- Biana ?
L'adolescente se retourna, séchant ses larmes tant bien que mal. Tam la regarda, ébahi. Jamais, jamais il n'avait vu Biana pleurer. Il ne pensait pas que cela comporterait une forme de beauté.
- Qu'y a-t-il ? Tu veux que j'aille chercher Fitz ? Ou Sophie ?
Elle secoua la tête. Elle voulait être seule, sans mêler sa vie amoureuse à son frère, ni parler à Sophie qui filait le parfait amour avec celui-ci. Tam la regardait fixement, mi-troublé, mi-attendri. Il ouvrit les bras et elle s'y blottit, cherchant un réconfort.
- Diny ... Il m'a quittée, sanglota-t-elle, et il eut mal qu'elle pleure pour un autre que lui.
Ce Diny, il n'avait jamais pu le voir en portrait.
- Il ne te méritait pas.
- Alors qu'est-ce que je dois faire ? L'effacer d'un claquement de doigts comme s'il n'avait jamais existé ? C'est ça ton conseil, Tam ?
Elle fronça le nez et s'écarta, chassant de ses pensées l'envie de se recoller à lui. Il se gifla intérieurement d'avoir été aussi froid et dur. Biana avait besoin d'un ami, d'être consolée, convaincue, pas qu'on lui balance une pauvre phrase apprise par cœur !
- Non, ça c'était un fait. Mon conseil ... Ce serait d'écouter ton cœur.
- Ce n'est pas pour les décisions, ça ?
- Laisse-moi finir, sourit doucement le Ténébreux. Il te dira ce dont tu as besoin, et qui t'aidera à le trouver.
- L'amour est l'un de mes piliers, soupira-t-elle. Si je ne me sais pas aimée ... Je n'y arrive pas.
- On t'aime, nous.
Elle sourit.
- Je sais, mais ce n'est pas ce que je voulais dire ...
Il l'interrompit en faisant la chose la plus folle de sa vie : il l'embrassa. Le cœur de l'Eclipseuse s'affola, tambourina. Sa peau brûla, son estomac remua. Elle lui rendit son baiser. Lorsqu'ils s'écartèrent enfin, Tam passa un pouce sous son menton pour le relever et chuchota :
- Je suis un pilier très solide, tu verras.
Elle rit, et il l'accompagna dans son action avant de l'embrasser à nouveau. Puis ils s'allongèrent à observer le ciel et les nuages.
- Alors ? Que dit ton cœur ?
- Qu'un Ténébreux a fait son effet. Je le choisis. Et le tien ?
- Il a pris le contrôle dès que je t'ai vue.
Ils s'embrassèrent longuement, ne se séparant dans un soupir que lorsqu'un cri strident retentit.
- JE LE CROIS PAS ! MISTER FRANGETTE A UN COEUR !!!! FITZ !!! VIENS VOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!
-------------------
Désolé, la sortie a pris du temps pour quelque chose de très court ...
Ce couple est très dur à écrire pour moi, j'espère ne pas t'avoir déçu ...
Je ferai d'autres tentatives, mais ... Un avis ?
VOUS LISEZ
OS de fanfiction
FanfictionOne shots sur des fictions que j'aime. Ceux que je veux, mais vous pouvez aussi passer des commandes ! :) Thèmes : - Divergente - La quête d'Ewilan (je les ai chez moi mais pas les Ellana mais je les ai lus) - GDCP ( Je pourrais me forcer pour des...