5- Corrigé

36 11 6
                                    


Les textes que j'aime lire d'habitude parlent tous de la même chose : les mal faits de l'amour. Pourtant, quand je te vois, je ne peux que penser le contraire. En un regard, mon monde se rempli de bonheur.

Tout a commencé lorsque tu m'as percuté. Ce jour-là, tu étais pressé, la sonnerie avait déjà retenti. Sur le pull que tu portais, il y avait une tache d'épinards, le menu du jour. Tellement clicher... Mais tellement vraie ! Tu m'avais foncé dedans. A cause de l'impact, je m'étais écroulée à terre. Pris de panique, tu t'étais excusé en m'offrant ton sourire. Je me rappelle t'avoir maudit, en me demandant qui pouvait bien être l'imbécile qui ne savait pas regarder devant lui. Je te trouvais si bête, si insignifiant.

A l'époque, je ne voyais pas en toi la personne que je vois maintenant. C'est en grandissant qu'on apprend de ses erreurs. La mienne aura été celle de t'avoir sous-estimé. Parce que sans le savoir, c'est à cet instant précis que mon cœur a raté un battement. Je suis tombée amoureuse le même jour que je suis tombée dans cet escalier. Peut-être que c'était le destin ?

Les jours sont passés, les mois aussi. Je te voyais de loin, à rigoler avec tes amis. Je ne pensais un seul instant je voudrai être à tes côtés. Pourtant, un jour, en te recroisant, j'ai eu le déclic, ce déclic qui m'a fait tomber une bonne fois pour toute.

Sauf que tu ne me vois pas comme moi je te vois. Je rêverai que tu me regardes, que tu me parles. Je rêverai de revoir sur tes lèvres ce même sourire que tu m'avais offert. On m'a toujours appris que les rêves, c'étaient seulement la nuit. Mais je ne suis pas de cet avis : si vous souhaitez vraiment les réaliser, alors les rêves feront partie intégralement de votre journée. C'est ce que je me dis chaque jour quand, par bonheur, nous passons par les mêmes couloirs. Dans ces moments, là, je me grandis, j'essaye de paraître plus assurée, peut-être plus belle ? Et lorsque nous nous frôlons, par inattention de ta part, je suis alors la fille la plus heureuse du monde.

Puis, tu repars. Puis, je me sens encore seule. Puis, j'espère à nouveau. Parce que je considère ma vie à une montagne russe : des moments de détresses, des moments de solitude, des moments de pleurs et d'oubli mais surtout, des moments de bonheur des moments de joie, des moments de fou rire, des moments d'amour






a_dreamyy_girl , Voici mon texte pour ton concours ! 

Musique&EcritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant