Chapitre 8

824 52 3
                                    

Melissa s'est plutôt bien acclimatée à sa vie au lycée, allant en cours avec plaisir et retrouvant Zach devant le bâtiment pour y aller ensemble. Alternant entre les déjeuners avec ses frères et sœurs puis avec son ami. Mais si tout est parfait pour le moment, le volley commence à lui manquer cruellement et le sport en général aussi. Après une journée d'école, Esmée l'a emmenée au seul gymnase de la ville où se pratique les principaux sports en club de Forks. Le jeudi soir a lieu les entraînements de volleyball et la rouquine va voir si elle ne pourrait pas s'inscrire aux cours.
En entrant dans la gymnase accompagnée de sa mère, elles longent le terrain alors que des ballons volent dans les airs.

- Bonjour, puis-je vous aider ?

Un grand homme moustachu les aborde en souriant et serre la main à Esmée.

- Bonjour, j'aimerais savoir si c'était possible d'inscrire ma fille à vos cours ?

- Il nous reste quelques places. Est-ce que la demoiselle a déjà fait du volley ?

- J'ai été en sport étude pendant quatre ans à San Francisco, explique Melissa.

- Parfait ! Alors, est-ce que tu veux t'inscrire tout de suite ou faire une séance d'essai ?

La jeune fille regarde sa mère qui hausse les épaules.

- Fais comme tu veux. Ton sac de sport est dans la voiture si tu veux essayer.

- D'accord, je veux bien.

- Les vestiaires des filles sont sur ta droite en allant vers la sortie. On se retrouve sur le terrain !

Esmée va chercher le sac de sport de la rousse pendant que celle-ci cherche les vestiaires et fini par les trouver sans grande difficulté.

- Je vais aller faire quelques courses pendant ce temps-là, déclare sa mère. Amuse-toi.

- Merci, m'man.

Melissa va se changer dans les vestiaires, enfilant son short de sport ainsi qu'un débardeur par-dessus sa brassière de sport et referme son sac pour rejoindre le gymnase avec sa gourde en main. L'entraîneur lui fait signe d'approcher en la voyant et elle s'avance timidement.

- Bon, tout le monde ! On accueille une nouvelle membre donc prenez soin d'elle. Comment tu t'appelles déjà ?

- Melissa.

- Super, Melissa ! Ici, on est comme une grande famille ! La ville est trop petite pour compter une équipe féminine et masculine, donc nous sommes mixtes. Allez, échauffement tout le monde !

Il siffle dans son sifflet et la quinzaine d'ados se mettent à courir autour du gymnase. Melissa va poser sa gourde sur un banc avant de les imiter. Elle a une bonne endurance alors elle n'est pas trop essoufflée. Un boulet de canon vient courir à sa hauteur.

- Salut, je m'appelle Seth ! Bienvenue dans l'équipe ! Tu fais du volley depuis longtemps ?

- Euh, salut. Et merci. Oui, depuis que je suis petite.

- Génial ! Moi ça fait quelques années mais c'est toujours bien d'avoir des nouveaux ! Vous êtes deux cette année, comptant avec toi.

Elle lui sourit, le trouvant très excité et bavard. Le coach siffle à nouveau et les joueurs se regroupent sur le terrain. Il y a deux filets installés au centre avec une caisse de balles sur les côtés.

- OK, les gamins ! Vous vous divisez en deux et vous me faites de jolis services !

Melissa va sur le groupe de droite et attrape un ballon en attendant son tour. Elle prend de l'élan, lance le ballon en l'air et saute pour le frapper du plat de la main, la balle s'écrasant derrière le filet.
Satisfaite, elle va rechercher un ballon dans la caisse. Alors que la rouquine tend la main pour prendre une balle, une autre lui subtilise le ballon.

- Eh, mais...

Elle relève la tête et un grand sourire illumine son visage en voyant Zach.

- Zach ?

- Comme on se retrouve.

- Tu fais aussi du volley ?

- C'est de famille, affirme t-il. Je n'ai fais que deux séances pour l'instant. Et toi, qu'est-ce que tu fiches ici ?

- Le volley m'aide à canaliser mon hyperactivité. J'en fais depuis que je suis petite, j'étais en sport étude avant de revenir à Forks.

- Trop cool, sourit-il alors qu'ils vont dans la file. Décidément, on est dans la même classe et on a les mêmes centre d'intérêt.

- J'appelle ça le destin, rit-elle.

Zach rosit à ces mots tandis que Melissa lance une nouvelle fois sa balle.
Elle a beaucoup aimée sa séance d'essai et le fait savoir à sa mère à la fin du cours. Ensemble, elles vont voir l'entraîneur qui les accueille d'un sourire.

- Alors, tout s'est bien passé ?

- Oui, c'était super. J'aimerais m'inscrire si vous le voulez bien.

- Bien sûr ! Tenez, je vous donne un formulaire que tu pourras me rendre la prochaine fois.

- Merci beaucoup, monsieur.

- Pas de monsieur avec moi, gamine ! Coach ou Joe !

- D'accord, ricane t-elle.

La jeune fille va récupérer son sac sans se changer et rejoint Esmée à la voiture.

- Mel !

Zach court vers elle en agitant sa gourde qu'elle n'a pas pensé à prendre avant de partir. Elle lui sourit et le remercie en prenant la bouteille.

- Merci, t'es gentil.

- De rien. Tu reviens la prochaine fois ?

- Oui, je me suis inscrite.

- Super, s'enjoue t-il. On se voit demain au lycée.

- Oui.

Il se penche pour déposer un baiser sur sa joue avant de filer vers une camionnette d'un vert passé en lui faisant un signe de la main. Melissa lui rend avant d'entrer dans la BMW d'Esmée.

- Qui était ce jeune homme ? Demande la femme.

- Un ami. Il est aussi nouveau alors on est devenu amis.

- Et peut-on savoir le nom de cet ami ?

- Zach. Je l'aime bien, il est marrant.

- Je suis contente que tu te sois faite un ami.

- Moi aussi.

Elle appuie sa tête contre la vitre en regardant les gouttes de pluie se mettre à glisser le long du vers. 

Only human {Twilight}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant