𝟐𝟐. 𝐄́𝐭𝐞́ - 𝐋𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬

118 14 8
                                    

Le silence autour de la table est pesant. Il semble qu'il y a beaucoup de choses à partager, mais peu de mots pour les dire. Une chose est sûre, je ne serai pas celui qui engagera la conversation, ni celui qui l'alimentera.

Je suis comme figé depuis que nous avons croisé Taehyung. Quelque part, je n'y crois pas. Après ces cinq ans, cinq ans où j'ai pensé à le retrouver, à m'excuser, à le retenir, il est de nouveau là. Le chemin pour l'oublier a été long et les remords étouffants, mais finalement, jusqu'à ce moment, j'étais parvenu à passer à autre chose, malgré le vide qu'il a laissé derrière lui.

- Alors, qu'est-ce que tu deviens Taehyung ? demande Taiko, le seul qui semble être enjoué à l'idée d'être ici.

Le garçon aux cheveux bleus se gratte la tête, mal à l'aise.

- J'essaie de lancer ma carrière d'artiste, rien d'exceptionnel.

- Dans quel domaine ? enchaîne le brun.

Je me demande s'il est réellement intéressé, où si la situation est tellement gênante qu'il se sent obligé de meubler.

- La peinture.

- Je pourrais voir une de tes toiles ?

Il parvient à arracher un sourire à Taehyung.

- Bien sûr.

S'en suit une discussion longue sur l'art et la carrière de Taehyung qui décolle lentement mais sûrement. Puis la discussion dérive, s'essouffle, et le sujet fâcheux pointe le bout de son nez.

- Et vous vous êtes rencontrés comment tous les deux ? demande Taiko à Taehyung et au garçon à ses côtés.

Tout à coup je me sens plus attentif. Les yeux de Taehyung balayent la table, s'arrêtent une seconde sur moi, puis se dirigent de nouveau vers le japonais.

- J'étais fan de ses toiles alors je suis allé à une exposition et...

- Il m'a tout de suite plu. termine son petit-ami avec un sourire niais.

Quelque chose en moi s'ébranle mais j'essaie de ne rien laisser paraître.

- Et ça fait longtemps vous deux ?

- Un an. répond Sam en souriant.

Il n'a pas l'air méchant, il a même l'air plutôt sympa comme type avec son look décalé et son mètre quatre vingt cinq. On pourrait bien s'entendre. Pourtant, je n'arrive pas à l'apprécier.

Lorsque mes yeux se détournent de lui, je croise ceux de Taehyung. Comme si un choc électrique nous avait traversé, dangereux et brûlant, nos regards se lâchent presque aussitôt.

- Et vous alors ? Vous êtes ensemble finalement ? demande Taehyung à nos deux amis.

Jian, les bras croisés, se penche sur la table, un air amer collé au visage.

- Oui, parce qu'on ne s'est jamais laissé tomber nous.

Le bleuté grimace, gêné.

- Je suis désolé.

- On va bientôt s'installer ensemble. ajoute Taiko en ignorant la remarque de la blonde tandis que j'observe encore le conversation comme si je n'étais pas vraiment là.

Taehyung les félicite et un petit silence s'installe. Les choses ont changé, terriblement, depuis l'époque où je les trouvai dans la forêt, complètement défoncés, m'invitant à fumer avec eux.

Nous sommes les mêmes, pourtant, rien n'est plus pareil.

- Et toi Jungkook ? Tu as quelqu'un ?

Brusquement sorti de mes pensées, je fixe Sam en me pointant du doigt, comme s'il avait pu s'agir d'un autre Jungkook.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐄𝐑𝐑𝐄𝐔𝐑 𝐃'𝐄́𝐓𝐄́ ⁽ᵛᵏᵒᵒᵏ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant