Le mont Olympe. Vous connaissez ? Le fondement de notre société actuelle, le berceau de mythes et légendes régissant nos vies. Un sommet réel mais nourrissant bien des fantasmes au sujet de dieux, monstres, héros et autres fabulations.
C'est ici, sur cette montagne, qu'est né le mien. Je m'appelle Hébé, déesse de la jeunesse, de l'éternité mais surtout déesse oubliée. Fille de Zeus et Héra, sœur d'Arès ou encore d'Héphaïstos, je suis la 5ème roue du carrosse de la famille. Pourtant j'avais tout pour plaire, née du ménage principal de l'arbre, un rôle plus qu'important, une beauté et une jeunesse éternelle. Je ne saurai dire qu'est ce qui m'a valu cette place recluse et discrète, et je ne saurai dire si elle me convient ou non.
Donc pour les gens normaux qui ne sont pas férus de mythologie et qui ne me connaîtraient pas, voici ce que je suis : déesse arborant une forme charnelle d'adolescente, c'est moi qui procure et assure l'immortalité des dieux par le biais du nectar. Mais assez parlé de moi, n'est-ce pas ? Après tout, comme je l'ai fait remarquer précédemment, je ne suis pas la divinité la plus intéressante du panthéon.
Alors j'aimerais vous décrire l'Olympe. Ce paradis qui m'a tant bercé. Et à la manière d'un musicien de rue qu'on écoute faute de faire l'aumône, il mérite qu'on s'arrête dessus. A la manière d'un inconnu qu'on croise à un arrêt de bus, dont on ignore tout, il recèle d'histoires et de secrets.
Après ce préquel sûrement interminable pour vous, laissez moi invoquer les muses tel l'illustre Homère, et vous conter par leur aide une histoire de meurtre et d'amour sur la terre des êtres divins.
VOUS LISEZ
Juvenile Requiem
General FictionHébé, déesse de la jeunesse et de l'immortalité, vous raconte ici sa descente aux enfers. Un conte de meurtre et d'amour, en guise de requiem pour les défunts trépassés par sa main.