9 - Corrigé - Mon cœur

12 3 2
                                    

Tes regards me paraissent différents. Peut-être que c'est parce qu'ils me sont lancés ?

Tes sourires me paraissent plus vivants. Peut-être que c'est parce qu'ils me sont adressés ?

Les jours passent les uns après les autres. Je ne vois pas le temps défiler. Seuls certains moments de ma journée me servent d'horloge.

Tu es comme une bombe à retardement.

Tic...

...Tac

Mais je crains tellement que tous ces signes me mentent.

Parce que je ne suis pas dans tête. Peut-être que si tu faisais un vrai pas je pourrai être parfaite ?

Parce que je ne suis pas dans ton cœur. Peut-être que si tu faisais un vrai pas je pourrai être ton vainqueur ?

Lorsque la lune apparait je me sens vide. Mais heureusement pour moi, le soleil finit toujours par se lever. Il est un repère qui me permet de méditer. C'est ainsi que je me sens toujours plus avide.

J'ai tellement peur de me tromper. Parce que déjà trop de fois tu m'as laissé dans le doute.

J'ai tellement peur d'encore me laisser flamber. Parce que déjà trop de fois tu m'as laissé brûler.

Mais n'est-ce pas le cercle qui me lie à toi ? N'est-ce pas pour cela que je suis toujours là ?

Laisse-moi encore profiter, pour ensuite somnoler, en rêvant de la plus belle aventure.

Laisse-moi encore y gouter, pour ensuite aimer, en rêvant de la plus belle argenture.

Combien de fois je suis tombée ? Combien de fois j'ai eu besoin de me relever ? Combien de fois j'ai espéré ?

Une éternité. A jamais. Mille années.

On ne choisit pas qui peut être cette personne. Notre cœur le fait pour nous.

On ne choisit pas si elle est bonne. Notre cerveau le fait pour nous.

On y va, tête baissée. Rien ne peut nous arrêter.

On y croit, armure délaissée. Rien ne peut nous blesser.

On réitère l'expérience une multitude de fois. Sans jamais baisser les bras.

Le cœur à ses raisons que la raison ignore, mais moi je n'y peux rien si mon cœur t'adore. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Musique&EcritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant