Dans les rues désertes de Forks, à une heure très tardive, une fillette cours sans s'arrêter et sans se soucier de la douleur de ses pieds nus qui foulent le bitume. Elle s'est enfuie de chez elle, et n'y retournera pas. Pas cette fois. L'enfant tourne au coin d'une rue et heurte un passant, le choc la faisant tomber sur les fesses.
- Eh, petite, ça va ?
- Oui, pardon, s'excuse-t-elle d'une faible voix.
Elle se remet debout, s'excuse une nouvelle fois avant de partir en courant, reprenant sa course. Arrivant devant l'église de la ville, la fillette s'en approche doucement et pose une main sur la poignée, qui s'abaisse à son contact. Elle entre dans la bâtisse froide et silencieuse, la lueur des bougies illuminant seulement la pièce.
L'enfant s'avance, ses pas résonnants sur le carrelage glacé et va s'asseoir au milieu d'un banc d'une large allée. Elle lève la tête, détaillant l'endroit et se penche, croisant ses petites mains sur le bois du dossier en face d'elle.- S'il vous plaît, Seigneur, prie-t-elle. Faites de moi la plus grande étoile que le monde ait jamais connue pour que je sois loin de cet endroit.
Sa voix s'éteint dans un murmure, tandis qu'elle se redresse, soupirant. Une personne longe la banquette et vient s'asseoir à côté d'elle.
- Que fais-tu ici si tard ? Lui demande doucement l'homme.
- Rien du tout.
- Tu sais que ce n'est pas bien de mentir ? Surtout dans un endroit comme celui-ci.
La fillette baisse la tête, fixant ses pieds qui ne touchent pas le sol quand elle est assise au fond du banc.
- Je me suis enfuie de chez moi, mais je n'y retournerais pas !
- Ah oui, pourquoi ça ?
Elle ne répond pas, se contenant de battre des jambes dans le vide. L'homme fait un petit sourire et dépose sa main sur sa tête.
- Très bien, et si nous allions boire quelque chose de chaud pendant que tu me racontes tout ça ?
L'enfant, se sentant en confiance avec lui, acquiesce et se lève pour le suivre. Ils se rendent dans un café ouvert 24h/24h et tandis que la fillette va s'installer à une table vide, l'homme va commander deux boissons.
Il va s'installer sur la banquette en face d'elle, déposant deux tasses sur la table.- Voilà ton chocolat chaud.
- Merci, monsieur.
Elle attrape le bug et souffle dessus avant de boire une longue gorgée du chocolat qui la réchauffe instantanément et la fait sourire.
- Je peux te poser une question ?
- Euh... Allez-y.
- Pourquoi t'es-tu enfuie de chez toi ?
- C'est compliqué, répond la petite.
- Tout a l'air compliqué avec toi, sourit l'homme.
La fillette fait la moue, ses joues se gonflant sous son geste. Cela fait ricaner son interlocuteur.
- Tu as des problèmes avec ta famille ?
- Oui.
- Tu sais, si tu as des problèmes, tu aurais dû en parler à quelqu'un, au lieu de t'enfuir comme ça. En plus en plein hiver. Et puis, tes parents doivent être inquiets.
- Je ne crois pas, fait l'enfant en secouant la tête.
- Ce sont tes parents, ils se font forcément du souci pour toi.
- Bah non. Je suis un problème pour eux. Papa est méchant avec moi et maman, et maman dit qu'elle voulait pas de moi. Papa était bizarre quand il est rentré, il marchait comme sur un bateau et il a crié sur maman. Alors je suis partie.
L'homme commence à comprendre la situation dans laquelle se trouve cette enfant. Voyant de grosses larmes border le coin de ses yeux, il se lève et va s'asseoir à côté d'elle, attrapant une serviette pour essuyer ses yeux.
- Ne pleure pas, tout va bien, maintenant.
- Je veux pas y retourner, renifle-t-elle. Mais si je reviens pas, je pourrais pas manger. Papa voudra pas et il me punira.
L'adulte ne sait plus quoi faire. Il aurait dû aller voir le shérif et confier la petite aux services sociaux mais en même temps, il ne voulait pas la laisser ainsi, seule. Il prend alors une décision qui va changer sa vie et celle de toute sa famille.
- Fini ton chocolat, et je t'emmène quelque part.
- Où ça ?
- Tu verras.
La fillette termine de boire son chocolat chaud et saute de la banquette pour suivre l'homme à l'intérieur. Dehors, la neige tombe doucement et elle se met à grelotter. L'homme, l'entendant, la soulève dans ses bras et la couvre d'une partie de son manteau.
- Au fait, vous vous appelez comment ? Demande-t-elle.
- Carlisle Cullen. Et toi, petite ?
- Melissa ! J'ai sept ans, et toutes mes dents !
Elle fait un grand sourire pour lui montrer, ce qui le fait ricaner. Le dénommé Carlisle marche jusqu'à une belle voiture grise et installe l'enfant à l'arrière avant de s'installer au volant. Il démarre et roule sur la route enneigée. En regardant dans le rétroviseur central, il découvre que l'enfant s'est endormie, bercée par les mouvements du véhicule. L'homme sourit, et se concentre sur le trajet.
C'est ainsi que Melissa va commencer une nouvelle vie, dans une nouvelle famille.
VOUS LISEZ
Only human {Twilight}
FanfictionREPUBLICATION « L'amour c'est vouloir que quelqu'un soit heureux même si ce n'est pas avec soi. » Souvent, l'amour n'est pas ce qu'il paraît, et parfois, il est impossible. Melissa a été adoptée par la famille Cullen sans savoir ce qu'ils sont. Ell...