II.

688 47 2
                                    

✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

« MAXIME ! MAX ! », la voix de Sidjil craqua sur la fin du mot, abîmée par l'heure qu'il venait de passer à crier désespérément le nom de son ami.

Theodort, qui se tenait à ses côtés et était occupé à projeter la lumière de sa lampe torche dans toutes les directions, se retourna en sentant la détresse qui commençait à prendre possession de son ami.

« Sid, mon gars, on va le retrouver hein t'inquiète pas », dit-il à voix basse en posant une main sur l'épaule de l'autre homme.

« On peut pas en être sûrs ! Et puis si ça se trouve on va le retrouver et il lui sera arrivé quelque chose. Bref t'en sais rien alors dis pas qu'on va le retrouver ». Il s'en voulait de parler ainsi à son ami qui ne cherchait qu'à le rassurer mais sa raison l'avait quitté à mesure que les minutes sans Maxime s'étaient écoulées.

Alors que les yeux de Sidjil s'embuaient de larmes, Theodort sentit la panique le gagner à son tour et il commença lui aussi à s'imaginer les pires scénarios, se maudissant de ne pas avoir emmené son paquet de cigarettes histoire de calmer ses nerfs.

Soudain, le silence qui se faisait oppressant fut rompu par un cri qui fit relever la tête aux deux hommes.

« HÉÉÉ LES GAAAARS ! VENEZ ICI JE L'AI RETROUVÉ !! ».

A peine sa phrase terminée, Theodort et Sidjil accoururent vers l'endroit d'où provenait la voix de Grim et, en arrivant à sa hauteur, ils aperçurent Maxime allongé devant lui, grelottant et le visage pâle.

Sidjil s'accroupît devant son ami pour prendre sa main et, alors qu'il commençait à sourire de soulagement, il sentit son cœur reprendre son rythme effréné en découvrant la température anormalement froide de sa peau.

« Mais... il est glacial. Qu'est ce qu'il a ? Max ça va ? ».

« Il t'entendra pas mec, il est inconscient mais t'inquiète j'ai checké et il respire normalement, tout va bien. Maintenant j'attends juste qu'on vienne nous chercher pour qu'on puisse l'emmener voir le médecin du camp ».

« Comment ça inconscient ?? Mais qu'est ce qu'il lui ai arrivé, il fait jamais de malaise c'est trop bizarre ».

Grim haussa les épaules, n'ayant pas plus de réponses que lui sur ce qui avait causé l'accident de leur ami.

Après quelques minutes, les trois garçons entendirent le vrombissement d'un moteur et une voiture s'arrêta à leur hauteur. Olivia, la secouriste du camp, descendit précipitamment du véhicule, suivie de son assistant Victor et de Lucas, dont le visage blanchit à la vue du corps recroquevillé de son ami.

« Merci de m'avoir prévenue les garçons, vous pouvez retourner au camp, vous devez être épuisés », leur intima Olivia en s'approchant du groupe.

Après avoir dégagé les cheveux de Maxime de son visage et vérifié une dernière fois que son torse se soulevait bien régulièrement, Grim laissa Victor prendre sa place et se mit debout, bientôt suivi par Theodort. Sidjil quant à lui resta prostré devant son ami, incapable de lui lâcher la main. Ce ne fut que lorsque Lucas lui tira le bras qu'il sortit de sa torpeur et se leva à son tour.

Il se laissa guider jusqu'à la voiture alors que l'image de Maxime, le teint grisâtre et le corps tremblant, se baladait devant ses yeux.

« Sid, t'en fais pas je suis sûr qu'il ira bien, il a juste perdu connaissance à cause de froid. Olivia et Victor vont s'occuper de lui, il aura sûrement même pas besoin d'aller à l'hôpital. Ça va aller », Lucas murmurait ces mots rassurants en frottant le dos de Sidjil, qui était clairement dans un état de choc.

Il savait que Maxime comptait énormément pour Sid, sûrement même plus qu'il ne voulait bien se l'avouer, et il ne pouvait que compatir devant la détresse de son ami. Il continua de le rassurer durant le trajet, ses chuchotements étant le seul bruit qui se faisait entendre dans la voiture.

Une fois arrivés au campement, les garçons rejoignirent rapidement leurs tentes et se préparèrent pour la nuit. Ils étaient tous épuisés, autant physiquement que mentalement, après la journée qu'ils venaient de vivre mais le sommeil ne vint pas facilement ce soir-là.


✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧

hello la team <3
je suis très clairement pas médecin donc à tout moment je raconte nimp sur l'hypothermie mais pour le bien de l'histoire on va dire que c'est comme ça que ça se passe lol

silver soul [maxime x djilsi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant