Chapitre 16

97 0 4
                                    

Après le repas, j'avais cours de Défense Contre Les Forces Du Mal avec Remus. Je me dirigea donc en cours, avec mes amis qui parlaient entre eux. C'était décidé, j'allais demander à Remus de quoi Silon parlait, si je veux faire Magizoologiste, il faut bien que je me renseigne non ? Et quand je serais renseigner, j'enverrai ma lettre au Malfoy, qui la montreront forcément à mon parrain, ou pas, je ne sais pas vraiment, je l'espère en tout cas, je n'ai pas trop envie de parler de tout ça en pleins repas.

Draco : t'es avec nous Lina ?
Lina : Euh, oui désolé, vous parliez de quoi ?
Pansy : Bah de la sortie à Pré-au-lard
Lina : Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, on est des Serpentard, ils peuvent toujours nous coller, ça ne nous empêchera d'enfreindre le règlement
Théo : Et bah voilà, la je te retrouve
Lina : je sais, je sais
Pansy : Tu devais pas demander un truc au professeur Lupin ?
Lina : Est-ce que tu le vois dans la pièce ?
Pansy : Non désolé

Quand Pansy s'excusa Lupin arriva.

Lupin : Alors aujourd'hui nous allons parlez des centaures. Qui peut me dire ce qu'il sait. Je leva donc la main. Oui miss Lestrange ?
Lina : Dans l'Antiquité gréco-romaine, les Centaures sont essentiellement masculins. Ils sont, selon la légende, les fils de Centauros et des juments de Magnésie. L'origine de cet accouplement contre nature viendrait d'un châtiment infligé par Zeus à Ixion, le père de Centauros, pour avoir voulu s'unir à Héra.

Certaines personnes me regardèrent époustouflés et d'autre avec dédains.

Lupin : très bien, et quoi d'autre ? Hermione leva cette fois la main. Oui miss Granger ?
Hermione : Ils représentent une déclinaison sauvage de l'homme, défini comme un « animal » culturel et social. Au contraire de l'homme civilisé, le centaure vit le plus souvent tout seul ou en petits groupes épars, à l'ombre d'une grotte, cave, antre, et fait alors figure d'ermite ou d'asocial.

Les Gryffondor l'applaudissent

Lupin : très bien miss, quelqu'un sait autre chose ? Matteo prit la parole.
Matteo : Zeus fit alors de Chiron une constellation. Le centaure portant l'arc devient la représentation du Sagittaire, neuvième signe du zodiaque, dernier signe de l'automne. Le centaure-sagittaire peut être représenté flèche en arrière, en avant, ou au-dessus
Lupin : très bien Mr. mais la prochaine fois levez la main. Je leva la main pour poser ma question. Miss Lestrange ?
Lina : vous pouvez nous raconter la légende sur le centaure et les filles dans la forêt ?
Lupin : d'après la légende, pas fondée, les « mauvais centaures » trainaient les femmes dans la forêt et les violaient.

Mon visage se décomposa

Lupin : pourquoi jeune fille ?
Lina : pour rien ne vous inquiétez pas

Le cours passa rapidement et je sortie de la salle vite rejoins par mes amis.

Draco : tu vas en parler à ta mère ?
Lina : Tu veux qu'elle fasse quoi ?
Draco : le torturé ?
Lina : Elle s'en fou de moi, donc bon, ça sert à quoi de lui dire ?
Pansy : dis comme ça c'est vrai que..
Matteo : on va le retrouver nous et on va le tabassé !
Lina : Du haut de tes 14ans ?

Théo pouffa et reçu un regard noir de Matteo

Matteo : Et bah quand on sera plus grand on va le défoncé !
Lina : Si il est pas mort
Matteo : t'en a pas marre d'être pessimiste ? Sois un peu optimiste, par Salazar
Lina : Oui, oui si tu veux. Enfin bref, je m'en fiche il a cas crever, je m'en contre fiche.
Théo : Y'a pas de doute, t'es vraiment une Serpentard
Lina : Chérie je suis une Lestrange avec du sang Black, normale que je sois une vraie Serpentard.

Je lui fît un clin d'œil

Pansy : Mais Il me semble que Sirius Black a été à Gryffondor, et c'est pour ça qu'il a été renier par sa famille. Et ta tante ? Andromeda c'est ça ? A été renier car elle a épousée un Sang-de-bourbe n'est-ce pas ?
Lina : Effectivement et alors ?
Pansy : Le sang Black est un peu souillé non ?
Lina : Quand on a un nom de famille qui est une maladie on se tait compris ?
Pansy : de quoi tu parles ?

Théo et Mattheo rigolèrent et je commença à débité sur son nom.

Lina : La maladie de Parkinson est une maladie du cerveau qui entraîne des problèmes moteurs, des troubles de la santé mentale et du sommeil, ainsi que des douleurs et d'autres problèmes de santé.
Pansy : et c'est quoi le rapport ?
Lina : Par Morgan ! C'est quoi ton nom de famille ?
Pansy : Parkinson
Lina : tu veux encore des explications ou c'est bon ?
Pansy : J'ai toujours pas compris

Je souffla et leva les yeux au ciel tendis que mon meilleur ami pouffa et Matteo cacha son rire sous une quinte de toux.

Lina : La maladie de Parkinson s'aggrave au fil du temps. Il n'y a pas de traitement curatif, mais des thérapies et des médicaments vont permettre de réduire les symptômes. Parmi les symptômes les plus courants figurent les tremblements, les contractions musculaires douloureuses et les troubles du langage.
Pansy : Très bien je suis désolée
Lina : encore heureux

Je tapa dans la main à de Théo. On continua les cours la matinée puis on alla manger. Une fois installés j'entamai mon repas et ma boisson. Matteo me regardais fixement

Lina : Tu veux quoi ?
Matteo : rien
Lina : Bah arrête de me fixer bêtement
Matteo : sache que, si tu étais ma femme j'aurais mis du poison dans ta boisson
Lina : sache que, si tu étais mon mari j'aurai bu.

Théo explosa de rire et je fis un clin d'œil à Matteo

Lina Lestrange X Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant