Le lycée étant terminé pour Melissa, il a fallut qu'elle prenne une décision pour la fac. Elle a eut une immense opportunité pour aller dans une fac reconnue dans le sport à New-York pour exercer le volleyball. Le père de Zach en est le directeur et vu que le jeune homme y va, il a insisté auprès de son paternel pour que sa petite amie aussi douée que lui puisse aussi avoir une place. Et vu les notes de la rousse, ça n'a pas été dur de refuser.
Le petit couple va donc mettre les voiles pour New-York, quittant leur douce ville de Forks. Ils ont déjà fait leurs aux revoir à la meute qui leur a fait promettre de repasser les voir souvent, ce qu'ils ont promit. Puis c'était l'heure pour Melissa de dire adieu à sa famille. Emmett a chargé ses valises dans le coffre de la voiture de Zach, qui patiente, adossé à la portière.
Melissa passe de bras en bras pour embrasser une dernière fois ses parents et frères et sœurs, qui vont terriblement lui manquer.- Fais attention à toi et appelle-nous régulièrement, ordonne Esmée.
- Et étudie bien, renchérit Carlisle. On est très fiers de toi et de ce que tu as accomplis. Quoique les gens disent, tu seras toujours notre fille.
- Je vous aime, merci d'être des parents aussi géniaux.
Elle leur fait un câlin avant d'enlacer Alice et Rosalie.
- Tu vas nous manquer, trésor.
- Oui mais tu as ton p'tit copain pour veiller sur toi, sourit la brunette.
- Alice !
Elles rient alors qu'Emmett la soulève dans ses gros bras.
- Allez, princesse, défonce-les tous et devient la meilleure joyeuse de volley que le monde ait jamais connu !
- Ça marche !
Il la repose au sol et Edward l'étreint, ébouriffant ses cheveux avant de la laisser aller vers Jasper. Le blond la serre contre lui, profitant de cette dernière étreinte. Melissa s'écarte et lui fait un sourire avant de descendre les marches du parvis pour rejoindre Zach qui lui sourit.
- Mel, attend !
La jeune fille se retourne alors que Jasper apparaît devant elle, lui donnant un léger sursaut. Elle n'est pas encore habituée à les voir utiliser leurs capacités vampiriques.
- Ne pars pas, souffle t-il.
- Quoi ?
- Ne pars pas... Pas avec lui.
- Pourquoi ? Fait-elle.
- Tu sais pourquoi.
La rouquine secoue la tête, reculant alors que le vampire prend ses mains.
- Non. Non.
- Oui.
- Jasper.
- Quoi ?
- Tu es méchant.
- Non.
- Arrête ! J'ai été le second choix toute ma vie, et je ne serai pas la personne pour laquelle tu te contentes juste parce que tu ne peux pas l'avoir. Je ne le ferai pas. Pas quand j'aurai passé ma vie à t'aimer. Il y a une grande différence entre ne pas être capable de vivre sans quelqu'un et simplement l'aimer.
Elle veut se défaire de sa prise mais il renforce la sienne, ne voulant pas la laisser partir.
- C'est difficile d'attendre quelqu'un dont tu sais qu'il n'arrivera peut-être jamais, fait le blond. Mais il est encore plus difficile d'abandonner, quand tu sais que c'est tout ce que tu as toujours voulu.
- C'est maintenant que tu me dis ça, putain ? Jure la rousse. Alors que je m'apprête à partir à l'autre bout du pays pour au moins cinq ans d'étude, et avec mon petit ami qui plus est. Sérieusement, Jasper, essaye de choisir tes moments parce que là, t'es en retard sur tout, bordel.
- Tu m'as manqué plus que je ne le pensais. et j'ai trouvé l'amour là où il ne devait pas être. Juste devant moi, dit-il en prenant son visage en coupe.
- Une partie de moi veut ça, mais j'ai besoin d'autre chose maintenant
- Zach ?
- Je ne sais pas mais je sais que ce n'est pas toi.
Melissa réussit à sortir de son emprise et s'écarte de lui, le laissant avec un regard blessé.
- Jasper, tu es un vampire et je suis une humaine. C'est un amour impossible que tu m'offres là, alors que j'ai une stabilité avec Zach. Tu continueras de vivre des décennies pendant que je finirai par vieillir et mourir.
- Tu pourrais... Tu pourrais devenir un vampire, et vivre avec moi.
- Comme le veux Bella ? Ricane t-elle amèrement. Hors de question, même si c'était pour vivre avec celui que j'aime. Beaucoup d'humains rêvent d'immortalité seulement parce qu'ils ont peur de la mort et de ce qu'il ce passe après, mais je ne supporterai pas de vivre une éternité, je finira par mourir d'ennui. Je préfère vivre une vie avec une fin, mais pleines d'expériences et de richesses. C'est triste à dire et je suis désolée pour papa et maman, ou Rose et Emmett, mais si je devenais un vampire, je ne pourrais même plus avoir d'enfants. Et ça m'est impossible d'y penser, de ne pas pouvoir fonder une famille.
Jasper se rapproche d'elle et s'il avait été humain, ses yeux auraient débordés de larmes.
- Ne m'abandonne pas, je t'en prie...
- Jas', Zach s'est imprégné de moi, déclare t-elle.
Ils restent tous pantois devant son annonce alors que les regards alertent entre elle et le loup.
- Sa mère fait partie de la tribu Quileute, et c'est un loup. Il s'est imprégné de moi, et ça sera lui jusqu'à la fin de mes jours. C'est ainsi que le destin en a décidé.
- Je ne veux pas y croire...
- C'est malheureusement la triste vérité. Jas', tu as été l'une des plus belles époques de ma vie. C'est pourquoi, non seulement je ne pourrais jamais t'oublier, mais je t'aurais toujours dans la mémoire la plus profonde, comme une raison de vie. Tu as été mon premier amour, mais c'est tout ce que tu resteras. Regarde là-bas.
Melissa désigne Alice d'un signe de tête et Jasper pivote sa tête vers la brune.
- Tu as une femme merveilleuse et splendide qui t'aime et qui t'attend. Qui est prête à rester pour l'éternité avec toi. Alors ne gâche pas cette chance pour une simple humaine comme moi.
La rousse fait les quelques pas qui les séparent et se met sur la pointe des pieds pour embrasser sa joue.
- Adieu, Jasper. Soit heureux.
Melissa se détourne et marche jusqu'à la voiture de Zach qui s'installe derrière le volant et met le contact.
- Je vous aime tout le monde ! Crit-elle en agitant sa main par la fenêtre.
- Bisous !
- On t'aime aussi, ma chérie !
La voiture disparaît au bout du chemin, sous le regard peiné de Jasper qui fixe un moment la direction qu'a prise la jeune fille avant de tourner les talons, se dirigeant vers la maison. Il s'arrête près d'Alice, qui entrelace son bras sous le sien en lui souriant tristement. Elle sait les sentiments qu'a le blond pour leur sœur, mais elle sera là à ses côtés.
« L'amour c'est vouloir que quelqu'un soit heureux même si ce n'est pas avec soi. »
VOUS LISEZ
Only human {Twilight}
FanficREPUBLICATION « L'amour c'est vouloir que quelqu'un soit heureux même si ce n'est pas avec soi. » Souvent, l'amour n'est pas ce qu'il paraît, et parfois, il est impossible. Melissa a été adoptée par la famille Cullen sans savoir ce qu'ils sont. Ell...