2- Non Corrigé

43 17 12
                                    

Idées dont j'étais dans l'obligation de m'inspirer :

Mimi Geignarde

Très douée dans le corps à corps

Amis qui restent amis

Texte :

On me donne souvent l'aspect d'un fantôme.

On ne me voit pas. On ne me parle pas. On me laisse là, errant dans un endroit sans nul but dans sa vie. On me laisse de côté sans jamais se soucier de moi. Pourtant, je suis bien réelle et plus vivante que jamais !

Au début, je ne m'y faisais pas, à cette souffrance, à cette solitude. Les années sont passées, les personnes ont changé, j'ai changé. J'ai appris à aimer cette séparation entre les autres et moi. J'ai appris à faire d'elle ma force. Parce que si on me laisse de côté, on ne me connaît pas et si on ne me connaît pas, je reste un mystère pour eux. Et ainsi, je peux facilement attaquer si on s'en prend à moi. Parce que oui, être seule ce n'est pas assez pour eux. Il faut qu'ils se moquent de moi. Qu'est ce que ça peut bien leur faire que je sois seule ? Si eux sont heureux, pourquoi doivent-ils se soucier de moi ? Je suis heureuse. Ça semble fou à croire. Mais je suis heureuse. J'aime ça, être isolée.

Peut-être que vous ne me voyez pas, mais je suis cette personne assise quelque part dans la cour de récréation, celle qui mange seule à la cantine, la tête baissée pour ne pas affronter les regards qui volent au-dessus d'elle. Les écouteurs toujours dans ses oreilles qui en réalité ne sont pas allumés pour pouvoir écouter les derniers ragots, pour ne pas paraître totalement perdue aux yeux de tous.

J'ai mes propres loisirs, mes propres ambitions et même mes propres hobbies que je garde, bien sûr pour moi. Secrètement, lorsque je suis seule chez moi, j'adore mettre mes écouteurs et allumer la musique à fond pour danser comme une folle sur mon lit. J'aime le soir écrire pour raconter ce qu'il se passe dans ma journée, si les stars du lycée sont toujours en couple ou si, comme la semaine dernière, ils auraient fait une pause à cause d'un haricot vert posé maladroitement sur la table.

Tous les jeudi soir, j'aime aller à la salle de boxe avec mon père qui enseigne le corps à corps. Sport dont je suis maintenant devenue experte au fur et à mesure des années. Pourquoi le corps à corps ? Pour ma confiance en moi, celle qu'ils m'ont prise alors que je n'avais que 7 ans dans cette salle de sport, celle de mes cauchemars.

Et puis, finalement je ne suis pas si seule que ça, j'ai mon plus fidèle compagnon avec qui je raconte ma journée : mon vieux doudou "Rholie". Pourquoi l'ai-je appelé comme cela ? Normalement ça devait être "Jolie" sauf qu'étant petite j'avais des problèmes de prononciation. Un argument de plus pour ceux qui étaient dans ma classe pour me détester. Juste parce que j'étais différente... Ce qui est incroyable, c'est que j'aime plus Rhorie que la plupart des humains sur cette Terre. Lui m'aime. Lui m'écoute. Lui, essuie mes larmes lorsque j'ai besoin de me libérer. Lui il est mon tout. Et je sais que lui et moi feront partis des amis qui restent des amis toute leur vie.

Comme on dit déjà ? Ah oui, pour le meilleur et pour le pire autrement dit le seul résumé réel de ma vie.

Musique&EcritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant