𝟏𝟎. 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫

236 27 24
                                    

- Jungkook !

J'avance sans me retourner alors qu'on me poursuit, mais cette fois, ce n'est pas madame Park.

Je marche obstinément mais sans but, on pourrait dire que j'erre dans les couloirs du lycée mais l'errance laisse entendre qu'on se laisse porter, et qu'on est détendu. Ce n'est pas le cas.

- Jungkook !

Sa voix se rapproche de plus en plus, c'est inévitable, évidemment qu'il va me rattraper, et j'ai envie qu'il le fasse, alors pourquoi je m'enfuis ?

Quelques élèves nous décrochent des regards. Ça y est, l'attention est sur nous, il ne manquait plus que ça.

L'inévitable arrive, il attrape mon bras et sans plus un mot, m'entraîne à sa suite. Le premier lieu avec un brin d'intimité qu'il trouve est le gymnase, celui où pour la première fois je lui ai dis que je ne voulais plus jamais le voir.
Mon coeur est encore serré rien qu'à l'évocation de mes propres mots.

Il me pousse presque dans le local pour que j'y entre même si de toute façon je n'avais pas l'intention de résister.

L'endroit est grand, suffisamment pour ranger ballons, tapis et raquettes en tout genre, pourtant, en sa compagnie, je me sens à l'étroit.

Il croise les bras, son visage porte les stigmates de la colère qu'on refoule depuis des jours.

- Tu ne peux pas me pointer du doigt comme ça. Ce n'est vraiment pas juste Jungkook.

- Je n'ai fait que dire la vérité.

Mon regard est fuyant. Je n'aime plus me retrouver seul avec lui. Ce qui était autrefois un bonheur est aujourd'hui une souffrance.

Le voir me rappelle un moment où tout allait bien, où tout était oublié.

- Je ne t'ai pas abandonné comme tu le crois. Je t'ai attendu Jungkook, jusqu'au dernier moment.

Je garde la tête baissée mais je suis loin d'être insensible à ses mots. Alors il m'a attendu, il n'est pas parti sans se retourner. Il a pensé à moi une dernière fois.

- Et pourquoi tu ne m'as pas laissé ton contact ?

Je relève la tête et il baisse la sienne.

- Ça m'aurait fait trop de mal de te savoir si loin. Tu n'étais même pas encore parti que tu me manquais déjà.

Il a l'air abattu et c'est terriblement douloureux. Nos peines se répondent. Je crois qu'on s'est tous les deux senti abandonnés.

- J'ai fait tout ce que tu voulais Jungkook. Je suis revenu te voir, parce que je pensais que tu voulais de moi et tu m'as rejeté. Tu m'as dis que tu ne voulais plus me voir, et je t'ai laissé tranquille. Que veux-tu de plus ?

Ça y est, la colère reprend le dessus.

Je lui en veux de ne pas comprendre mes émotions alors que je ne les distingue pas moi-même. Je lui en veux de ne pas lire en moi comme dans un livre ouvert. Je lui en veux de m'avoir écouté. D'avoir compris que je ne voulais plus de lui alors que j'avais besoin de sa présence plus que jamais.
Je m'en veux de ne jamais savoir ce que je veux.

Je m'assois sur un meuble servant sûrement d'agrés de gymnastique, complètement las et épuisé par les semaines qui ont précédé.
Si je devais faire le bilan de ma vie, j'en tirerais la conclusion qu'elle s'est montrée terriblement injuste et que, peut-être, je n'ai pas mérité toutes ces douleurs.

J'ai des parents qui ne me comprennent pas, des amis qui ne me comprennent pas et quelqu'un de cher à mes yeux qui ne me comprend pas non plus.
Si même eux ne le peuvent pas, qui le pourra ?

𝐄𝐑𝐑𝐄𝐔𝐑 𝐃'𝐄́𝐓𝐄́ ⁽ᵛᵏᵒᵒᵏ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant