3- Non Corrigé

32 15 2
                                    


Mon regard s'est perdu dans le tien comme un poisson dans un océan. 

Je suis honteuse en écrivant ces quelques lignes mais quoi faire lorsqu'en un coup d'œil tout mon monde bascule ? Je suis heureuse, c'est que tu crois. J'essaye de rester forte pour ne pas que tu le saches. 

Je ne veux pas être insignifiante. 

Je veux que tu me vois comme je te vois. La vie n'est pas simple, je le sais... Mais pourquoi la compliques-tu ? Tu as les cartes en main, alors fais le bon choix. J'en ai marre de toujours passer dans un second plan. Pourquoi les regarde-tu en premier ? Qu'ont t-elle de plus que moi ? Que possèdent-elles pour que tu les regardes autant ? 

Ton monde est-il accroché au leur ? 

Pourtant, quand tu me parles, quand tu te confies à moi, je ne vois pas la même personne. Penses-tu que je suis ennuyeuse ? Est-ce à cause de cela que tu m'évites comme si je n'étais rien. J'ai vécu des moments difficiles. J'ai vécu des moments dans lesquelles je me suis vue périr seule. 

Tu n'étais pas là, tu m'as laissé seule. 

J'ai toujours espéré avoir ton regard posé sur moi. J'ai toujours espéré avoir ta main posée sur mon épaule comme je le faisais pour toi. Quand tu es loin rien ne vas. Mais quand tu es prêt, rien ne va non plus.

Alors que faire ? 

Dans certains moments, je pense que tout est de ma faute. Mais, pourquoi serait-ce de ma faute ? 

C'est à toi de me voir. Pas à moi de me faire remarquer. 

C'est à toi de m'accepter. Pas à moi de changer. 

Si je dois changer, c'est pour moi, pour mes envies, pour mes rêves, pas pour toi. Ca à mis du temps, mais maintenant, je sais, je comprends, j'entends. 

Je sais ce que je dois faire. 

Je comprends mes motivations. 

J'entends mon corps se réveiller. 

Je n'ai pas besoin d'une quelconque personne pour aller mieux ni pour m'accepter. J'ai besoin de moi, de mon regard, de mes envies, de mes joies et de mes tristesses. Je n'ai pas besoin de tes choix pour aller mieux. Dorénavant seuls les miens comptent. Je n'ai plus qu'une phrase à écrire : 

laisse moi m'en aller pour que ce poisson grandisse au point de former un banc. 

Musique&EcritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant