Sorbet citron !
Hello ! Comment ça va, chez vous ? La rentrée, les emplois du temps, les profs ? Perso, à part mon prof d'enseignement scientifique physique, je suis assez satisfaite !
J'avais tellement hâte de vous poster le premier chapitre, vous n'imaginez même pas. Bon, aujourd'hui, il ne me plaît plus du tout pour certaines raisons, d'écriture en particulier. Après, il a été écrit il y a un an, donc j'essaie de relativiser. Mais c'est difficile. (Sinon, il me reste une partie du chapitre 10 à écrire, au moins 600 mots, donc il est bientôt terminé !)
En parlant d'un an, demain ça fera un an que j'ai posté l'épilogue de LVDNS. Ca me fait tout drôle, j'ai l'impression que c'était hier. Enfin, c'est tout de même assez symbolique de poster le premier chapitre de LVT la veille de cet événement, je trouve. Bref, je vous laisse avec le chapitre !
Bonne lecture ^^ !
***
Note des bêtas-lectrices :
Salut à tous et à toutes, Marie à l'appareil ! Au programme : présentations de quelques personnages, petit moment absolument adorable entre Erwin et son frère ! Etttt ... apparition de notre très chère famille Sombrero ! C'est une famille qu'on a en commun entre HarryStranger, et Camilledll. C'est trop bien de les voir là, j'aime trop !
Helloooo !! Camille ici pour faire la note de la semaine ! Alooors... Un petit chapitre d'introduction pour présenter nos frères préférés : Erwin et Zephyr. Je les aimes déjà, et j'espère que vous aussi !
***
|CHAPITRE 1| Les liens du sang
C'était d'un ennui mortel.
Erwin O'Sullivan n'aimait pas ce type de journée. Il n'aimait pas manger avec autant de monde et aimait encore moins que personne ne prête attention à l'absence de Zephyr, son petit frère.
Tout le monde discutait. Son père, Walter O'Sullivan, avait invité quatre de ses amis et parmi eux, le concierge de Poudlard : Cole Edwards. Erwin détestait que cet homme vienne chez lui. Il avait toujours l'impression que ses petits yeux sombres et perçants cherchaient la moindre anomalie dans son comportement pour pouvoir le lui reprocher une fois à l'école. Helen, sa mère avait invité son cousin Georges avec sa femme Mary et leur fille Martha, âgée de deux ans. C'était la seule personne qu'Erwin était content de voir : Martha ne discutait pas pendant des heures sur des sujets ennuyeux et ne passait pas son temps à débattre pour des futilités. Elle bavait un peu, certes, mais au moins sa compagnie était-elle agréable.
Il n'aimait pas passer des heures à un repas. Ça l'ennuyait et surtout, il ne pouvait pas manger avec Zephyr. Alors, il restait silencieux. Pour passer le temps, il essayait de mettre de côté le brouhaha des conversations et pensait à ses partitions ou ses devoirs. C'était là sa seule occupation lors de grands repas : penser à quelque chose d'un peu utile.
Heureusement, sa mère le connaissait et était consciente de ce qu'elle lui infligeait. Alors, lorsqu'elle considérait qu'il avait suffisamment fait office de sa présence - ou que Zephyr était resté trop longtemps tout seul mais Erwin en doutait -, elle le libérait et l'autorisait à rejoindre les étages.
Erwin la remercia et ne se fit pas prier pour se précipiter dans la cage d'escalier. Il monta les marches en bois noble recouvertes d'une moquette rouge, traversa le couloir et put enfin souffler. Il s'était échappé de cette ambiance fausse qu'il détestait. C'était bon de respirer à nouveau.
VOUS LISEZ
Le vent tourne [Fanfiction HP - Young Dumbledore]
Fanfikce« Un pas de plus et encore un, puis un autre. Un couloir de plus et encore un, puis un autre. Plus le temps s'écoulait, plus le coeur d'Erwin s'emballait. Ce n'était pas possible... Ça ne pouvait pas arriver, pas maintenant ! Pas après tous ses effo...