Max sont acteurs
je commence à la publier dès que celle-ci est terminée hihi

silver soul [maxime x djilsi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant