Sorbet citron !
Hello ! Voici les réponses aux questions posées à la FAQ. S'il vous en vient d'autres après cette publication, n'hésitez pas à les poser j'y répondrais ici aussi ;)
Et si possible, j'ai quelques questions à vous poser à la fin de la FAQ, hésitez pas à y répondre !
@niBlondeniBrune : Comment est-ce que tu imagines transformer LVT en histoire indépendante d'Harry Potter ?
Alors, déjà, ce sera du type dystopie/fantastique. Et surtout, ce sera en trois parties et la première (la plus courte) sera la seule qui reprendra certains éléments de la fanfic. Je ne sais d'ailleurs même pas encore comment je fais pour l'intégrer parce que je ne veux pas en faire un tome complet mais je veux développer la relation Erwin/Zephyr et Erwin tout seul avant d'entamer la partie deux (c'est mon plus gros dilemme).
Donc, pour répondre à ta question, déjà je vais changer les noms des personnages qui sont associés à HP (Croupton, Fawley,...) et changer les personnages trop connotés tout court (Albus, Phineas Nigellus Black,...). Les lieux seront aussi différents. Je n'ai pas encore trop en tête comment tout agencer mais ça vient au fur et à mesure.
Ensuite, ce sera vraiment détaché car, à part reprendre certains persos de LVT, ça n'aura vraiment plus rien à voir, même leurs personnalités seront légèrement différentes (dû à l'univers différent, en particulier).
Après, je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment, pour des raisons évidentes ;)
@lilylucyleia : Comment t'es venu l'idée de faire une fanfiction à l'époque de la jeunesse de Dumbledore ?
Oula, bonne question ! Je me rappelle plus exactement d'où venait mon idée première. Peut-être que c'était après avoir vu les animaux fantastiques ? Ou autre chose ? Faudrait que je regarde mes carnets de notes xD
Au début, je me souviens que je voulais carrément faire une fanfic sur Dumbledore jeune, où il aurait eu un premier amour avant Grindelwald (si tant est qu'on puisse parler d'amour pour le premier autant que pour Grindelwald). Mais c'est un personnage pas mal exploité dans les HP, quand on y pense et j'ai trouvé vraiment difficile de me l'approprier. Alors le "Erwin" que j'avais en tête comme "premier amour", j'ai décidé de creuser de son côté et d'en faire le personnage principal. Voilà !
@lilylucyleia : Quel est ton perso préféré ?
Wow, c'est dur. La facilité me ferait dire Erwin parce que ça fait très longtemps que je suis dans sa tête pour écrire mais bon, ça paraît trop simple (d'ailleurs, il est assez insupportable, surtout dans les premiers chapitres, c'était l'enfer d'écrire et de doser correctement xD).
Si on m'autorise à dire Erwin, je dirai lui. Parce que ses erreurs sont humaines et qu'il apprend d'elles pour évoluer, ce que je trouve vraiment courageux. Et même la fin montre qu'il n'a pas fini son travail sur lui-même (parce qu'il finit par fuir alors qu'il y aurait pu avoir d'autres solutions) mais qu'il a quand même beaucoup avancé (parce qu'avant, il aurait préféré se terrer dans une grotte avec Zephyr plutôt que de réfléchir à toutes les possibilités).
Si je n'ai pas le droit de dire Erwin, je pense que je dirais Hélios. Déjà parce que c'est un personnage qui existait déjà dans LVDNS et que j'ai adoré faire des petits parallèles, surtout à la fin. Ensuite parce que, bien que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le développer car c'est un personnage secondaire, il a vraiment une grosse importance dans le développement d'Erwin, en particulier dans sa confiance envers les autres proches de Zephyr. Et puis, il est trop mignon (dans ma tête, en tout cas).
VOUS LISEZ
Le vent tourne [Fanfiction HP - Young Dumbledore]
Fanfic« Un pas de plus et encore un, puis un autre. Un couloir de plus et encore un, puis un autre. Plus le temps s'écoulait, plus le coeur d'Erwin s'emballait. Ce n'était pas possible... Ça ne pouvait pas arriver, pas maintenant ! Pas après tous ses effo...