Chapitre 1

23 2 0
                                    

Helloooo, je suis trop contente d'écrire ce premier chapitre.
pour une meilleure compréhension, je vais vous mettre un petit lexique avec des mots arabe traduit.
Dans ce chapitre, notre héroïne s'exprime en arabe avec sa famille, en gras c'est ce qu'elle dit en anglais (vous comprendrez au fil de l'histoire) ;)

Lexique:
3ami: mon oncle (paternel, le 3 est un son arabe qui existe pas en français)
3amti/ 3amito: tante ( paternel)
khoya: mon frère
Benti: ma fille
habibati: ma chérie
Bonne lectureeee :)

***************

•June, 30th 2006, aéroport de Rabat.

Pdv de Maya:

C'est 13h, l'avion vient d'atterrir sur le sol de Rabat, la capitale de mon pays, le Maroc.
A peine je sors de celui-ci qu'un air chaud que je connais très bien me caresse la peau, cette sensation de chaleur m'avais manquée.
Nous ne sommes même pas encore rentrés que j'entends déjà mon père et ma belle-mère se disputer. J'attrape alors la main de ma petite soeur et les laissent derrière nous entrain de se chamailler pendant qu'ils récupèrent les valises.
Le chemin vers la maison est long, et fatiguant. Nous prenons une navette qui nous ramène en gare, puis ensuite nous devons attendre 1h pour prendre le train à destination de Sidi Slimane, qui était bien évidemment bondé et chaud à mourir. Arrivée à destination nous découvrons mon oncle, qui nous attendait avec sa voiture.
À sa vu, mes yeux s'humidifient, je délaisse ma valise auprès de mes parents et cours vers lui.

-3amiiiii, tu m'as manquéeeee
- toi aussi maya, qu'est ce que tu as grandit...
Il accompagnât ses paroles par un gros câlins.

Maya et son oncle avait une dizaine d'année d'écart, c'était plus un grand frère pour elle qu'autre chose.

-Khoyaaaaa, dit-il en s'avançant vers mon père. Et bien, ça fait longtemps
Après une chaleureuse accolade, et des salutations plus simple, mais tout autant touchante envers ma petite sœur et ma mère, on prit la route direction la maison familiale.

Après une heure de trajet très joyeux dans l'automobile de mon oncle, on arriva enfin devant cette grande maison avec un grand jardin. On pouvait apercevoir derrière le portail d'entrée, tout le reste de ma famille près à nous accueillir.

J'étais enfin chez moi, près des miens. Cette pensée me monta les larmes aux yeux et en courant dans les bras des mes cousines et de mes tantes, je ne pouvais pas m'empêcher de lâcher quelque larmes.

Deux jours après notre arrivée, ma tante commença à m'entraîner loin des regardes du reste de ma famille. C'était un secret entre elle et moi, nous étions les deux seules personnes doté de ce don dans la famille, et si le reste le découvrait, on risquait gros.
Pour tout vous dire, nous sommes des sorcières. Pas celle que s'imagine directement les marocains quand ils entendent ce mot. Nous sommes pas de vilaine femme qui lance des malédictions, ou des sorts sur des personnes en échange d'argent. Nous ne sommes pas non plus des personnes qui font des pactes avec les djinns pour avoir des super-pouvoir. Nous sommes des sorcières, des personnes qui peuvent parler avec les djinns, tenter de sympathiser avec eux et les utiliser, avec leurs accords, pour combattre les djinns les plus méchants, ceux qui font du mal à notre peuple, et ceux qui nous donnent réellement une mauvaise image au près de nos congénères. Après, on peut aussi utiliser des livres, des genres de grimoires où sont écrit des sorts ou bien des recettes de potions, un peu comme dans les films américains.
Bien évidemment, il y a de mauvaises sorcières qui ressemble tres pour tres aux mégères cités plus haut. Mais bon que voulait vous, il ne peux y avoir que des gens bons dans ce monde...malheureusement.

Aujourd'hui dans l'après-midi, ma tante m'a emmené dans un champs plus à l'écart pour qu'elle voit si mon niveau s'est améliorée, est resté le même, ou à diminuer.
Elle commence en me demandant de faire quelque sorts de base tels que des sorts de télékinésie, d'invocation de djinn, ou bien d'autres plus offensif.
Elle me regarde avec des yeux fières lorsqu'elle vu que je maîtrisais tout cela facilement.
On continua jusqu'en fin d'après-midi, après elle me demanda de m'assoir. Elle avait un visage fermé, ses très était bien plus sérieux.

-3amito, qu'est ce qui se passe.. tu me fais peur à être aussi sérieuse.
-Benti ce que je m'apprête à te dire et très important.
Ça peu être impressionnant, mais je t'en pris reste calme et laisse pas tes émotions prendre le dessus.
Tu te rappelles la berceuse que je te chantais pour dormir lorsque tu étais enfant?
-euuuh, oui? celle qui parle d'une fée des djinns qui est enfermée, mais qui se fera libérée par un homme, et ensuite ces deux là vivront heureux ensemble?
(nda: je parle de la berceuse dans Azur et Asmar)
elle me regarda avec des yeux rempli de tendresse.
-oui, c'est exactement celle dont je parlais. Elle marqua une pose comme pour remettre ses idées en ordre et continua, Et bien, cette fée a réellement existé, et disons que ce n'était pas une fée mais plus une sorcière, comme nous.

Je la regarde bouche bée, la fée ? une sorcière ? qui a existé??? Woaaaa, j'étais émerveillée par cette nouvelle, mais vu le visage que ma tante faisait, on aurait dit que c'était pas tout.
Elle repris,
-Cette dame avait un pouvoir puissant, en plus d'avoir une énergie magique supérieure à la normale, elle pouvait contrôler les djinns.
Ils étaient à sa merci, et pouvait en faire tout ce dont elle voulait.
Elle était si forte que humains comme sorciers, tous la respectait et l'admirer. Pour sa force, comme pour la stabilité et la paix que celle ci avait ramené sur le pays après s'être fait délivré.
Et... tu es sa descendante, tu es aussi sa réincarnation.

Alors là, je suis choquée, je m'attendais à tout sauf à ça. Moi, une simple adolescente, la réincarnation de cette fée des djinns ?? est-ce que je suis à la hauteur d'être sa réincarnation? est-ce que cela voulait dire que j'aurais le même niveau de magie, et de contrôle sur les djinns ? Et puis même comment ma tante le saurais? Est ce qu'elle ne se foutrait pas de moi un peu?
toutes ces questions on dut se voir sur mon visage puisque ma tante me sourit et continua.

- habibati, pose moi tes questions. je suis là pour t'aider. Mais faut faire vite, la nuit ne va pas tarder à tomber et si on reste éloigner des autres ont peut être en danger.
-3amito, je comprend pas. Comment est-ce que moi, une simple adolescente pourrait être la descendante ET la réincarnation d'un personnage d'une berceuse? Et puis si c'est réellement vrai ce que tu me dis, est ce que j'aurais des pouvoirs ? et sa force ?
Et puis même, comment tu peux savoir ça toi?

Ma tante me regarda, et me donna un sourire sincère avant de répondre à mes questions.

-Tu avais beaucoup de questions dis donc, elle ria puis repris. Tout d'abord, je t'avais expliquée qu'elle était réel, qu'elle avait vraiment vécu. Et la famille de ta mère, sont ses descendants. Tu es sa dernière descendante à l'heure d'aujourd'hui qui est encore en vie. Et Madame la fée a du t'apprécier et te choisir pour se réincarner en toi.
Alors pour ta deuxième question, oui tu as sa force et ses pouvoirs. mais faut savoir que ce sont des choses qui se développe, tu vas devoir travailler et t'améliorer pour l'égaler. Tu as en toi les capacités, mais maintenant faut bien savoir les utiliser.
Et enfin, je le sais parceque je le sens. Ta puissance se ressent et ton aura est la même que celle de la fée. Toute sorcière peut s'en apercevoir. Tu vois comment tu maitrises bien à ton âges tous ces sorts et que tu as une grande facilité à invoquer des djinns ou à te débarrasser des djinns méchant, et bien c'est impossible d'y arriver aussi facilement. Même moi, malgré que je sois une des meilleures sorcières de ma génération, je n'ai pas réussi a maîtriser tous ces sorts avant au moins mes 20ans, et l'invocation des djinns est toujours compliqué.

J'étais abasourdie, ce qu'elle disait était bien vrai, j'étais réellement sa réincarnation...
Elle s'aperçut que c'était beaucoup à encaisser et me proposa de rentrer, boire un verre de thé avant d'aller me coucher. Ce que j'accepte volontiers, après la journée que je viens de passer, j'en avais affreusement besoin.

***************

Youhouuuu premier chapitre terminer, je suis fière de moi hahaha
j'ai écris 1322mots, j'espère que ça vous aura plu :)

Hayati, reviens moi - Gojo x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant