Chapitre 12

716 45 4
                                    

Zach est venu chercher Melissa chez Bella en fin de journée pour qu'ils aillent à Port Angeles. Elle n'a rien dit de son plan à son ami, voulant aussi passer un moment seul avec lui. Ils sont allés au cinéma et armés de leur faux marteau de Thor et du bouclier de Captain America, sont entrés dans la salle de projection. Un seau de pop-corn entre eux, les deux amis ont profités du film pour se lancer dans des théories tout aussi farfelues les unes que les autres à propos des prochains volets.
Sortant du cinéma, Melissa s'étire en regardant le ciel étoilé.

- J'ai adoré cette soirée.

- Moi aussi, sourit Zach. Ça sera à refaire.

- Oui, avec plaisir.

- Tu veux que je te ramène ?

- Non, ça ira. Mon père doit venir me chercher.

- Pas de soucis.

Le jeune homme s'approche d'elle et se penche pour déposer un baiser au coin de ses lèvres. Les joues rougissantes, il s'écarte et lui souhaite une bonne nuit avant de se diriger vers sa voiture. La rouquine a un petit sourire, des papillons volants dans son ventre lorsque la voiture de Carlisle se gare au bord du trottoir. Melissa monte à l'intérieur et s'attache.

- Papa, il faut que je te dise que...

Elle tourne la tête et s'étrangle avec sa salive en découvrant Jasper.

- Jas' ? Mais qu'est-ce que...

Il démarre sans un mot et conduit drôlement vite en direction de Forks. Melissa s'accroche presque à sa ceinture.

- Pourquoi as-tu l'air si énervé ? Demande la rousse.

- Il faut vraiment demander ? Je viens de venir te chercher à un rendez-vous avec Zach !

- Pourquoi détestes-tu autant Zach ?

- Ce n'est même pas à propos de Zach, OK ? Fait le blond. Je ne veux pas que tu sortes avec Zach parce que je ne veux pas que tu sortes avec quelqu'un.

La jeune fille écarquille les yeux et se renfonce dans son siège, lui demandant de rouler moins vite, ce que Jasper fait.

- Et pourquoi tu ne veux pas que je sorte avec quelqu'un ? Ce rôle de grand frère protecteur c'est d'habitude Rose qui le joue, en mode sœur.

- Parce que...

- Parce que ? Je suis presque majeure et vaccinée, donc je pense pouvoir sortir avec qui je veux, avoir un petit ami.

- Parce que tu ne sais pas du tout à quoi pense les gars de ton âge. Et je ne veux pas que tu sois blessée, ou que tes attentes soient trop hautes et que tu sois finalement déçue.

- On doit tous faire nos propres expériences, dit-elle. Et j'apprécie Zach, je ne vois pas ce qui m'empêcherai d'être en couple avec lui.

- Car je tiens à toi.

Melissa pivote la tête vers lui, étonnée qu'il est dit cela alors que ses jointures blanchissent sur le volant.

- Je tiens à toi et je ne veux pas que ces mecs s'approchent de toi.

Elle reste silencieuse à cela, n'ouvrant plus la bouche jusqu'à la fin du trajet. Ils arrivent chez eux et la rouquine saute de la voiture à peine arrêtée pour courir vers la maison, Jasper sur les talons qui veut la rattraper.

- Bonsoir, ma chérie, comment s'est passé ton...

Melissa ne prête pas attention à sa mère et monte dans sa chambre, s'y enfermant en claquant la porte. Jasper arrive dans le salon et voit que la rousse n'y est pas.

- Si tu as encore fais une connerie, je te tue, le menace Rosalie.

- Je vais aller la voir.

Carlisle va voir sa fille et la trouve en train de faire les cents pas au milieu de sa chambre. Il ferme la porte derrière lui et va poser ses mains sur ses épaules pour la stopper.

- Mon ange, dis-moi ce qu'il ce passe.

- Il a toujours été proche de moi puis je pars, et quand je reviens « je ne veux pas que tu sortes avec d'autres gars, je ne veux pas qu'ils t'approchent et au fait, je tiens à toi ». Je tiens à toi ?! Est-il sérieux ?

- Je ne sais pas, mon ange.

- Rien pendant des années sur ses sentiments et puis, il décide juste qu'il m'aime. Qu'est-ce-qu'on fait maintenant ? Et combien de temps avant qu'il ne m'aime plus, hein ? Je fais quoi moi ? Est-ce qu'il est indécis ou est-ce que maintenant que je suis presque majeur, il décide enfin à être sincère sur ce qu'il ressent ?

Le médecin enlace sa fille pour qu'elle fasse une pause dans ses fouillis de pensées, caressant doucement son dos.

- Ne t'en fais pas, tout finira par rentrer dans l'ordre.

Elle renifle et s'écarte de son père pour tapoter ses yeux avec la manche de son pull. Carlisle embrasse son front et sort de la chambre. Melissa s'étale sur son lit et envoie un message à Bella.

Melissa : J'ai eu ma réponse.

Bella : Alors, comment ça s'est passé ?!

Melissa : J'ai passé une excellente soirée mais c'est Jasper qui est venu me chercher. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que je sorte avec quelqu'un d'autre ou que des mecs m'approchent. Et après, il a dit qu'il tenait à moi.

Bella : Tu vois, ça a marché !

Melissa : Oui mais ça me rend encore plus perdue. J'aime énormément Jasper mais l'avoir attendue pendant longtemps fait que ça m'a rendue désireuse d'autre chose. Je rencontre Zach et tout paraît parfait avec lui. Il est gentil, amusant et maladroit. Et je pense qu'il me plaît.

Bella : Tu dois suivre ton cœur. Laisse-toi du temps pour y voir plus clair dans tes sentiments.

Melissa : Le pire c'est qu'il dit tenir à moi mais il est aussi proche d'Alice, et ils vont tellement bien ensemble. C'est comme deux âmes-soeurs. Ils font un couple merveilleux.

Bella : Si Jasper te l'as dis, c'est qu'Alice doit aussi être au courant de ses sentiments pour toi. Laisse passer un peu de temps pour voir comment les choses évoluent et prend une décision plus tard.

Melissa : Oui, merci pour tout ce que tu as fais.

Bella : C'est normal, tu es mon amie. N'hésite pas à venir me parler si tu as besoin.

Melissa : C'est adorable, merci.

La rouquine éteint son portable et enfouie sa tête dans un oreiller. Que faire désormais ? 

Only human {Twilight}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant