Ça fait un certain temps que je ne me propose plus pour ranger les balles de basket après le cours de sport. J'évite aussi les toilettes du lycée en me retenant toute la journée et je sèche autant que possible les thérapies de groupe.
Je pourrais choisir de résumer la situation de cette façon, de me voiler la face, en somme.Mais si je devais utiliser des termes qui témoignent plus objectivement de la vraie nature de cette situation, je dirais que j'évite Taehyung.
Je le fais plus ou moins consciemment, mais je me cherche sans arrêt des excuses. Ramasser les balles est devenu long et ennuyeux, aller au toilette n'est pas une absolue nécessité, et le groupe ne fait que m'enfoncer.
Un jour d'hiver où le temps est particulièrement froid, Yoongi insiste pour que je l'accompagne fumer devant le lycée. Jin proteste :
- Moi c'est mort, je vais pas me choper une pneumonie parce que t'as envie de te carboniser les poumons par -10 degrés.
Cette réflexion m'arrache un rire, bien vite résorbé par les yeux noirs de Yoongi qui me sondent.
- Dommage. lâche t-il platement, sans même faire semblant d'être déçu. Jungkook, tu viens ?
- Je...
Il me tire par le bras et nous fait passer simultanément les doubles portes de l'entrée du lycée. Le temps est glacial dehors, à geler sur place. Je me demande comment le brun fait pour ne pas mourir de froid sous sa mince veste en cuir qu'il arbore par tous les temps. Il ne semble pas particulièrement frileux et sort une cigarette de son paquet, laissant ses mains à la merci du vent glacial. Lorsqu'il m'en tend une, même si j'ai arrêté de fumer depuis quelques temps déjà, j'ai du mal à lui dire non.
- J'imagine que tu sais pourquoi je t'ai demandé de venir ? dit-il après avoir pris une première bouffée.
Je fais les yeux ronds, sentant la situation périlleuse venir à moi.
- Euh... parce que tu n'aimes pas fumer tout seul ?
Il lâche un soupir à s'en fendre l'âme en rejetant la tête en arrière avant de planter de nouveau son regard dans le mien.
- Pourquoi tu ne viens plus au groupe de parole ? Park nous casse les couilles pour que tu reviennes.
Je reste silencieux, me rappelant que ma relation avec Yoongi est justement née de ce conflit par rapport au groupe. J'évite son regard, gêné et après un silence, il reprend.
- Qu'on soit clair Jungkook. Je m'en cogne que tu ne veuille pas suivre cette thérapie, personne n'a envie d'y aller, mais je supporterai pas de devoir me retrouver face à face avec park, à nous regarder dans le blanc des yeux pendant qu'elle essaie de m'extorquer le moindre de mes traumatismes juste parce que toi et Taehyung refusez de venir.
- Taehyung ne vient plus...? demandé-je en relevant les yeux, surpris de l'information.
Un léger sourire se dessine sur les lèvres du brun tandis qu'il expulse la fumée de sa cigarette.
- Comme par hasard lorsque tu arrêtes de venir il ne vient plus non plus.
Je reste silencieux, espérant que l'envie de converser lui passe et qu'il me laisse tranquille. Mais c'est sans compter sur le côté obstiné de la personnalité de Yoongi, celui qui me donne parfois envie de le fuir.
- Soit honnête, vous vous évitez non ?
Je ne lui réponds toujours pas, trop embarrassé pour oser avoue quoi que ce soit.
- Vous vous êtes disputés ?
Mes yeux roulent sous mes paupières pour finalement se poser sur lui durement.
VOUS LISEZ
𝐄𝐑𝐑𝐄𝐔𝐑 𝐃'𝐄́𝐓𝐄́ ⁽ᵛᵏᵒᵒᵏ⁾
Hayran KurguDurant ses vacances d'été sur l'île de Jeju, Jungkook développe des sentiments pour un garçon aux cheveux bleus éclatants qu'il pense ne plus jamais revoir. Lorsqu'il en revient, il imagine qu'il ne s'agissait que d'un épisode, un passage dans sa v...