I.

1.1K 48 9
                                    

✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

Un silence paisible régnait dans la voiture, tandis que le paysage défilait par les fenêtres, composé à l'infini de sable et de ciel bleu. Maxime et Grim, assis à l'arrière du véhicule, se partageaient une carte sur laquelle ils essayaient de repérer le lieu de rendez-vous où tous les participants étaient censés se réunir à la nuit tombée.

Agacé, Maxime tira sur la carte pour l'arracher des mains de Grim, qui lâcha un bruit de surprise.

« Mec t'es sérieux ? Laisse moi regarder aussi, t'es pas Christophe Colomb wesh ».

Maxime souffla du nez. « Bah heureusement, sinon on arriverait en Estonie », rétorqua-t-il, en approchant la carte de son visage pour tenter d'y voir plus clair.

« J'avoueee que, en vrai de vrai, il avait pas un super sens de l'orientation ».

« Contrairement à moi, entraîné dans l'art du traçage d'azimuts ».

« Attends, tu parles de ton vieux bac là ? » Alors que Maxime hochait la tête, fier de lui, Grim laissa tomber la sienne dans ses mains en grognant « On est morts les gars ».

Sa phrase arracha un rire à tous les passagers et Sidjil, qui se trouvait à l'avant de la voiture avec Theodort, se retourna pour tapoter le genou de Grim dans un geste qui se voulait rassurant.

« Mais nooon, Max va nous trouver le chemin ! Pas vrai mon Maxou ? ».

Finalement, après avoir examiné la carte un par un, les quatre garçons finirent par trouver la bonne direction et rejoignirent le reste des participants, déjà tous arrivés au point de rendez vous.  

La nuit tombante offrait un magnifique spectacle de lumière, le soleil couvrant d'or le sable qui s'étendait à perte de vue. Le camp où était réunis tous les coureurs, composé d'une myriade de tentes blanches, se fondait dans le paysage mais il était si animé qu'il en devenait immanquable.

Pour célébrer le départ de cette course au travers du désert du Sahara, Lucas avait décidé de réunir tous les participants pour un dîner autour d'un grand feu de bois. En bon touriste, il avait également prévu de clôturer la soirée par un spectacle de danse et des notes de musique vinrent rapidement se mêler aux éclats de rire et aux voix enjouées du groupe d'amis.

Maxime, somnolant sur l'épaule de Sidjil, se réveilla lorsqu'il senti celui-ci taper dans les mains au rythme de la musique. Il garda les yeux fermés quelque temps, jusqu'au moment où une ombre vint pertuber le jeu de lumières que le feu projetait jusqu'alors sur ses paupières closes. En ouvrant doucement les yeux, il tomba nez à nez avec une des danseuses, qui se déhanchait juste devant lui. D'abord déstabilisé par sa proximité, il se rendit vite compte que c'était en réalité de Sidjil qu'elle avait souhaité se rapprocher.

Celui-ci évitait soigneusement le regard de la jeune femme, les joues couvertes de rouge. Theodort, à sa droite le taquinait en lui lançant des coups de coude peu subtils. Devant cette scène, Maxime fut soudainement pris d'un vertige et il prétexta une envie pressente pour s'extirper du groupe, ratant le regard inquiet que lui jeta Sidjil.

Alors qu'il s'éloignait du groupe pour s'aventurer dans le désert, la musique se fit de plus en plus faible et on entendit bientôt plus que le bruit erratique de sa respiration, qui traduisait l'angoisse qui l'habitait.

Comment avait-il pu une seule seconde penser qu'il avait la moindre chance avec Sidjil ? Leur proximité exacerbée par l'euphorie du voyage lui avait fait perdre la raison et il s'était surpris à imaginer plusieurs scénarios dans lesquels il parvenait enfin à séduire l'autre homme.

Cependant, ses minces espoirs avaient été réduits à néant à l'irruption de cette danseuse, dont la longue chevelure et le teint hâlé tranchaient complètement avec sa propre apparence. Il ne représentait aucune compétition face à cette jeune fille, dont la simple vue avait couvert de rouge le visage de celui qu'il aimait.

Alors que des larmes amères coulaient sur ses joues, il s'allongea sur le sable encore chaud et tourna son visage vers le ciel pour essayer de trouver un peu de réconfort dans le paysage étoilé que celui-ci offrait.

Sa respiration ralentit progressivement et, épuisé par les événements de la journée, il s'endormit sans s'en apercevoir.



✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

j'ai pas l'ambition d'écrire un grand chef d'œuvre mais j'espère que ça vous plaira quand même :)

silver soul [maxime x djilsi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant